Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Jérémie Beyou : "Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître (...)

#VOILE Sponsoring

Jérémie Beyou : "Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître CoQ"

D 19 avril 2017     H 09:20     A Redaction SSS [Source RP]     > 1479 visites     C 1

#TeamsSportifs | #IMOCA | #Sponsoring | #VG2016 |

agrandir
Engagé depuis 2012 dans la voile au côté de Jérémie Beyou, Maître CoQ annonce la fin de son sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile après 5 années d’intense collaboration et d’excellents résultats à tous niveaux.

L’arrivée de Jérémie Beyou à la troisième place du Vendée Globe en janvier dernier fut une grande fête pour Maître CoQ, ses salariés, ses partenaires : l’aboutissement d’un projet audacieux. Ces cinq années d’une collaboration fructueuse ont été marquées par de grandes victoires* et par un lien unique et sincère créé par Maître CoQ avec ses différents publics, en adéquation avec les valeurs de la marque, l’audace et l’innovation.

La société vendéenne a désormais atteint les objectifs de communication Communication #Communication qu’elle s’était fixés au démarrage du projet. La marque Maître CoQ a développé sa notoriété, passant de 59% à 68% (78 % de son cœur de cible), ainsi que sa côte d’amour auprès de ses consommateurs. Le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile a également permis d’appuyer le développement commercial, la faisant passer de la 4e à la 2e place sur le marché de la volaille en GMS. Enfin, ce partenariat a permis de partager des moments forts avec les salariés de l’entreprise, et ses clients, au gré des courses, des villages, des visites du bateau et des échanges avec Jérémie Beyou.

C’est aujourd’hui une grande fierté pour Maître CoQ d’avoir permis la progression de Jérémie Beyou, athlète de haut niveau et légitime favori du prochain Vendée Globe. A cette occasion, l’entreprise et ses salariés remercient Jérémie d’avoir porté leurs couleurs et lui souhaitent toute la réussite qu’il mérite dans sa nouvelle aventure Aventure .

Après avoir franchi la marche de la notoriété, Maître CoQ souhaite désormais travailler le contenu de marque et communiquer sur la valeur ajoutée de ses produits en expliquant plus précisément en quoi ceux-ci sont différenciants. Chacun travaille à la qualité des produits Maître CoQ, et le volailler vendéen souhaite le faire savoir !

Jérémie Beyou : « Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître CoQ avec de vrais résultats en préparation technique et sportive, l’optimisation réussie du bateau que l’on a doté de foils, une victoire sur la New York - Vendée, sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire et l’apogée avec un podium sur le Vendée Globe. C’est la fin de notre aventure Aventure commune et je tiens à remercier l’entreprise ainsi que tous les salariés et partenaires qui m’ont toujours soutenu. C’est une page importante de ma carrière qui se tourne. »


* Les grands résultats de Maître CoQ dans la voile avec Jérémie Beyou :

  • Vainqueur de la Solitaire du Figaro
  • Vainqueur de la Solo Maître CoQ
  • Vainqueur de la New York – Vendée
  • 2e de la Route du Rhum
  • 3e de la Transat Jacques Vabre
  • 3e du Vendée Globe


Dans la même rubrique

IMOCA Bastide Otio

Transat Jacques Vabre : Kito de Pavant et Yannick Bestaven font équipe

Kito de Pavant et Yannick Bestaven prendront le départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2017 à bord de l’IMOCA Bastide Otio, ex Initiatives Cœur que vient d’acquérir Yannick pour son programme Vendée Globe 2020.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Course au large

Vendée Globe 2016-2017 : bilan populaire et médiatique

Le bilan du Vendée Globe 2016-2017 est marqué cette année par une forte augmentation de tous ses indicateurs : fréquentation du public en forte hausse, audience et retombées media sans précédents, internationalisation record Record #sailingrecord , sans parler d’un bilan sportif lui aussi très positif : sur les 29 skippers au départ, 18 ont en effet terminé classés, une première dans l’histoire du Vendée Globe
Lire la suite →

Imoca

Yannick Bestaven : "pour le Vendée Globe 2020, il faudra absolument être sur foiler pour prétendre au podium"

L’aventure Aventure du Vendée Globe est à peine terminée, que le navigateur rochelais Yannick Bestaven (44 ans) se prépare déjà activement pour la prochaine édition en 2020. Il vient d’acquérir Initiatives Cœur, le 60 pieds de Tanguy de Lamotte, et se lance sur le circuit IMOCA.
Lire la suite →

Vendée Globe

Sébastien Destremau : "J’ai réalisé dans ce Vendée Globe que nous avons des ressources insoupçonnées"

Après s’être emparé de la 18e place du Vendée Globe la nuit dernière, Sébastien Destremau a reçu ce samedi un accueil triomphal dans le chenal des Sables d’Olonne. Après 124 jours 12 heures 38 minutes et 18 secondes de mer, le dernier concurrent à boucler ce 8e Vendée Globe a savouré avec joie et émotion cette communion avec le public. Il s’est ensuite exprimé en conférence de presse. Morceaux choisis des mots de Destremau…
Lire la suite →

A la une

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’adjugent une victoire construite tout au long des 221 milles des 24H

Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

dimanche 24 septembre
  Visiteurs connectés : 56

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.