Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

lundi 24 avril
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Figaro-Bénéteau

Vidéo : Alexia Barrier prépare sa 1re Solitaire

D 14 février 2017     H 13:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1537 visites     C 1

#Montpellier | #Sportféminin | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire | #video |

agrandir
Alexia Barrier, 37 ans, va disputer sa première Solitaire URGO Le Figaro. Cette jeune femme a parcouru un bon nombre de milles et est désormais reconnue comme une des plus internationales des navigatrices françaises sur différents circuits de haut niveau.

Depuis quelques mois, elle s’entraine au Centre d’Entrainement Méditerranée de la Grande Motte, avec comme objectif La Solitaire URGO Le Figaro 2017, qu’elle va courir en classement « bizuth ».

C’est d’ailleurs la première pré-inscrite à cette épreuve comme le prouve cette première vidéo d’une longue saga. Visant le Vendee Globe 2020, c’est une façon pour elle de mettre le pied à l’étrier.

Voici sa première vidéo, le début d’une longue saga.


Voir en ligne : Info presse www.saysea-prod.com


Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Francis Le Goff succède à Gilles Chiorri à la direction de course

La commission des directeurs de course de la Fédération Française de Voile, réunie à Paris, a nommé Francis Le Goff, directeur de course de La Solitaire URGO Le Figaro, sur proposition de l’organisateur OC Sport-Pen Duick. Le Breton installé au Havre depuis de nombreuses années succède ainsi à Gilles Chiorri, appelé à d’autres fonctions, à la barre de l’épreuve reine du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Filière d’excellence de course au large

Figareau-Bénéteau : Pierre Rhimbault skipper Bretagne – CMB Espoir 2017

Neuf manches de finale étaient au programme du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne 2017, cette semaine, en baie de Port-la-Forêt. Six auront suffi pour connaître le nom du nouveau skipper Espoir de la Filière d’excellence de course au large Bretagne-CMB. En effet, le Rochelais Pierre Rhimbault, 24 ans, a largement dominé les débats, remportant les six premières courses et ne laissant ainsi que des miettes à ses deux adversaires, Gautier Thomas et Loïs Berrehar.
Lire la suite →

Pôle Finistère Course au Large

Figaro-Bénéteau : Martin Le Pape est le Skipper Macif 2017

A l’issue de la sélection organisée par le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt ce vendredi 14 octobre, le jury Skipper Macif a choisi Martin Le Pape en tant que Skipper Macif 2017.
Lire la suite →

Sponsoring

La Solitaire du Figaro : URGO partenaire titre pour les éditions 2017, 2018 et 2019

Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire . La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Charlie Dalin Champion de France 2016 de Course au Large en Solitaire

Charlie Dalin et Yoann Richomme sont arrivés ce vendredi 16 septembre à la 1e et 2e place de la Douarnenez Horta Solo. Après plus de 5 jours de course, dans des conditions météorologiques très musclées, les deux skippers ont une fois de plus fait preuve d’une extraordinaire maîtrise de leurs bateaux en solitaire.
Lire la suite →

A la une

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : Départ lundi à 10H30 pour 40 solitaires

Demain matin à 10H30, la flotte des 40 figaristes de la Solo Maître CoQ s’élanceront sur le premier parcours côtier de cette 14e édition. Les conditions climatiques attendues sur le plan d’eau prévoient d’être idéales pour un début d’épreuve et le spectacle devrait être au rendez-vous en baie des Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : départ confirmé depuis Plymouth • 5 places disponibles

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018, qui marque le 50e anniversaire de la victoire de Sir Robin Knox-Johnston lors la course du Sunday Times en 1968/69, débutera le samedi 30 juin 2018, au départ du port de Plymouth.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Départ dans 1 an en tant qu’épreuve du Championnat de France Elite de Course au large

Dans un an, quasiment jour pour jour, Concarneau hissera les couleurs de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE. Pour cette 14e édition, les Figaro Bénéteau s’amarreront devant la ville close pendant 10 jours avant de s’élancer le 22 avril 2018 vers Saint-Barthélemy aux Antilles. Depuis sa création, elle n’a eu de cesse de révéler le talent de jeunes marins prometteurs affrontant des skippers aguerris comme lors de la dernière édition, remportée par Thierry Chabagny et Erwan Tabarly.
Lire la suite →