Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Economie » 727Sailbags : Erwann Goullin, co-fondateur, cède ses parts à Nicolas Veto (...)

#BUSINESS Recyclage de voiles

727Sailbags : Erwann Goullin, co-fondateur, cède ses parts à Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet

D 5 décembre 2017     H 10:05     A Redaction SSS [Source RP]     > 500 visites     C 1

#lorient #bzh | #Economie | #Voileries #gréements |

agrandir
En 2005 Erwann GOULLIN codait le premier site internet de 727Sailbags.com depuis les bancs d’HEC son école. 5 ans plus tard en 2010 il s’installe au coeur de la « Sailing Valley » à Lorient, berceau de la course au large, avec 2 autres passionnés de voile, de design et de mode ; la marque 727SAILBAGS s’est progressivement imposée comme la référence française du lifestyle inspiré de la mer. Au travers de ses collections de maroquinerie, bagagerie, décoration et plus récemment de prêt-à-porter, au positionnement premium, 727SAILBAGS donne une seconde vie aux voiles de bateaux de plaisance Plaisance #Plaisance comme à celles des plus grands navigateurs. Acteur incontournable de l’économie circulaire, leader sur le marché du recyclage de voiles de bateaux en France, l’entreprise emploie aujourd’hui 26 personnes en Bretagne, dans le Morbihan, et génère un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros avec une croissance annuelle à deux chiffres depuis ses débuts.

Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet viennent de reprendre l’entreprise en association avec Anna Beyou, cofondatrice qui sera salariée de la marque. Après un parcours dans la distribution chez Castorama et Décathlon, Nicolas Veto - 50 ans, francoaméricain et grand voyageur - était précédemment CEO de L’Occitane-en-Provence au Canada puis membre du Comité exécutif du Groupe. Matthieu Bimbenet, quant à lui - 41 ans, breton passionné de voile et de sports de glisse - après un parcours dans le Groupe LVMH pour Céline, Parfums Givenchy et Louis Vuitton, a successivement dirigé les équipes industrielles, marketing et commerciales de PME d’ameublement et de décoration.

L’ambition des nouveaux dirigeants est de faire franchir un nouveau cap à la marque, en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices pour faire partager l’émotion de la voile et de la course au large bien au-delà de ses frontières actuelles. Ils souhaitent aussi consolider le réseau de distribution en France, élargir le nombre de concept stores en plus de ceux de Lorient et Vannes déjà en place, renforcer la présence de la marque sur le web, et accélérer le développement international.

« Nous prenons ce nouveau départ avec beaucoup d’enthousiasme et le soutien d’un équipage de grande qualité au service d’une marque qui fait rêver ! » .

De son côté Erwann Goullin est actuellement professeur à HEC Paris, auprès la promo X-HEC Majeure Digitale, il travaille également en tant que consultant indépendant et souhaite remonter une entreprise très rapidement dans le digital à Paris pour être, enfin, auprès de sa famille.

« 727Sailbags a été une aventure Aventure exceptionnelle, l’Humain a été la clé de nos réussites et de nos échecs, c’est sur ce sujet que je souhaite travailler dans le futur. Si j’ai un message à faire passer, c’est la citation de Mark Twain qui nous accompagnait à la création : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », elle est un peu bateau, mais il faut Passion, Inconscience et Rêves dans l’entreprenariat. »

Le 3 décembre à peine 48H00 après le closing, Erwann rentrait de la République du Benin ou il a étudié la mise en place de marais salants et d’élevage d’huitres à Ouidah dans le cadre d’un projet humanitaire. Passion, Inconscience et Rêve, comme dirait ce brillant chef d’entreprise (4e du concours des meilleurs chef d’entreprise 2017 #GPCE).

- Communiqué personnel d’ERWANN GOULLIN – Co fondateur et ex PDG de 727SAILBAGS



Dans la même rubrique

Lorient Kéroman

A Lorient, l’ex base de Foncia attend… Gitana XV ?

Depuis quelques semaines, c’est le grand ménage dans la base de multicoque la plus proche de la Cité de la Voile Eric Tabarly. L’équipe d’Alain Gautier qui l’utilisait depuis ses débuts a libéré la place avant l’installation du Gitana Team à Lorient.
Lire la suite →

Lorient

AOS propose bureaux et locaux à Keroman

AOS, gérée par Laurent Moisson, propose aux entreprises obligatoirement liées à la mer (domaine maritime) des bureaux dans son espace réservé à bord du Celtic, un des deux nouveaux bâtiments construits sur la pointe de Keroman à Lorient.
Lire la suite →

Météo & Informatique

KaliBee fournit l’Equipe de France de Voile

La Fédération Française de Voile vient de désigner KaliBee, concepteur et vendeur d’outils d’aide à la performance pour l’univers de la voile sportive, Fournisseur Officiel de l’Equipe de France de voile.
Lire la suite →

Calculs de structures

HDS s’implante à Lorient

La société brestoise HDS, créée par Hervé Devaux en 1994 et spécialisée dans la conception, le calcul et l’étude de structures dans le domaine de la voile sportive, étend ses activités sur le site de Lorient. Denis Glehen, ancien n°2 de HDS Brest, prend la direction de GSea Design, une nouvelle structure qui a pour but de se développer au sein du pôle Course au Large lorientais, en partenariat avec HDS.
Lire la suite →

Route du Rhum • Justice

Bourgnon et Thélier devant le tribunal

Claude Thélier, qui avait terminé 8e de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2006 en classe ORMA en 11 jours, 11 heures, 56 minutes et 51 secondes devra se présenter devant le Tribunal de Commerce de Pointe-à-Pitre le 5 mars prochain à la demande de… Yvan Bourgnon.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 27

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.