Generali Solo

Erwan Tabarly remporte la dernière grande étape

Gildas Morvan conserve son fauteuil de leader pour 2 points

mercredi 22 juin 2005Information Solo Méditerranée

A l’issue du cinquième et dernier parcours de ralliement de cette deuxième édition de la Generali Solo, Gildas Morvan et son Cercle Vert conservent leur fauteuil de leaders au terme d’une journée minée par le manque de vent et les réductions de parcours. Deux petits points ne le séparent plus désormais d’Erwan Tabarly (Thalès), vainqueur du jour devant Jérémie Beyou. Le skipper de Delta Dore restant en embuscade.


Etrange journée, débutée ce matin par un convoyage au moteur depuis Beaulieu sur Mer, le Comité de course s’avouant dans l’incapacité de lancer la dixième course prévue entre Beaulieu et Porquerolles. Ce n’est que peu après 14 heures qu’un léger flux de Sud Est permettait enfin aux 22 concurrents de franchir une ligne de départ mouillée devant le Cap Dramont, plus de 20 milles dans l’Ouest de Beaulieu.

Les Figaristes entamaient alors le familier ballet des virements de bord, cherchant l’air à la côte et guettant la bascule aux abords du Golfe de Saint Tropez. Le petit bord devant la plage de Pampelune ne manquait pas d’allure. Mais devant de si faibles vitesses, et avec un vent s’évanouissant de plus en plus, le Comité de course informaient les coureurs d’une réduction de parcours.

Erwan Tabarly était ainsi le premier à boucler ce parcours réduit à une vingtaine de milles en franchissant la ligne mouillée sous le cap Lardier. Jérémie Beyou bien accroché aux basques de Thalès assure le suspens au classement général où le resserrement des valeurs rajoute à l’attrait des dernières courses programmées d’ici à samedi à Porquerolles.

Autre bénéficiaire d’une journée sous haute tension nerveuse, Jeanne Grégoire qui, en plaçant son Banque Populaire à la 8e place de l’étape, subtilise du même coup la 5e place du général à Kito de Pavant.


• Classement de l’étape Beaulieu sur Mer / Porquerolles
 1 - Erwan Tabarly / Thales
 2 - Jérémie Beyou / Delta Dore
 3 - Fred Duthil / Brossard
 4 - Christopher Pratt / Passeport FFV
 5 - Pietro d’Ali / Nanni Diesel

• Classement général provisoire
 1 - Gildas Morvan / Cercle Vert / 72 pts
 2 - Erwan Tabarly / Thalès / 74 pts
 3 - Jeremie Beyou / Delta Dore / 82 pts
 4 - Oliver Krauss / Espoir Crédit Agricole / 104 pts
 5 - Jeanne Grégoire / Banque Populaire / 118 pts



A la une