Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Vitesse

Charlotte Consorti : "dernier run à 50,43 noeud !"

"Jamais je n’aurais pensé passer la barre mythique des 50 noeuds"

samedi 30 octobre 2010Christophe Guigueno

"Jamais je n’aurais pensé passer la barre mythique des 50 noeuds mais c’est fait ! Mythique pour les garçons il n’y pas si longtemps, elle semblait inaccessible pour les filles,é explique Charlotte Consorti sur son site. Pourtant, jeudi, la kitesurfeuse française a établi un nouveau record Record #sailingrecord féminin au dessus de la barre des 50 noeuds.

"La journée a commencé avec cette boule au ventre que l’on ressent chaque journée où l’on sait que ça va souffler et que c’est la journée à record Record #sailingrecord … Les conditions étaient extrêmes aujourd’hui avec très peu d’eau et du vent très fort. Christophe Prin Guenon a pris la décision de ne pas aller à l’eau pour pouvoir nous réceptionner Alex et moi à l’arrivée. C’est dans ces moments là que l’on reconnait un team en or !

Chris me met à l’eau en 6 m Bandit4. Je suis super à l’aise avec cette 6 m et je sens aussi que les entraînements du mois ont payé. Premier run facile à 48,8… je me concentre sur tous mes points faibles et aux conseils d’Alex, accélération dès l’entrée du run, position bien en arrière… puis le plan d’eau se dégrade. Deuxième run à 46,5, troisième run à 48, mais je ne lâche rien et j’y retourne pour une dernière chance : dernier run à 50,43 noeuds !!!!

Félicitations à Sophie qui prends la deuxième place avec un joli 48,6 noeuds. Du côté des hommes Rob Douglas bat le record Record #sailingrecord du monde qui était détenu par Alex Caizergues depuis le début du mois avec 55,65 noeuds !! Mais où s’arrêteront-ils ? Car ce n’est pas fini encore deux jours de tentative avec de bonnes conditions !"

- Site de Charlotte : www.charlotteconsorti.fr
- Luderitz Speed Challenge : www.luderitz-speed.com


Voir en ligne : Photo(s) Adrien Fréville / www.byadrienfreville.fr



A la une