Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Volvo Ocean Race » Volvo Ocean Race 2019-20 : Calendrier repoussé • Mark Turner se (...)

#VOILE Organisation

Volvo Ocean Race 2019-20 : Calendrier repoussé • Mark Turner se retire de ses fonctions

D 26 septembre 2017     H 11:00     A Information Volvo Ocean Race     > 3277 visites     C 1

#Architecturenavale | #constructionnavale | #organisation | #VolvoOceanRace |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Après des discussions avec les partenaires clés, il a été décidé qu’une plus longue période de prévision est nécessaire pour mettre en place les changements annoncés récemment touchant au calendrier de la course. Il en ressort que la proposition d’avoir une course en 2019-20 avec des nouveaux bateaux n’aura pas lieu comme prévu. Un nouveau calendrier pour le futur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace sera annoncé au plus vite. Volvo garde son engagement à ce que tout changement planifié apporte des bénéfices durables sur le long terme, à la course et aux équipes engagées.

Le design et le travail entrepris avec le nouveau et excitant concept du Super 60, au premier plan des monocoques de course au large à foils, continuent.

L’actuelle édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace n’est absolument pas affectée par ce changement, et se déroulera comme annoncée.

Conséquence de cette décision de revoir le timing des prochaines courses, l’actuel CEO pour la course, Mark Turner, a décidé de se retirer de ses fonctions. Il restera en position de CEO jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé, une recherche qui a déjà commencé.

“Alors que nous regrettons le fait que Mark Turner ait décidé de se retirer de ses fonctions, nous lui sommes reconnaissant pour son travail acharné et sa contribution pendant ces 16 derniers mois. L’équipe du leadership que Mark a mis en place s’assurera que la course reste et un évènement de voile de classe mondiale, et une plateforme de business, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur” déclarait Henry Stenson, Président du conseil de surveillance de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace .

“Bien que j’ai décidé de me retirer de ma position, je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de mener la Volvo Ocean Race en ces temps importants. Je suis confiant que l’édition 2017-18 sera l’une des meilleures,” Mark Turner.

Volvo Ocean Race, prêt pour le départ de la course en Octobre 2017

La Volvo Ocean Race 2017-18 débutera depuis Alicante, le 22 Octobre 2017 et se terminera à La Haye en Juin 2018, en passant par 12 villes étapes (Alicante, Lisbonne, Le Cap, Melbourne, Hong Kong, Guangzhou, Auckland, Itajaí, Newport, Cardiff, Göteborg, La Haye), dans cette aventure Aventure épique autour du monde, couvrant 45,000 milles nautiques. La flotte sera composée de 7 équipes extrêmement compétentes et professionnelles, avec quelques-uns des marins les plus talentueux et expérimentés.

- Les équipes sont : team AkzoNobel, Dongfeng Race Team, MAPFRE, Vestas 11th Hour Racing, Sun Hung Kai/Scallywag, Turn the Tide on Plastic et Team Brunel.

Q&R

Q : Est-ce qu’il y aura un impact pour l’édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race ?

R : Aucun impact sur l’actuelle édition de la course n’est attendu. Le rôle de Mark Turner était récemment axé sur la stratégie future. L’équipe du leadership qu’il a mis en place est très bien préparée et prête à délivrer un évènement remarquable d’un point de vue sportif et sponsoring Sponsoring #Sponsoring . Mark Turner restera CEO jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.

Q : Il a été annoncé en mai que les futures courses auraient lieu tous les deux ans, plutôt que tous les trois ans comme c’est le cas actuellement, cela a-t-il changé ?

R : AB Volvo et Volvo Cars sont déterminés à développer la course et comme annoncé en Mai, en optimiser la fréquence. Cependant, après discussions entre les deux propriétaires de l’évènement, il a été conclu que pour pleinement assurer les changements annoncés, plus de temps est nécessaire, spécifiquement en rapport au cycle de la course. Une décision finale sera prise ultérieurement.

Q : Il a été récemment annoncé que la prochaine course commencerait en 2019, est-ce toujours le cas ?

R : Après discussions entre les entités Volvo, il a été décidé que pour assurer les changements annoncés, plus de temps est nécessaire, notamment au regard du cycle de la course. Une décision finale sera prise ultérieurement. Cela exclut donc un départ en 2019 à bord de nouveau bateaux, même si l’équipe du leadership développe actuellement des plans pour assurer des opportunités d’activations, et le retour des partenaires utilisant les bateaux actuels.

Q : Plusieurs initiatives supplémentaires avaient été annoncées en mai, afin de développer la valeur sportive et commerciale de la course, sont-elles toujours d’actualité ?

R : Oui, c’est notre intention.

Q:Est-ce qu’il y a un lien avec la position du président de la classe IMOCA qui n’est pas en faveur de la compatibilité du concept du Super 60 ?

R : Il n’y a aucun lien entre ces deux décisions. De notre côté, il n’y a aucune remise en question du bateau, uniquement du timing - Notre objectif n’étant pas de construire un bateau IMOCA, avec tout notre respect, ce n’est pas un élément qui a été pris en compte dans cette décision.

Il est trop tôt pour Volvo pour se projeter avec un départ de course dans deux ans. Il s’agit avant tout de ralentir le rythme tout en continuant de travailler sur le futur design.



Dans la même rubrique

Sport Féminin

Volvo Ocean Race : De nouvelles règles pour augmenter le nombre de femmes à bord

Première d’une série de dix nouveautés qui seront annoncées dans les deux semaines à venir, la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace impose désormais une limite de sept équipiers pour les équipages 100% masculins, soit un de moins qu’en 2014-2015, tandis que les équipages mixtes pourront accueillir plus membres à bord.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Team Brunel s’impose sur l’ultime course In-Port

Dans un vent léger (3 à 5 nœuds) et aléatoire, les sept Volvo Ocean 65 ont effectué leurs derniers milles sur le fleuve Göta Alv. Les équipages n’ont pu faire que deux tours en raison des conditions météo. Cette heure de régate au contact s’est déroulée sous pression pour MAPFRE et Team Alvimedica qui étaient les seuls bateaux à lutter encore pour leurs places au général. Cette course In-Port devait en effet départager leur égalité de points au classement général.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Dongfeng Race Team monte sur le podium final

Quelle incroyable bataille pour Dongfeng Race Team ! Jusqu’au bout, jusqu’à l’entrée dans le fleuve Göta älu devant Göteborg, l’équipage sino-français s’est battu comme un beau diable face à Team Brunel et MAPFRE pour garder sa troisième place du général.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Ian Walker offre l’édition 2014-2015 à Abu Dhabi

Ian Walker est le premier skipper britannique à remporter la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace . Il a été sacré aujourd’hui à Göteborg en Suède. Ian Walker et son équipage sont arrivés 5e de cette dernière étape et remportent magistralement la douzième édition de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace .
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Alvimedica vainqueur de la course In-Port à Lorient

Trois jours après être arrivés à Lorient, les monotypes de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace ont disputé aujourd’hui la course In-Port de l’escale française.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 61

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.