Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Match-racing » America’s Cup » 36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

#VOILE AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

D 21 novembre 2017     H 09:36     A Christophe Guigueno     > 859 visites     C 1

#Architecturenavale | #AmericasCup | #foil |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).

Les premières informations annoncent donc une longueur de 75 pieds, des foils en T sur les côtés et pour le safran. Le bateau "pourrait aller aussi vite que les catamarans de la dernière Coupe dans certaines conditions" estime Ben Ainslie, le skipper du team anglais Land Rover BAR Racing. Un point de vue partagé par Grant Dalton, le boss du Defender. Le bateau pourrait, tout comme les catamarans ailés aux Bermudes, rester en vol lors des virements de bords et les empannages.

Les détails précis de la nouvelle jauge AC71 seront dévoilés le 31 mars 2018.



Dans la même rubrique

Sponsoring

Partenariat Groupama – Franck Cammas : Fin d’un contrat de 20 ans

Le 12 novembre 1997, Groupama signait un premier contrat de sponsoring Sponsoring #Sponsoring avec Franck Cammas. Initialement, l’aventure Aventure entre l’assureur et le skipper devait durer quatre ans. Elle se poursuivra sans discontinuer durant 20 ans, construisant au fil du temps l’une des plus belles pages de l’histoire de Groupama et permettant au binôme de se forger un palmarès exceptionnel.
Lire la suite →

Team France Jeune

Red Bull Youth America’s Cup : Victoire finale des Anglais de Land Rover Bar Academy • Team France Jeune se classe 5e

Clap de fin de la Red Bull Youth America’s Cup America's Cup #AmericasCup . Ce dernier jour de régate aura offert un très beau spectacle, avec notamment un rebondissement inattendu lors de la dernière manche. Bien que les Néo-Zélandais aient imposé leur suprématie sur l’ensemble de la flotte en remportant toutes les manches du jour, ce sont finalement les Anglais de Land Rover Bar Academy qui se positionnent en tête du classement général. Cette deuxième journée de régate n’aura malheureusement pas souri à Team France Jeune qui passe à côté de sa journée mais parvient à se glisser dans le TOP 5 au classement général.
Lire la suite →

Groupama Team France

America’s Cup Qualifiers • Round Robin 2 : le défi français n’ira pas en demi-finale

Même s’il reste une ultime régate à courir demain, la 35e édition de la Coupe de l’America s’achève aujourd’hui pour le défi français avec deux beaux points au compteur. Ces derniers ne permettent malheureusement pas aux Bleus d’accéder aux demi-finales. Frustrant pour toute une équipe partie de zéro le 11 décembre 2013 et qui, depuis, ne cesse de relever le challenge. Cependant, Groupama Team France a prouvé que lorsqu’ils travaillent ensemble et qu’ils sont tournés vers un objectif d’excellence, les Français sont capables du meilleur. Qu’ils peuvent affronter sans complexe les plus grandes nations maritimes, concevoir une machine rapide dans un temps record Record #sailingrecord et la mener devant les meilleurs régatiers du monde.
Lire la suite →

America’s Cup

Architecture navale : Groupama Team France a utilisé la solution "Designed for Sea" de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), a annoncé que Groupama Team France utilise sa solution « Designed for Sea » pour concevoir et simuler son catamaran pour la 35e édition de la Coupe de l’America.
Lire la suite →

America’s Cup

L’arme secrète d’Oracle Team USA pour la Cup : une aile de kite développée par Airbus et Kai Lenny

La Coupe de l’America débutera le 26 mai prochain aux Bermudes par la Louis Vuitton Cup et un match USA - France. On se souvient qu’Oracle Team USA qui joue à domicile s’était offert une « remontada » d’anthologie en septembre 2013 face à Team New Zealand pour s’imposer à San Francisco. Distancés par les Kiwis qui ont développé en premier les foils sur les AC72 AC72 #AC72 , ils s’étaient imposés en développant une meilleur maitrise technique des appendices permettant le vol. Mais, pour cette édition, les Américains, ont pris les devants sur le développement technologique avec une aile… volante !
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 25

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.