Naish Stand Up Paddle Tour
Une trentaine de Stand-Up a traversé Paris
Des conditions extrêmes n’ont pas permis de lancer 100 concurrents
mercredi 8 décembre 2010 – Redaction SSS [Source RP]
En ouverture du 50e anniversaire du Nautic, le Naish Stand Up Paddle Tour 2011 a posé ses valises à Paris pour une balade sportive de plus de 10 km sur le Seine, d’est en ouest, de la Bibliothèque François Mitterrand au Quai Javel Bas.
C’est avant le lever du soleil, dans le froid de décembre particulièrement rigoureux cette année, que des sportifs de tous horizons et des fans de Stand Up Paddle se sont retrouvés au Campus Microsoft pour un briefing avant d’être acheminés vers leur point de mise à l’eau, où leurs planches les attendaient déjà sur le quai.
Une trentaine de chanceux ont ainsi pu s’offrir au petit jour une aventure surprenante et privilégiée sous les ponts de Paris, avec comme ligne d’horizon les plus beaux monuments. Des images et des sensations qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Un spectacle unique pour les promeneurs, un moment magique pour les participants, parmi lesquels on pouvait deviner Samantha Davies, Karine Baillet ou encore Liz Wardley au milieu de tenors de la discipline : Eric Terrien (Champion d’Europe), Gaétan Séné vainqueur du Naish SUP Tour 2010, membre de l’équipe de France de surfski, ou encore Annabel Anderson jeune néo-zélandaise 2nde aux championnats d’Europe à Hambourg.
Cette magnifique manche du Naish SUP Tour n’aura malheureusement pas pu être ouverte à tous et notamment aux moins aguerris et aux plus jeunes en raison des conditions climatiques extrêmes prévues la veille.
Dans l’après midi, c’est au Nautic (où l’on peut s’essayer au SUP pendant toute la durée du salon) après une pause repas, que se sont disputés des rounds sur le bassin du village de la glisse, dans une ambiance plus réchauffée, offrant un beau spectacle aux visiteurs.
– Info presse www.naishfrance.com & www.naishsuptour.com
A propos du Naish Sup Tour
Le Naish SUP Tour a connu sa première édition en 2010. Il permet aux pratiquants de ce sport ancestral qui nous vient d’Hawaii et de Polynésie, remis au goût du jour depuis quelques années, de se retrouver pour des courses conviviales mêlant pros et amateurs un peu partout en France (4 étapes l’an passé). Le grand public y est invité à s’essayer à ce sport qui peut être pratiqué par tous, à tout âge, en famille, en loisir promenade, pour le fitness, ou en compétition.
Debout sur une planche bien stable il suffit d’attraper une pagaie et de ramer. La sensation de glisse est immédiate et le plaisir de la découverte d’une rivière, d’un lac ou d’une côte en "marchant" sur l’eau est immense.
Ce sport se pratique aussi en vagues avec des planches style longboard ou plus petites façon short board.
Dans la même rubrique
-
fr : Loisirs nautiques
En 2022 , Coasto, la marque de loisirs nautiques française, introduit dans sa collection un paddle gonflable avec moteur électrique. Avec l’e-motion, les côtes les plus lointaines deviennent accessibles : partez à la découverte de côtes inexplorées, avec facilité, simplicité et sécurité.
-
fr : Stand Up Paddle | Paris
Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde sur un fleuve et dans une capitale mais également l’une des courses les plus originales, avec 1 000 concurrents de 42 nationalités sur la ligne de départ ce dimanche 5 décembre à Paris.
-
fr : Stand Up Paddle
Initialement programmé pour les 13 et 14 juin 2020, le SNSM Morbihan Paddle Trophy a été envisagé par les organisateurs pour la fin septembre mais les conditions n’ont pu être réunies. La mise en œuvre d’un tel événement demande en effet d’avoir la certitude, vis-à-vis des partenaires comme des participants eux-mêmes, de ne pas devoir renoncer (…)
-
fr : #SNSM #Paris
Près de 200 paddleurs, dont de nombreux sauveteurs bénévoles venus de toute la France, ont participé ce vendredi 28 juin au MILLE SNSM Paddle Trophy. À la veille de la journée Portes Ouvertes organisée dans les 250 stations et CFI de la SNSM, ils ont pagayé en plein cœur de la capitale, du Pont des Arts (6e arr.) au Pont de Grenelle (15e arr.), (…)
-
fr : #Paddle #Paris
La 9e édition de la Nautic Paddle s’est déroulée dimanche matin. Pour l’occasion, pas moins de 800 coureurs s’étaient donné rendez-vous, faisant sans conteste de la manifestation le plus grand rassemblement mondial de la discipline, par ailleurs estampillé dernière étape de la Coupe du Monde APP 2018.
-
fr : #SUP
Olivia Piana (27 ans) est devenue championne du monde de Stand Up Paddle pour la première fois de sa carrière, ce samedi, en Chine. Après ses cinq médailles d’argent aux Mondiaux de l’International Surfing Association, la Française est, enfin, couronnée sur la longue distance (18 km).
A la une
Articles les plus récents
-
en : New Protocol
The Defender of the America’s Cup, The Royal New Zealand Yacht Squadron, represented by Team New Zealand, and the Challenger of Record, The Royal Yacht Squadron Ltd, represented by Athena Racing, have signed the Protocol for the Louis Vuitton 38th America’s Cup set to take place in Naples, in the summer of 2027. The Protocol introduces a (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat, le skipper de Biotherm, a transformé sa promesse d’avant-course en une domination précoce, menant The Ocean Race Europe vers la mer du Nord après 24 premières heures de course, propres et maîtrisées.
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
-
fr : Trimaran Flo
À plus de 70 ans, Éric Loizeau, qui incarne comme personne les croisements d’expérience entre la course au large et la haute montagne, annonce son retour en mer pour participer à la Route du Rhum 2026. Et pas à bord de n’importe quel voilier puisqu’il a choisi Flo, l’ancien trimaran de Florence Arthaud, comme compagnon de route pour cette (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Course au large | Cowes - Cherbourg
C’est une performance majuscule qu’Alexis Loison et Jean-Pierre Kelbert viennent de signer sur le centenaire de la Rolex Fastnet Race. Les deux marins s’imposent en effet sur le classement Overall puisqu’aucun concurrent encore en course ne peut rattraper l’équipage français.
-
en : Offshore racing | Cowes - Cherbourg
Alexis Loison and Jean-Pierre Kelbert’s JPK 1050 Léon has been crowned overall winner of the Rolex Fastnet Race. No other boat still racing on the 695 nautical mile course can catch the French doublehanded duo for overall honours in this, the 51st edition of the Royal Ocean Racing Club’s offshore classic.
-
fr : Course au large • Cowes-Cherbourg
Corentin Douguet et Axel Tréhin ont remporté la Rolex Fastnet Race 2025 en Class40 à bord de Faites un don sur SNSM.org, au terme de 700 milles de régate particulièrement disputée. À l’arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, moins de deux minutes les séparaient du deuxième, illustrant une nouvelle fois l’extrême compétitivité de cette classe.
-
en : Cowes • Team racing
The Royal Ocean Racing Club (RORC) is delighted to announce the Yacht Club de Monaco (YCM) as the winner of the 2025 Admiral’s Cup. After an intense battle during the RORC Channel Race, six inshore races in the Solent and the prestigious finale, the Rolex Fastnet Race, the Yacht Club de Monaco team is victorious. Runner-up for the Admiral’s Cup (…)