Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Philippe Péché : ""Ce qui me plaît dans la Golden Globe Race, c’est (...)

#VOILE Team Gregal

Philippe Péché : ""Ce qui me plaît dans la Golden Globe Race, c’est le retour aux sources"

D 14 avril 2017     H 10:12     A Redaction SSS [Source RP]     > 2261 visites     C 1

#quiberon #bzh | Golden Globe | #SpiOuest |

agrandir
Philippe Péché, breton de naissance et australien d’adoption, a plusieurs centaines de milliers de milles d’expérience en course sur toutes les mers du monde à son actif. Après avoir été équipier de marins célèbres tels qu’Eric Tabarly ou Bruno Peyron avec lequel il est deux fois détenteur du Trophée Jules Verne, Philippe Péché souhaite se lancer un nouveau défi : parcourir le globe en solitaire.

L’annonce du départ de la Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe en juin 2018, course en solitaire sans escale et sans assistance qui partira de Plymouth, est arrivée à point nommé pour assouvir son désir :

"Ce qui me plaît dans la Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe , c’est le retour aux sources, à l’"Âge d’Or" de la navigation en solitaire. Loin de la course à l’armement, la Golden Globe Race prône le retour des valeurs humaines et une simplicité souvent oubliée de nos jours."

C’est un projet de grande envergure dans lequel Philippe s’est lancé, mettant en stand-by sa vie professionnelle pour pouvoir s’y investir à fond. Ne restait plus qu’à trouver le bateau idéal, et c’est sur un Rustler 36 que Philippe a jeté son dévolu. Baptisé Grégal, ce bateau classique à quille longue, a déjà subi une cure de jouvence et tirera ses premiers bords lors du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest -France Destination Morbihan 2017 dans la catégorie Osiris Habitable. Il était impensable pour Philippe de rater cet événement :

"Le SPI, c’est une régate incontournable, un rendez-vous à ne pas manquer. Je vais commencer à prendre mes marques sur ce bateau qui sera mon compagnon pendant les mois à venir, tout en régatant à la maison avec les copains."

De retour au pays pour plusieurs mois, Philippe compte participer à toutes les régates de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, son club depuis plus de vingt ans :

"Je suis très attaché à la SNT, qui soutient mon projet depuis le début. L’Armen Race et les Voiles de la Baie sont deux très belle régates qui correspondent tout à fait à mes attente en terme de préparation."

En août, Philippe prendra le départ de la Celtikup à Lorient, direction Falmouth (GBR), port d’origine de son Rustler 36 :

"Ce sera un véritable warm-up pour la Golden Globe Race. Je verrai à ce moment-là si mon bateau et moi-même sommes prêts pour la grande aventure Aventure  !"

Entre les derniers réglages, la prise en main du bateau et les démarches pour boucler son budget, Philippe a un emploi du temps bien chargé dans les six mois à venir :

"Je vais travailler sur mon bateau et m’atteler à la recherche d’un partenaire. J’ai aussi lancé une campagne de financement participatif pour ceux qui souhaiteraient soutenir mon projet. Cette aventure Aventure est un énorme challenge sur l’eau comme à terre, mais je sais que j’ai la maturité et l’expérience nécessaire pour le mener à bien."


Voir en ligne : Info presse Team Gregal / www.gofundme.com/gregalggr



Dans la même rubrique

Farr 30

EFG Sailing Arabia – The Tour : Thierry Douillard a mené son équipe EFG Bank Monaco à la victoire

Thierry Douillard a mené son équipe EFG Bank Monaco (MON) à la victoire, avec un quatrième titre consécutif sur l’EFG Sailing Arabia - The Tour, alors que la classique autour du Golfe Arabique a atteint son apogée.
Lire la suite →

#MaxiYacht

Palermo-Montecarlo : Brad Butterworth s’offre la 12e édition (en temps réel) à bord de Rambler 88

C’est à 22h00, dans la soirée de mardi à mercredi que Rambler 88, barré par Brad Butterworth, a coupé, le premier, la ligne d’arrivée de la 12e Palermo-Montecarlo. Ce sloop de 27 mètres, déjà vainqueur des Voiles de Saint Barth en 2015 et 3e de la Rolex Sydney-Hobart la même année, rallonge ainsi son palmarès
Lire la suite →

#tourduf

Tour du Finistère : Victoire au classement général pour Benoît Hantzperg

Vendredi 29 juillet s’achevait le 31e Tour du Finistère à la voile, organisé conjointement par Nautisme en Finistère et le Comité Départemental de voile. 72 bateaux et près de 500 équipiers ont longé les côtes finistériennes durant une semaine.
Lire la suite →

#900Nautiques

900 Nautiques de Saint-Tropez : Laurent Pellecuer vainqueur en solo et Lionel Péan en équipage

La 7e édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez a pris fin pour près de trente voiliers en lice lors de la remise des prix, dimanche 20 mars 2016. Une année qui a accueilli pour la première fois les coureurs en Solitaires.
Lire la suite →

#SailingArabia

EFG Sailing Arabia – The Tour 2016 : Sidney Gavignet a remporté son troisième titre

Sidney Gavignet est devenu le skipper le plus titré dans l’histoire de l’EFG Sailing Arabia – The Tour après avoir remporté son troisième titre consécutif. Sidney Gavignet et son équipage d’EFG Bank Monaco ont scellé leur victoire en terminant la dernière étape de ralliement de l’événement entre Sohar et Muscat à la troisième place.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 28

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.