Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Virbac-Paprec 70

Jean-Pierre Dick engage Roland Jourdain et Vincent Riou à bord de son trimaran

mercredi 17 avril 2013Redaction SSS [Source RP]

Après 10 ans de navigation en solitaire et en double, Jean-Pierre Dick se lance un nouveau défi sur le multicoque Virbac-Paprec 70. Il devient le chef d’orchestre d’une équipe « de haut vol ». Ils viennent du Vendée Globe, de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup , du Trophée Jules Verne, de la navigation sur une coque et trois coques.

Ils s’appellent Roland, Vincent, Thierry (x2), Fred (x2) et Guillaume. «  C’est un équipage convivial et très compétent ! Nous prenons du plaisir à naviguer ensemble et à partager nos diverses expériences maritimes », souligne un skipper enthousiaste lors des premiers entrainements au large de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. . L’objectif du Virbac-Paprec sailing team est d’apprendre rapidement pour être compétitif au prochain Tour de L’Europe Tour de l'Europe #RDP13 en juin.

Jean-Pierre Dick – skipper – 47 ans

« Pour ce nouveau challenge, j’ai choisi un équipage convivial aux compétences diverses. Tous ont beaucoup de milles à leur actif et une grande expérience de la course au large. L’objectif est de travailler ensemble dans le sérieux et la bonne humeur pour être rapidement performant. »

Roland Jourdain – chef de quart – 48 ans

« C’est une jolie cuvée, un joli choix de la part de Jean-Pierre. Nous avons un équipage très homogène, nous avons du travail pour mettre en place la « chorégraphie » de ce sport d’équipe et arriver au niveau de nos concurrents qui ont navigué une saison l’an passé. »

Vincent Riou – chef de quart – 41 ans

« Je trouve que l’équipage autour de JP est très sympa. Il y a un gros savoir-faire en termes de course au large sans négliger l’aspect humain, sympathique. Il y’a une vraie cohésion, une vraie envie de se battre ensemble. »

Thierry Duprey Du Vorsent – boat captain et n°1– 43 ans

« C’est un projet tout neuf, il y a tout à construire, à organiser, c’est passionnant ! C’est un joli défi aussi bien technique que sportif. Nous avons beaucoup de choses à partager. »

Fred Guilmin – tacticien et barreur – 41 ans

« C’est une nouvelle aventure Aventure qui commence pour moi ! L’équipage est top, les navigations se passent très bien, je suis confiant pour la suite. »

Thierry Douillard – régleur et barreur – 40 ans

« C’est toujours intéressant d’être au départ d’un projet, d’apporter sa pierre à ‘l’édifice’ pour atteindre un objectif. »

Guillaume Le Brec – n°1 et performeur – 33 ans

« Mon implication au sein du projet de Jean-Pierre Dick perdure. J’intègre l’équipage pour m’occuper entre autres de la performance. Cela va être une superbe expérience ! »

Les courses « offshore » se courent à 6. Les courses « inshore » à 8. JP et ses 6 équipiers se relaieront sur les différentes courses au large. Fred Lemaistre viendra compléter l’effectif sur les courses à la journée.


Voir en ligne : Info presse www.jpdick.com


Programme 2013 :

- • Grand Prix Guyader (3 au 6 mai 2013) : course en équipage à Douarnenez (http://www.grandprixguyader.com/ )
- • Armen Race (9 au 12 mai 2013) : course Offshore au départ de la Trinité-sur-Mer (http://www.armenrace.fr/ )
- • Route des Princes (9 au 30 juin 2013) : course en équipage autour de l’Europe (5 Etapes : Valence - Lisbonne - Dublin - Plymouth – Morlaix) (http://www.routedesprinces.fr/#/accueil )
- • Transat Jacques Vabre – départ le 3 novembre 2013 - Transatlantique en double entre Le Havre et Itajai (Brésil) (http://www.transat-jacques-vabre.com/)



A la une