Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

mardi 28 mars
  Visiteurs connectés : 46

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Figaro-Bénéteau

Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

D 14 février 2017     H 13:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1435 visites     C 1

#Montpellier | #Sportféminin | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire | #video |

agrandir
Alexia Barrier, 37 ans, va disputer sa première Solitaire URGO Le Figaro. Cette jeune femme a parcouru un bon nombre de milles et est désormais reconnue comme une des plus internationales des navigatrices françaises sur différents circuits de haut niveau.

Depuis quelques mois, elle s’entraine au Centre d’Entrainement Méditerranée de la Grande Motte, avec comme objectif La Solitaire URGO Le Figaro 2017, qu’elle va courir en classement « bizuth ».

C’est d’ailleurs la première pré-inscrite à cette épreuve comme le prouve cette première vidéo d’une longue saga. Visant le Vendee Globe 2020, c’est une façon pour elle de mettre le pied à l’étrier.

Voici sa première vidéo, le début d’une longue saga.


Voir en ligne : Info presse www.saysea-prod.com


Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Francis Le Goff succède à Gilles Chiorri à la direction de course

La commission des directeurs de course de la Fédération Française de Voile, réunie à Paris, a nommé Francis Le Goff, directeur de course de La Solitaire URGO Le Figaro, sur proposition de l’organisateur OC Sport-Pen Duick. Le Breton installé au Havre depuis de nombreuses années succède ainsi à Gilles Chiorri, appelé à d’autres fonctions, à la barre de l’épreuve reine du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Filière d’excellence de course au large

Figareau-Bénéteau : Pierre Rhimbault skipper Bretagne – CMB Espoir 2017

Neuf manches de finale étaient au programme du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017, cette semaine, en baie de Port-la-Forêt. Six auront suffi pour connaître le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne-CMB. En effet, le Rochelais Pierre Rhimbault, 24 ans, a largement dominé les débats, remportant les six premières courses et ne laissant ainsi que des miettes à ses deux adversaires, Gautier Thomas et Loïs Berrehar.
Lire la suite →

Pôle Finistère Course au Large

Figaro-Bénéteau : Martin Le Pape est le Skipper Macif 2017

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt ce vendredi 14 octobre, le jury Skipper Macif a choisi Martin Le Pape en tant que Skipper Macif 2017.
Lire la suite →

Sponsoring

La Solitaire du Figaro : URGO partenaire titre pour les éditions 2017, 2018 et 2019

Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Charlie Dalin Champion de France 2016 de Course au Large en Solitaire

Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
Lire la suite →

A la une

Kitesurf

Photo à la une : L’Hydrofoil pro tour fait escale au Mexique

Les kitefoilers sont au Mexique pour l’étape de l’Hydrofoil pro tour. Tous les meilleurs kitesurfers sont présent comme Oliver Bridge, Maxime Nocher ou Alex Mazella. La photo des ailes à caisson est signée Sebastian Tron.
Lire la suite →

SMA

Transat Jacques Vabre : Paul Meilhat embarque Gwénolé Gahinet

Pour le principal objectif de la saison 2017, Paul Meilhat a choisi de retrouver son compère Gwénolé Gahinet, avec lequel il avait remporté une transatlantique en double il y a trois ans. Pendant les 7 mois qui mèneront au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , le programme sportif et technique est dense pour l’équipe de SMA : deux chantiers, de nombreux tests en navigation, en course, à l’entraînement et l’essai d’un nouveau système de foil Foil #foil .
Lire la suite →

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →