Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

#VOILE Figaro-Bénéteau

Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

D 14 février 2017     H 13:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1563 visites     C 1

#Montpellier | #Sportféminin | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire | #video |

agrandir
Alexia Barrier, 37 ans, va disputer sa première Solitaire URGO Le Figaro. Cette jeune femme a parcouru un bon nombre de milles et est désormais reconnue comme une des plus internationales des navigatrices françaises sur différents circuits de haut niveau.

Depuis quelques mois, elle s’entraine au Centre d’Entrainement Méditerranée de la Grande Motte, avec comme objectif La Solitaire URGO Le Figaro 2017, qu’elle va courir en classement « bizuth ».

C’est d’ailleurs la première pré-inscrite à cette épreuve comme le prouve cette première vidéo d’une longue saga. Visant le Vendee Globe 2020, c’est une façon pour elle de mettre le pied à l’étrier.

Voici sa première vidéo, le début d’une longue saga.


Voir en ligne : Info presse www.saysea-prod.com



Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Francis Le Goff succède à Gilles Chiorri à la direction de course

La commission des directeurs de course de la Fédération Française de Voile, réunie à Paris, a nommé Francis Le Goff, directeur de course de La Solitaire URGO Le Figaro, sur proposition de l’organisateur OC Sport-Pen Duick. Le Breton installé au Havre depuis de nombreuses années succède ainsi à Gilles Chiorri, appelé à d’autres fonctions, à la barre de l’épreuve reine du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Filière d’excellence de course au large

Figareau-Bénéteau : Pierre Rhimbault skipper Bretagne – CMB Espoir 2017

Neuf manches de finale étaient au programme du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017, cette semaine, en baie de Port-la-Forêt. Six auront suffi pour connaître le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne-CMB. En effet, le Rochelais Pierre Rhimbault, 24 ans, a largement dominé les débats, remportant les six premières courses et ne laissant ainsi que des miettes à ses deux adversaires, Gautier Thomas et Loïs Berrehar.
Lire la suite →

Pôle Finistère Course au Large

Figaro-Bénéteau : Martin Le Pape est le Skipper Macif 2017

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt ce vendredi 14 octobre, le jury Skipper Macif a choisi Martin Le Pape en tant que Skipper Macif 2017.
Lire la suite →

Sponsoring

La Solitaire du Figaro : URGO partenaire titre pour les éditions 2017, 2018 et 2019

Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Charlie Dalin Champion de France 2016 de Course au Large en Solitaire

Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
Lire la suite →

A la une

Ultim

The Bridge : Macif et IDEC, toujours au coude-à-coude s’échappent par devant

Les eaux de l’estuaire de la Loire et les côtes bretonnes sont désormais loin dans les sillages du Queen Mary 2 et des trimarans Ultimes, qui poursuivent leur route à travers l’Atlantique, en direction de New York. Au deuxième jour de course, alors que les quatre protagonistes à voiles de la Transat du Centenaire ont tous privilégié une route au Nord, une première hiérarchie se dessine sur les grands espaces océaniques, peu enclins à leur laisser l’opportunité de rivaliser avec le paquebot qui carbure, depuis le coup d’envoi, à la moyenne aussi constante qu’impressionnante de 24 nœuds.
Lire la suite →

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mercredi 28 juin
  Visiteurs connectés : 45

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.