Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Construction amateur

L’eau courante dans le Banjo !

Et une casquette coulissante sur le pont

vendredi 19 septembre 2003Christophe Guigueno

Les travaux de Diane et Ronan Gélébart n’ont pas été ralentis pas la canicule cet été. Mais le jeune couple breton avoue quand même quelques soucis avec la vitesse Vitesse #speedsailing de polymérisation de la résine… Pas grave, la construction du Banjo se poursuit… en même temps que leur maison et que leur bébé grandit !

"Le roof est stratifié des deux côtés, les renforts pour l’accastillage et l’étambrai sont collés. Le roof est posé provisoirement sur les cloisons, afin de cogiter la descente. D’après le patron du chantier, c’est Fort Boyard pour entrer là-dedans ! Mais non, la casquette va coulisser pour faciliter les mouvements."

Les cuisines du Banjo à gauche et du mini 650 Mini 650 #mini650 à droite !

"La cuisine est un vrai luxe, si vous la comparez à celle d’Hypomène (ndr : le mini de Ronan), le changement est impressionnant ! Le principe de ne pas installer de vache à eau et d’y préferer les jerricans, (on le voit dans la grande ouverture verticale de la face avant) nous permettra de matosser les jerricans pleins, (habitude héritée du mini !), et de les remplir en allant à terre avec l’annexe. Pour les utiliser, on y plonge un tuyau relié à la pompe et au robinet. Et oui, il y a l’eau courante dans le Banjo !"

Photos et commentaires Ronan Gélébart


Dans la même rubrique

Construction amateur : Sous le roof, le Banjo

Construction amateur : Le Banjo fait le canard

Construction amateur : Le Banjo se fait épingler

Construction amateur : Le Banjo prend des cloisons avant de recevoir sa mousse


A la une