Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à (...)

#SEASAILSURFTV Trophée Jules Verne

Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à Ouessant

D 26 janvier 2017     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1366 visites     C 1

#brest | #TropheeJulesVerne | #photo | #sailingrecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le Maxi Trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon s’est adjugé ce matin le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017. François Van Malleghem de l’agence DPPI a survolé le trimaran arrivant à Ouessant.

Francis Joyon et son équipage ont bouclé les 22 461 milles du parcours théorique en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne sur la route de 22,84 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 26 412 milles sur le fond, à la moyenne de 26,85 noeuds.

Ils pulvérisent le précédent record Record #sailingrecord détenu par Loïck Peyron et l’équipage du maxi trimaran Banque Populaire V de 4 jours, 14 heures, 12 minutes et 23 secondes. Ils ont, chemin faisant, battu pas moins de 6 records ou temps intermédiaires, au cap Leeuwin, Tasmanie, Antiméridien, Horn, Equateur et Ouessant.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.idecsport-sailing.com



Dans la même rubrique

Vendée Globe

Photo à la une : Armel Le Cléac’h et Alex Thomson, frères ennemis du Vendée Globe

Le Vendée Globe 2016-2017 se sera joué entre ces deux hommes : le Breton Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Presque toujours leader, toujours menacé, le "Chacal" s’est imposé avant d’accueillir son dauphin aux Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Jean-Pierre Dick dans le détroit de Bass

En début de matinée, StMichel-Virbac est sorti du détroit entre l’Australie et la Tasmanie. Le skipper azuréen « entame maintenant la descente vers la Nouvelle Zélande pour retrouver les mers du grand sud » et poursuivre sa route sur le Vendée Globe. Un moment pris en images par Rob Burnett.
Lire la suite →

Team Arkema Lalou Multi

Photo à la une : Envol sous foils du mini 650 Arkema

Le prototype Arkema 3 qui a été mis à l’eau en milieu d’année est équipé de foils, d’un mât-aile ou encore d’un bout-dehors rétractable. Ce mini est skippé par Quentin Vlamynck qui doit prendre le départ de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017 à sa barre. En pleine préparation, Maxence Peyras a pris en photo ce décollage spectaculaire.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Alex Thomson au large des Kerguélen

Voici une photo prise mercredi au large des Kerguelen de Hugo Boss (Alex Thomson) en course dur le Vendée Globe, depuis un hélicoptère de la Frégate Nivôse, dont la mission est d’assurer la souveraineté de l’état français au sein des TAAF (Terre Australe et Antarctiques Françaises).
Lire la suite →

#VG2016

Photo à la une : Départ du Vendée Globe 2016-2017

Vingt-neuf skippers ont pris le départ du Vendée Globe 2016-2017 depuis les Sables d’Olonne. Photo aérienne de Jean-Marie Liot de la flotte des monocoques en 60 pieds en route pour un tour du monde en solitaire sans escales.
Lire la suite →

A la une

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’adjugent une victoire construite tout au long des 221 milles des 24H

Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

dimanche 24 septembre
  Visiteurs connectés : 55

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.