Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Départ dans 1 an en tant qu’épreuve (...)

#VOILE Figaro-Bénéteau

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Départ dans 1 an en tant qu’épreuve du Championnat de France Elite de Course au large

D 21 avril 2017     H 09:50     A Information Transat AG2R     > 1079 visites     C 1

#Agenda | #FigaroBeneteau | #organisation | #TALM |

agrandir
Dans un an, quasiment jour pour jour, Concarneau hissera les couleurs de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE. Pour cette 14e édition, les Figaro Bénéteau s’amarreront devant la ville close pendant 10 jours avant de s’élancer le 22 avril 2018 vers Saint-Barthélemy aux Antilles. Depuis sa création, elle n’a eu de cesse de révéler le talent de jeunes marins prometteurs affrontant des skippers aguerris comme lors de la dernière édition, remportée par Thierry Chabagny et Erwan Tabarly.

Yvon Breton, Directeur du sponsoring Sponsoring #Sponsoring d’AG2R LA MONDIALE, se réjouit : « 2018 marquera pour tous les partenaires de cette course légendaire un tournant dans l’histoire de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE qui prendra une nouvelle dimension. De grandes nouveautés, s’inscrivant dans la dynamique de cette course qui se réinvente en permanence, en feront une édition d’exception. Après 26 années d’existence, elle constituera pour la 1re fois une des épreuves du Championnat de France Elite de Course au large, une belle reconnaissance ! Cette édition sera également l’occasion pour les marins amateurs de tenter l’aventure Aventure , et nous espérons qu’ils seront nombreux à prendre le départ. Je suis fier que nous en soyons le partenaire depuis sa création et je suis déjà impatient de retrouver tous les skippers sur les pontons de Concarneau dans un an. »

La Transat, épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large

La Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE est désormais inscrite au Championnat de France Elite de Course au Large. OC Sport PENDUICK et AG2R LA MONDIALE sont heureux d’accompagner ainsi le nouvel élan de la classe Figaro Bénéteau. La performance et la solidarité, valeurs fortes de cette course et de son partenaire principal, seront donc plus que jamais au cœur de cet événement qui devrait attirer un plateau de choix.

« Nous avons travaillé main dans la main et de façon constructive avec la Classe Figaro Bénéteau et la FFVoile pour que la Transat AG2R LA MONDIALE fasse désormais partie du Championnat de France Elite de Course au Large. Cela renforce encore la légitimité de cette course largement reconnue par l’ensemble des acteurs de cette discipline. Cette importante nouveauté va très certainement participer au développement de la flotte qui prendra le départ le 22 avril 2018 » confie Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport PENDUICK.

Bienvenue aux amateurs

La Transat AG2R LA MONDIALE a par ailleurs toujours attiré les amateurs, avides de batailler en Atlantique face aux meilleurs marins professionnels. OC Sport PENDUICK et AG2R LA MONDIALE ont décidé pour 2018 de déployer un dispositif qui leur sera totalement dédié, afin de les aider à construire leur projet pour participer à la Transat. Inspiré des Masterclasses qui avaient été proposées aux coureurs lors de la dernière édition, ce dispositif sera présenté dans quelques semaines aux amateurs.

Pour Nicolas Hénard, nouveau Président de la FFVoile : « C’est une belle opportunité offerte aux amateurs de réaliser leur rêve. Ces marins éclairés ont déjà un très bon niveau de pratique et navigueront dans des conditions optimales sur le plan de la sécurité. En participant à la course, ils bénéficieront aussi d’une belle visibilité médiatique. Cela va pleinement dans le sens de ce qui m’anime : plus on verra de voiles sur l’eau, plus je serai satisfait en tant que Président. La Transat AG2R LA MONDIALE est une régate historique qui se renouvelle et qui affiche une belle dynamique. »

Vers toujours plus de médiatisation

Enfin, OC Sport PENDUICK et AG2R LA MONDIALE avaient souhaité innover lors de la dernière édition en équipant l’ensemble de la flotte d’antennes Open Port permettant aux duos de partager quotidiennement leur aventure Aventure avec la terre. Pour la première fois dans l’histoire de la classe Figaro Bénéteau, les marins avaient pu envoyer par satellite des vidéos de leur navigation, certains même avaient embarqué des drones pour partager des images inédites. Au regard du succès remporté par ce dispositif, il sera réitéré en 2018. L’émission quotidienne qui était diffusée sur Infosport en 2016, et qui rythme la Transat depuis maintenant deux éditions, sera également renouvelée pour partager cet événement avec le plus grand nombre.



Dans la même rubrique

Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten 2017

41e Solo Concarneau : Victoire de Charlie Dalin devant Erwan Tabarly et Yann Eliès

La 41e édition de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten a été remportée par Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) ce samedi 8 avril à 10h17, devant Erwan Tabarly (Armor Lux) et Yann Eliès (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir). Un joli doublé pour le Skipper Macif 2015 sur cette épreuve. Le premier bizuth, Pierre Rhimbault (Team CMB Espoir) termine à la 17e place. Les 37 skippers engagés auront rencontré des conditions estivales mais variées sur les 270 milles nautiques du parcours.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Axel de Blay : "Y a pas plus révélateur pour savoir si tu es fait pour la course au large que de faire la Solitaire du Figaro"

Il est strasbourgeois d’origine et y a fait ses classes, habite à Toulouse et il n’a a priori pas trop le profil d’un marin. Pourtant, Axel de Blay a décidé de se lancer dans un challenge de taille en participant à la Solitaire URGO Le Figaro, la célèbre course au large par étapes de l’été, une des courses en solitaire les plus difficiles qu’il soit.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Championnat de France Elite Course au Large

Solo Normandie : Charlie Dalin vainqueur de la 8e édition

La Solo Normandie en cette mi-mars n’a pas fait dans la douceur pour une entrée en matière du Championnat de France Elite Course au Large 2017. Avant le départ, la météo compliquée avec 24 heures de vent soutenu venait perturber la direction de course ; le parcours initial était modifié pour permettre aux solitaires de naviguer davantage dans le ‘sud’ du plan d’eau normand plus épargné. L’idée étant de franchir le Raz Blanchard au moment où Éole se calmerait et de terminer la course à Cherbourg.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Adrien Hardy : "L’objectif de la Solitaire Urgo Le Figaro est de briller sur le général et pas uniquement les victoires d’étapes"

Après une pause en 2016, son skipper Adrien Hardy est de retour sur la Solitaire Urgo le Figaro pour sa 9e participation avec un appétit insatiable. C’est l’occasion également de fêter 10 ans de partenariat avec l’entreprise choletaise AGIR RECOUVREMENT ! Pour cet anniversaire, le bateau s’est offert une nouvelle décoration aux formes élégantes et élancées. Le goût du large s’entretient en changeant de rythme, en multipliant les expériences et en variant les supports : opérations de sauvetage en mer, Transat AG2R Transat AG2R #TALM en double, Transat Québec Saint-Malo en 40 pieds en équipage.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : L’équipe Espagnole MAPFRE a remporté le Leg Zero

Ce que cette étape qualificative a confirmé c’est que les équipes ayant de l’expérience et une bonne préparation sont très proches les unes des autres. Les moins performantes savent désormais qu’elles ont du pain sur la planche, mais leur progression est encourageante, vu les entrées tardives. Il y a du temps pour combler la différence avec deux mois avant le grand départ depuis Alicante, le 22 Octobre prochain.
Lire la suite →

GC32

Extreme Sailing Series : Oman Air prend la tête du classement grâce à sa victoire à Hambourg

Oman Air a remporté sa deuxième victoire sur un Act suite à une finale passionnante à Hambourg, malgré la pression mise sur la fin de la régate par SAP Extreme Sailing Team. Le syndicat omanais prend ainsi la tête du classement général.
Lire la suite →

Voile olympique

Test Event Aarhus : Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium • Louis Giard en or

Après un premier podium et une médaille d’or obtenue par Louis Giard hier, en RS : X, c’est un autre bateau français qui brille aujourd’hui : Jérémie Mion et Kevin Peponnet, en 470, décrochent la troisième place lors de ce Test Event d’Aarhus. Les deux français qui s’associaient en compétition pour la deuxième fois seulement, ont dû batailler et faire face à des conditions très changeantes pour maintenir leur place sur le podium.
Lire la suite →

Cowes

Rolex Fastnet Race : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet vainqueurs en IMOCA, Charles Caudrelier en VO65

En coupant la ligne d’arrivée à Plymouth à 4h24 (heure française) ce mercredi matin, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté à bord de SMA la Rolex Fastnet Race, bouclant le parcours de 608 milles en 2 jours, 16 heures, 14 minutes et 02 secondes. Leaders de bout en bout, Paul et Gwénolé ont dominé une concurrence pourtant relevée. Ils remportent tous les deux pour la première fois cette classique de la course au large. Forts de cette victoire, ils peuvent aborder le grand rendez-vous de la saison 2017, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , avec confiance, que ce soit au niveau du fonctionnement de leur duo que des performances de leur bateau...
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "avec le Mini Fastnet et la Transgascogne, je fais deux beaux résultats dans l’année"

Épreuve classique du circuit Mini, la Transgascogne était l’occasion pour Clarisse Crémer de se confronter une dernière fois à ses adversaires à deux mois du départ de la Mini Transat. Dernier test réussi pour la skipper de TBS : en remportant la première étape entre Les Sables d’Olonne et Avilés, puis en bouclant l’étape retour à la deuxième place, Clarisse remporte l’épreuve dans la catégorie série ! Une nouvelle preuve de sa montée en puissance depuis le début de la saison. De bon augure pour la Mini Transat La Boulangère, point d’orgue de la saison, dont le départ sera donné le 1e octobre prochain de La Rochelle.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.