Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

#VOILE Figaro-Bénéteau

Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

D 14 février 2017     H 13:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1588 visites     C 1

#Montpellier | #Sportféminin | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire | #video |

agrandir
Alexia Barrier, 37 ans, va disputer sa première Solitaire URGO Le Figaro. Cette jeune femme a parcouru un bon nombre de milles et est désormais reconnue comme une des plus internationales des navigatrices françaises sur différents circuits de haut niveau.

Depuis quelques mois, elle s’entraine au Centre d’Entrainement Méditerranée de la Grande Motte, avec comme objectif La Solitaire URGO Le Figaro 2017, qu’elle va courir en classement « bizuth ».

C’est d’ailleurs la première pré-inscrite à cette épreuve comme le prouve cette première vidéo d’une longue saga. Visant le Vendee Globe 2020, c’est une façon pour elle de mettre le pied à l’étrier.

Voici sa première vidéo, le début d’une longue saga.


Voir en ligne : Info presse www.saysea-prod.com



Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Francis Le Goff succède à Gilles Chiorri à la direction de course

La commission des directeurs de course de la Fédération Française de Voile, réunie à Paris, a nommé Francis Le Goff, directeur de course de La Solitaire URGO Le Figaro, sur proposition de l’organisateur OC Sport-Pen Duick. Le Breton installé au Havre depuis de nombreuses années succède ainsi à Gilles Chiorri, appelé à d’autres fonctions, à la barre de l’épreuve reine du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Filière d’excellence de course au large

Figareau-Bénéteau : Pierre Rhimbault skipper Bretagne – CMB Espoir 2017

Neuf manches de finale étaient au programme du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017, cette semaine, en baie de Port-la-Forêt. Six auront suffi pour connaître le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne-CMB. En effet, le Rochelais Pierre Rhimbault, 24 ans, a largement dominé les débats, remportant les six premières courses et ne laissant ainsi que des miettes à ses deux adversaires, Gautier Thomas et Loïs Berrehar.
Lire la suite →

Pôle Finistère Course au Large

Figaro-Bénéteau : Martin Le Pape est le Skipper Macif 2017

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt ce vendredi 14 octobre, le jury Skipper Macif a choisi Martin Le Pape en tant que Skipper Macif 2017.
Lire la suite →

Sponsoring

La Solitaire du Figaro : URGO partenaire titre pour les éditions 2017, 2018 et 2019

Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Charlie Dalin Champion de France 2016 de Course au Large en Solitaire

Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

Catamaran à foils

GC32 Racing Tour : L’équipe Suisse de Realteam skippée par Jérôme Clerc, remporte le circuit 2017

L’équipe Suisse de Realteam d’Esteban Garcia, skippée par Jérôme Clerc, est le grand vainqueur du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour 2017. Après ses victoires sur les étapes de Riva et de Calvi, la troisième place de Realteam sur le Marseille One Design a permis à l’équipe Suisse de remporter le trophée 2017 du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour. L’équipe Américaine d’Argo, de Jason Carroll, a terminé deuxième à six points derrière, et tout juste un point devant le troisième, Mamma Aiuto !, l’équipe Japonaise de Naofumi Kamei.
Lire la suite →

Port de plaisance

Nettoyage du Vieux-Port de Marseille : "les 19 bennes de 7m3 ont été largement remplies"

Pour la 2e année consécutive, la FSN 13 - Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône –, avec le soutien de l’ensemble des collectivités locales et de des associations liées à l’environnement Environnement et au nautisme a tenu son pari : rassembler et fédérer pour une grande action de nettoyage du Vieux-Port de Marseille.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Xabi Fernandez a remporté le prologue à Alicante devant Charles Caudrelier

La Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace 2017-2018 a officiellement débuté samedi à Alicante avec la MAPFRE In-Port Race. La victoire est revenue aux Espagnols de MAPFRE (Xabi Fernandez), auteurs d’une véritable démonstration sur leurs eaux. Dongfeng Race Team (Charles Caudrelier) et Vestas 11th Hour Racing (Charlie Enright) complètent le podium.
Lire la suite →

mardi 17 octobre
  Visiteurs connectés : 43

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.