Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Golden Globe Race 2018 : départ confirmé depuis Plymouth • 5 places (...)

#VOILE Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : départ confirmé depuis Plymouth • 5 places disponibles

D 22 avril 2017     H 18:11     A Redaction SSS [Source RP]     > 1319 visites     C 1

#RoyaumeUni | Golden Globe |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


JPEG
agrandir
La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018, qui marque le 50e anniversaire de la victoire de Sir Robin Knox-Johnston lors la course du Sunday Times en 1968/69, débutera le samedi 30 juin 2018, au départ du port de Plymouth.

Cependant, les festivités de la course, commenceront à Falmouth avec un défilé de voiliers le jeudi 14 juin, pour commémorer le départ de Sir Robin Knox-Johnston à bord de son voilier de 32 pieds, le Suhaili, lors de son premier tour du monde. Ce sera le lancement de 3 semaines de festivités.

LE PROGRAMME

Le Défilé des Voiliers, et du Suhaili

Les 30 skippers qui disputeront la course de 2018 rejoindront des centaines d’autres voiliers dans le port de Falmouth, avec un hommage spécial rendu devant Sir Robin. D’autres voiliers historiques se joindront à la flotte commémorative, notamment le fameux Gipsy Moth IV de Sir Francis Chichester, et le Lively Lady de Sir Alec Rose. Il y aura aussi une réplique du voilier de Sir Chay Blyth, Dytiscus III, et le Joshua, sur lequel le Français Bernard Moitessier a navigué dans l’édition originale de la course du Sunday Times.

En cette soirée, le Club de voile Royal de Cornwall organisera un dîner de gala « spécial Suhaili » lors duquel Sir Robin sera l’invité d’honneur.

La Course de bienfaisance, le Challenge SITraN, à Plymouth

Le vendredi 15 juin les voiliers de la Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe et de la flotte historique participeront à la Course de bienfaisance du Challenge SITraN, de Falmouth à Plymouth, qui se terminera à la Marina Queen Anne’s Battery, en début de soirée. SITraN (Sheffield Institute for Translational Neuroscience) est l’organisme de bienfaisance représenté par la GGR. Il est l’un des principaux centres mondiaux de recherche sur les maladies Neuronales, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. De la recherche fondamentale sur les neurosciences aux nouvelles thérapies et aux essais cliniques - leur objectif est d’améliorer la vie des patients atteints de troubles neuro-dégénératifs et celles de leurs familles dans le monde entier. Ces maladies affectent de plus en plus de personnes. Voir www.Sitran.org

Richard Gates, le responsable de la ville de Falmouth nous dit : “Falmouth attend avec impatience d’accueillir le Défilé des voiliers, reconnaissant l’importance de l’accomplissement de Sir Robin Knox-Johnston il y a 50 ans, en partenariat avec le Club de voile Royal de Cornwall et la Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe . L’année prochaine promet d’être un grand spectacle sur l’eau. "

Le Port de départ et d’arrivée de la Golden Globe Race 2018 sera la ville de Plymouth

Plymouth a des liens historiques solides non seulement avec l’histoire de la navigation en solitaire, mais avec l’origine de Golden Globe Race. La ville a accueilli la première course transatlantique “Observer” (gagnée par Francis Chichester) en 1960, et fut le port de départ et d’arrivée pour l’unique tour du monde accompli par Chichester avec une seule escale via Sydney, en Australie en 1966/7. Plymouth a également accueilli quatre des neuf concurrents de la course du Sunday Times - Les navigateurs français Bernard Moitessier (Joshua) et Loic Fougeron (Capitaine Browne), le Commandant Bill King (Galway Blazer II) et le Lieutenant-Commandant Nigel Tetley (Victress) lorsqu’ils se sont engagés dans cette odyssée de 30 000 milles autour des cinq grands Caps. Le Village de la GGR ouvrira le samedi 15 juin avec un Défilé de voiliers orchestré par le Suhaili, bateau de Sir Robin Knox-Johnston, suivi de Joshua, Dytiscus III, Lively Lady et Gipsy Moth IV, l’entrée dans le Village de la course sera gratuite et l’évènement sera ouvert aux visiteurs à partir du15 juin jusqu’au départ de la course le samedi 30 juin 2018.

Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer les skippers, de regarder leurs voiliers, de naviguer à bord de Gipsy Moth IV, Joshua et Lively Lady, et d’admirer le Suhaili et Dytiscus III exposés dans la marina. Aussi, le Royal Western Yacht Club accueillera une exposition unique sur l’Histoire de la navigation. L’Aquarium Maritime National fera partie du Village, et des expositions interactives spécialement pour les enfants, axées sur le changement climatique et ses effets sur les récifs coralliens et sur la biodiversité marine Marine Marine nationale , sont au programme.

Ian Bowyer, Président du Conseil Municipal de Plymouth, déclare : « Nous sommes ravis que Plymouth ait été choisi comme Ville d’accueil pour la Golden Globe Race. Cette course est une véritable aventure Aventure d’une vie et je suis vraiment fière que Plymouth puisse offrir une toile de fond spectaculaire à cet événement. La ville a déjà connu un illustre passé concernant la course au large, que nous continuons à promouvoir et à célébrer.

John Lewis, Directeur de la Course au large du Royal Western Yacht Club, déclare : « C’est une excellente nouvelle pour Plymouth et le Club, qui est la maison de la course au large en solitaire. Nous attendons avec impatience d’accueillir les concurrents, leurs familles et leurs amis, avant qu’ils ne commencent leur voyage épique dans le monde entier. Plymouth continue de bâtir sa réputation en accueillant de grands événements nautiques internationaux "

LISTE DE PARTICIPANTS – 5 PLACES DISPONIBLES

Cet hiver passé, certains sont désistés ce qui a été inévitable mais leurs places ont étés remplis avec enthousiasme par ceux qui étaient sur la liste d’attente. Un de ceux-là est Shane FREEMAN, l’australien qui était obligé d’abandonner son voilier Muska, un Tradewind 35 après être chaviré et démâté dans une mer effrayant quelques 600 milles à l’ouest du cap Horn. Par bonheur, Freeman a été sauvé par un navire qui passait. Même s’il n’est plus concurrent, il espoir avoir un rôle de soutien envers les autres et la course.

Il reste une liste solide de participants qui inclut les nouvelles Izabel Pimentel du Brésil, Mark Slats du Pays Bas et Mike Smith de l’Australie. Il y a aussi l’opportunité pour cinq autres de réaliser le rêve de leur vie de faire la circumnavigation. Il y a une limite de 30 participants pour la course et vu qu’on a reçu plus de 150 demandes tentatives, je ne doute pas qu’il prendra du temps avant que la liste soit de nouveau complète » dit Don McIntyre, le président du GGR. "Je connais quelques marins qui sont en train de décider s’ils devraient se joindre à la famille GGR et changer leurs vies pour toujours et cela les empêche de dormir. C’est premier arrivé premier servi."


Voir en ligne : Press info www.goldengloberace.com

Portfolio



Dans la même rubrique

Team Gregal

Philippe Péché : ""Ce qui me plaît dans la Golden Globe Race, c’est le retour aux sources"

Philippe Péché, breton de naissance et australien d’adoption, a plusieurs centaines de milliers de milles d’expérience en course sur toutes les mers du monde à son actif. Après avoir été équipier de marins célèbres tels qu’Eric Tabarly ou Bruno Peyron avec lequel il est deux fois détenteur du Trophée Jules Verne, Philippe Péché souhaite se lancer un nouveau défi : parcourir le globe en solitaire.
Lire la suite →

Farr 30

EFG Sailing Arabia – The Tour : Thierry Douillard a mené son équipe EFG Bank Monaco à la victoire

Thierry Douillard a mené son équipe EFG Bank Monaco (MON) à la victoire, avec un quatrième titre consécutif sur l’EFG Sailing Arabia - The Tour, alors que la classique autour du Golfe Arabique a atteint son apogée.
Lire la suite →

#MaxiYacht

Palermo-Montecarlo : Brad Butterworth s’offre la 12e édition (en temps réel) à bord de Rambler 88

C’est à 22h00, dans la soirée de mardi à mercredi que Rambler 88, barré par Brad Butterworth, a coupé, le premier, la ligne d’arrivée de la 12e Palermo-Montecarlo. Ce sloop de 27 mètres, déjà vainqueur des Voiles de Saint Barth en 2015 et 3e de la Rolex Sydney-Hobart la même année, rallonge ainsi son palmarès
Lire la suite →

#tourduf

Tour du Finistère : Victoire au classement général pour Benoît Hantzperg

Vendredi 29 juillet s’achevait le 31e Tour du Finistère à la voile, organisé conjointement par Nautisme en Finistère et le Comité Départemental de voile. 72 bateaux et près de 500 équipiers ont longé les côtes finistériennes durant une semaine.
Lire la suite →

#900Nautiques

900 Nautiques de Saint-Tropez : Laurent Pellecuer vainqueur en solo et Lionel Péan en équipage

La 7e édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez a pris fin pour près de trente voiliers en lice lors de la remise des prix, dimanche 20 mars 2016. Une année qui a accueilli pour la première fois les coureurs en Solitaires.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Les podiums sont complets en Imoca et Multi50

Les pontons se remplissent un peu plus chaque jour devant le Terminal Turistico Nautico da Bahia. Trois Ultimes, quatre Multi50 et trois Imoca font désormais flotter les pavillons de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , sagement amarrés au pied du Pelourinho. Hier soir, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès à bord de leur St Michel-Virbac sont arrivés en vainqueurs de la classe Imoca au soleil couchant brésilien, suivis dans la nuit noire par La French Tech Rennes Saint-Malo, quatrième de la classe Multi50. Puis, ce fut au tour de SMA de franchir la ligne d’arrivée avec deux skippers, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet, tellement heureux de terminer deuxièmes de cette course folle. Des Voiles et Vous ! vient à peine de compléter le podium en Imoca, pendant qu’en mer, la régate continue plus que jamais. Il risque encore d’y avoir des surprises au classement !
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 49

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.