Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Multi 50

Franck-Yves Escoffier remporte le challenge de Port-Médoc

Yves Le Blévec prend la 2e place

dimanche 8 août 2010Redaction SSS [Source RP]

Franck-Yves Escoffier et son équipage (Eric Sandra, Hervé Thomas, Gurvan Bontemps et Jérémy Lagarrigue) ont remporté le challenge des Multicoques de Port-Médoc. Yves le Blevec, skipper du Multi50 ACTUAL et son équipage composé de Ronan Deshayes, Jean-Baptiste le Vaillant, Jean-Baptiste Epron et Arnaud Vasseur termine deuxièmes. Onze Multi50 étaient engagés dans ce rassemblement estival.

Pendant trois jours, les multicoques ont disputé des parcours côtiers le matin et des runs de vitesse Vitesse #speedsailing à vocation spectaculaire l’après-midi devant Port-Médoc. Si tous ont réussi facilement à lever une coque après 15 h, ce fût un paysage bien différent le matin.

- Franck-Yves Escoffier : « C’était assez incroyable. On passait de premier à dernier puis on repassait premier à la faveur d’une petite veine de vent. Hier et aujourd’hui, nous avons même mouillé l’ancre au milieu du parcours pour ne pas reculer. Il y avait beaucoup de courant mais les quatre manches étaient superbes, il a fallu sans cesse tenter des options, parier que le vent reviendrait par ici ou par là. Hier nous avons fait deux grosses bêtises, sans doute par manque de concentration… Dans les deux manches nous avons raté une marque de parcours et nous avons terminé deuxième derrière Actual. Vendredi et aujourd’hui, nous gagnons. A égalité de points, comme c’était le cas avec Actual, c’est celui qui remporte la dernière manche qui gagne au classement général ».

- Info presse voile.whaou.com

- Yves le Blevec : « C’est un événement très sympa. L’ambiance est bonne. C’est original de mixer des parcours côtiers et des runs de vitesse Vitesse #speedsailing . Le plan d’eau est tactique et technique. Le comité de course nous avait concocté des parcours côtiers très intéressants. Il y avait du jeu Jeu #jeu . Nous allons moins vite dans le petit temps que Crêpes Whaou ! 3. Par contre, dans les runs avec un vent établi, nous sommes plus rapides. Les écarts entre les deux bateaux sont faibles, cela dépend des conditions. C’est toujours intéressant de naviguer en régate. Nous nous sommes retrouvés à la bagarre avec Crêpes Whaou ! 3 de Franck-Yves Escoffier. Nous gagnons deux manches chacun. Franck-Yves gagne l’épreuve du fait qu’il remporte la dernière manche. Notre résultat est satisfaisant. Tout l’équipage a bien fonctionné et navigué. C’était un très bon week-end ! »

- Info presse www.teamactual.eu


Résultats après 4 manches (3 retenues)

- 1er CREPES WHAOU ! 3
- 2e ACTUAL
- 3e AXA ATOUT CŒUR POUR AIDES
- 4e NOOTKA
- 5e LA MER REVELE NOS SENS
- 6e REGION AQUITAINE PORT MEDOC
- 7e FENETREA CARDINAL
- 8e CLM
- 9e VICTORINOX
- 10e PIR2
- 11e AQUAERA



A la une