Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Rip Curl Pro

Mick Campbell remporte la 20e édition

"je suis aussi content d’être qualifié pour le WCT sur cette épreuve"

dimanche 27 août 2006Redaction SSS [Source RP]

Depuis son 10 de la veille, l’Australien Mick Campbell semblait imbattable mais le reste des compétiteurs en lice lors des quarts de finale allait offrir une opposition de choix au récent vainqueur de Lacanau dans de très belles vagues d’1m50 à 2 mètres. Enfin les conditions de vagues souriaient aux organisateurs du Super Series ?

Avec les éliminations des Jeremy Flores (Fra), André Silva (Bra), Kai Otton (Aus) et Sam Page (Aus), les demi finales allaient être une affaire 100% australienne.

Dans la première demi finale, véritable vitrine de la nouvelle génération australienne, Josh Kerr a sorti toute la panoplie du surf Surf #Surf aérien en repoussant les attaques du jeune surfeur de Rip Curl, Ben Dunn.

Dans la seconde demi finale, Dayyan Neve n’a pas pu rivaliser avec le surf Surf #Surf ultra puissant de Campbell bien que la série soit restée très serrée jusqu’au coup de sirène final. Neve s ?incline en n’ayant besoin que de 7.01.

Puis les 35 minutes de la finale ont tenu toutes leurs promesses. Après un début de série assez tranquille, l’expérimenté Mick Campbell a soudain passé la vitesse Vitesse #speedsailing supérieure avec un 9.17. Ce choc des générations a rapidement tourné à l’avantage de l’ancien surfeur du WCT, le jeune Josh Kerr n’arrivant pas à développer le surf qui l’avait amené en finale. Il ne passa aucun de ses aérials et Campbell enfonça le clou à dix minutes de la fin avec un 8.17. Kerr comme paralysé par l’enjeu avait maintenant besoin d’une combinaison de deux vagues pour atteindre 17.35.

Quelques minutes plus tard, Campbell pouvait profiter de cette nouvelle victoire sur un WQS européen avant d ?être porté en triomphe par ses compatriotes jusqu’au podium.

Mick Campbell empoche les 3000 points et le chèque de 20 000 dollars du Super Series. Sa campagne sur le WQS lui permet à mi saison de se qualifier pour le WCT. L’année prochaine, les surfeurs de l ?élite auront un adversaire de plus dans la course au titre suprême !

"C’est incroyable ? j’arrive pas à croire que cela soit arrive si vite. Je ne pense pas que je vais réaliser avant de retourner chez moi mais je suis vraiment heureux en ce moment et je suis aussi content que d’autres Australiens et Josh se soient qualifiés pour le WCT sur cette épreuve. Ca été un grand journée pour moi et pour le surf Australien, » a ajouté Campbell en concluant « quand on est bien en rythme avec les vagues et son surf, tout est possible. »


Voir en ligne : Info presse www.ripcurl.com/ripcurlpro


Rip Curl Pro Super Series WQS Results :

- 1. Michael Campbell (AUS)
- 2. Josh Kerr (AUS)
- =3. Ben Dunn (AUS)
- =3. Dayan Neve (AUS)
- =5. Jeremy Flores (FRA)
- =5. Andre Silva (BRA)
- =5. Kai Otton (AUS)
- =5. Sam Page (AUS)
- =9. Gabe Kling (USA)
- =9. Mick Fanning (AUS)
- =9. Pablo Paulino (BRA)
- =9. Patrick Gudauskas (USA)
- =9. Marlon Lipke (DEU)
- =9 Ricky Basnett (ZAF)
- =9. Matt Wilkinson (AUS)
- =9. Leonardo Neves (BRA)



A la une