-
fr : Le Havre - Martinique en double
Lundi 22 novembre, à 21 heures 54 minutes et 14 secondes en Martinique (mardi 23, à 2 heures 54 minutes et 14 secondes en heure métropolitaine), Sébastien Rogues et Matthieu Souben ont franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en première position de la catégorie Ocean Fifty. Le duo aura mis 15 (…)
-
fr : Transatlantique en solitaire | Mini 650
Rarement dans l’histoire de la course le match a été aussi serré chez les bateaux de Série. Jusqu’au bout une grosse partie de la flotte a régaté au contact, et jusqu’au bout (ou presque) il aura fallu patienter pour connaître le trio gagnant (avant jury). En effet, si Hugo Dhallenne a frappé fort en terminant 2e et 1er des deux étapes, (…)
-
fr : Transatlantique en solitaire | Mini 650
Ce dimanche 14 novembre à 14h32, Hugo Dhallenne a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la Mini Transat EuroChef, bouclant ainsi les 2 700 milles théoriques du parcours entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François en première position chez les bateaux de Série. Le Malouin, deuxième à l’issue du premier acte à 1h52 du leader (…)
-
fr : Transatlantique en solitaire | Mini 650
Ce vendredi 12 novembre à 14h02, Pierre Le Roy a franchi la ligne d’arrivée de la seconde manche de la 23e Mini Transat EuroChef (2 700 milles entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François en Guadeloupe) avec une grosse dizaine d’heures d’avance sur son poursuivant le plus proche. Troisième à l’issue de premier acte à seulement 1h09 du leader (…)
-
fr : Imoca LinkedOut
Il n’en finit pas de renaitre et de rebondir. Morgan Lagravière dessine sa carrière d’homme de mer en larges paraboles tantôt ascendantes, tantôt descendantes, au gré des fortunes que le vent et les océans poussent sur son chemin de vie. Depuis ses rivages enfantins de La Réunion et ses premiers bords en Optimist, il a avec bonheur touché à (…)
-
fr : Class40 Volvo 164
Le skipper Belge Jonas Gerckens souffre d’une fracture à la 8e côte dorsale provoquée lors d’un entraînement musclé ( 25 à 30 nœuds de vent) sur le VOLVO 164 en vue de se préparer pour la Transat Jacques Vabre.
-
fr : Course | Classe Ultim
13 minutes seulement ont séparé ce matin le vainqueur Banque Populaire XI et son dauphin Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville et Thomas Rouxel). Au terme de près de 400 milles d’une âpre lutte dans des conditions orageuses qui ont accentué les effets de yo-yo entre les bateaux très rapides que sont les Ultims, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier (…)
-
fr : Course | Classe Imoca
Runs et Tour de Groix tout en finesse, épreuve océanique de 48 heures disputée dans la brise à toutes les allures, … Un tel panel de formats et de conditions exigeait polyvalence et maîtrise pour espérer briller cette année encore sur le Défi Azimut - Lorient Agglomération.
-
fr : Course | 52e Solitaire du Figaro
Il aura fallu attendre les dernières heures de course pour connaître le nom du vainqueur de cette quatrième étape de La Solitaire du Figaro (avant jury). Qu’elle est belle cette victoire après une bataille âpre et engagée, 676 milles de course et 4 jours de mer ! Il coupe la ligne à 21h 13mn 22sec, après 4 jours 5h 13mn 22sec de course.
-
fr : Ocean Fifty The Arch
Le trimaran The Arch naviguait aux avant-postes du Pro Sailing Tour cette nuit quand l’Ocean Fifty a démâté subitement aux alentours de 1h23 ce vendredi 6 août. Aucun blessé à bord mais un coup dur pour l’équipage qui réalisait une magnifique course.