Multi 50
Loïc Féquet a mené son trimaran à la première place du Record SNSM
"Notre objectif est de faire des milles à bord, pour apprendre toujours et encore..."
lundi 23 juin 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Le Team Maître Jacques est le premier des concurrents du Record SNSM. Loïc et son équipe d’amis-régatiers constituée de Benjamin Amiot, Malo Bessec et Arnaud Le Gall, ont mis 20h 11mn 52s pour parcourir les 230 milles de ce parcours 2014. La météo, trop clémente pour permettre de décrocher des temps records, n’a cependant pas empêché le team malouin d’enregistrer des pointes à 24 nœuds.
La brise légère, surtout hier après-midi, de cette édition anniversaire du Record SNSM n’a pas permis de faire chauffer les chronos. La vitesse moyenne du Team Maître Jacques sur ces 20h de course est de 11, 39 nœuds. Peu importe le chrono, l’important pour le skipper Maître Jacques est d’être en mer et d’accumuler les milles en vue de sa préparation à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « ça a été très mou hier après-midi, jusqu’à Quiberon. Ensuite, la brise est rentrée un peu en fin de journée et, une fois la bouée de Sainte Marine (au nord des Glénan) enroulée et jusqu’à l’île d’Yeu, on a pu faire une belle session de glisse à 18 - 24 nœuds, sur une mer plate avec 15 nœuds de vent : c’était très sympa ! Notre objectif est de faire des milles à bord, pour apprendre toujours et encore... »
Voir en ligne : Info presse www.voile.maitre-jacques.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Trimaran Flo
À plus de 70 ans, Éric Loizeau, qui incarne comme personne les croisements d’expérience entre la course au large et la haute montagne, annonce son retour en mer pour participer à la Route du Rhum 2026. Et pas à bord de n’importe quel voilier puisqu’il a choisi Flo, l’ancien trimaran de Florence Arthaud, comme compagnon de route pour cette (…)
-
fr : Trimaran Banque Populaire XI
À l’issue d’une course haletante, le Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée ce lundi au petit matin à 6h23. Après 1 jour, 18 heures et 3 minutes de course, l’équipage autour d’Armel Le Cléac’h termine à 45 minutes du vainqueur (SVR-Lazartigue). Un sprint qui contribue à poursuivre la montée en puissance de l’Ultime avant la (…)
-
fr : Ocean Fifty Edenred
Edenred, engagé dans la course au large depuis 2018, entame un nouveau cycle avec la mise à l’eau de son Ocean Fifty ce 18 juillet 2025 au Verdon-sur-Mer. Une journée empreinte d’émotions pour Basile Bourgnon, Emmanuel Le Roch et tous les acteurs mobilisés autour de la réalisation de ce premier trimaran Edenred par les équipes du Neo Sailing (…)
-
fr : The Famous Project CIC
Il n’y a que six bateaux dans le monde qui appartiennent à la même catégorie qu’IDEC SPORT, le maxi trimaran de 100 pieds qui détient actuellement le record du monde du tour du monde à la voile le plus rapide, l’emblématique Trophée Jules Verne.
-
fr : Circuit trimarans de 50 pieds
L’Act 2 des Ocean Fifty Series s’achève à Concarneau sur de belles actions réalisées dans le cadre du premier grand prix ambitieux en termes d’inclusion, de mixité et de durabilité et sur une nouvelle victoire d’Erwan Le Roux (Koesio) après celle de l’Act 1 à Saint-Malo. Il s’en est fallu de peu. Sébastien Rogues (Inter Invest) occupait la (…)
-
fr : Class Ultim
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.