Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

#VOILE Figaro-Bénéteau

Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

D 14 février 2017     H 13:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1602 visites     C 1

#Montpellier | #Sportféminin | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire | #video |

agrandir
Alexia Barrier, 37 ans, va disputer sa première Solitaire URGO Le Figaro. Cette jeune femme a parcouru un bon nombre de milles et est désormais reconnue comme une des plus internationales des navigatrices françaises sur différents circuits de haut niveau.

Depuis quelques mois, elle s’entraine au Centre d’Entrainement Méditerranée de la Grande Motte, avec comme objectif La Solitaire URGO Le Figaro 2017, qu’elle va courir en classement « bizuth ».

C’est d’ailleurs la première pré-inscrite à cette épreuve comme le prouve cette première vidéo d’une longue saga. Visant le Vendee Globe 2020, c’est une façon pour elle de mettre le pied à l’étrier.

Voici sa première vidéo, le début d’une longue saga.


Voir en ligne : Info presse www.saysea-prod.com



Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Francis Le Goff succède à Gilles Chiorri à la direction de course

La commission des directeurs de course de la Fédération Française de Voile, réunie à Paris, a nommé Francis Le Goff, directeur de course de La Solitaire URGO Le Figaro, sur proposition de l’organisateur OC Sport-Pen Duick. Le Breton installé au Havre depuis de nombreuses années succède ainsi à Gilles Chiorri, appelé à d’autres fonctions, à la barre de l’épreuve reine du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Filière d’excellence de course au large

Figareau-Bénéteau : Pierre Rhimbault skipper Bretagne – CMB Espoir 2017

Neuf manches de finale étaient au programme du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017, cette semaine, en baie de Port-la-Forêt. Six auront suffi pour connaître le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne-CMB. En effet, le Rochelais Pierre Rhimbault, 24 ans, a largement dominé les débats, remportant les six premières courses et ne laissant ainsi que des miettes à ses deux adversaires, Gautier Thomas et Loïs Berrehar.
Lire la suite →

Pôle Finistère Course au Large

Figaro-Bénéteau : Martin Le Pape est le Skipper Macif 2017

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt ce vendredi 14 octobre, le jury Skipper Macif a choisi Martin Le Pape en tant que Skipper Macif 2017.
Lire la suite →

Sponsoring

La Solitaire du Figaro : URGO partenaire titre pour les éditions 2017, 2018 et 2019

Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Charlie Dalin Champion de France 2016 de Course au Large en Solitaire

Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 23

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.