Girls
Camille Lecointre a remporté la 3e Women’s Cup devant Julie Bossard et Clara Scheiwiller
lundi 11 mars 2013 – Redaction SSS [Source RP]
Entre soleil et pluie, vent faible ou absent, la 3e édition de la Women’s Cup a donné du fil à retordre aux 150 filles présentes pour l’occasion. Trois manches ont tout de même été courues, validant la victoire sans appel de l’équipage Chikabreizh – La Galerne de Camille Lecointre. Et, contrastant avec le gris du ciel de ce dimanche, l’ambiance était toujours au beau fixe et colorée de rose bien entendu !
Course au large, match race, olympisme… Toutes les disciplines de la voile de haut niveau étaient largement représentées parmi les 30 équipages présents sur cette régate 100 % féminine, sportive et solidaire. Si certaines filles sont professionnelles d’autres couraient leurs premières régates. Il y avait donc de tous les niveaux, mais aussi « du jeu » comme l’ont souligné de nombreuses régatières.
Après 6 manches courues, soient 3 pour chaque équipage, ce sont les filles de Chikabreizh – La Galerne qui remporte l’épreuve avec trois manches gagnées.
« La » skipper, Camille Lecointre, 4e aux derniers Jeux Olympiques de Londres, nous raconte :
« Aujourd’hui les conditions étaient vraiment difficiles : le courant était très fort, il y avait beaucoup de houle, le vent a fini par tomber, il n’a pas arrêté de tourner… On aurait bien couru plus de manches, mais avoir pu en faire trois dans ces conditions, c’était déjà bien. En tout cas c’était vraiment sympa et on compte bien revenir l’année prochaine ! ».
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats du Podium
- 1 / Chikabreizh – La Galerne : Camille Lecointre, Alice Ponsar, Myrtille Ponge, Ophélie Théron, Marion Deplanque
- 2 / Princesses de Bretagne : Julie Bossard, Pauline Chalaux, Pauline Courtois, Morgane Dréau, Elodie Fauve
- 3 / Ladies Normandie – Nautistore : Clara Scheiwiller, Lucie Scheiwiller, Sophie, Riot, Marie Corson, Emmanuelle Maillard
Dans la même rubrique
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une