Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » La Solitaire URGO Le Figaro • étape 4 : Charlie Dalin remporte la (...)

#VOILE Figaro-Bénéteau

La Solitaire URGO Le Figaro • étape 4 : Charlie Dalin remporte la dernière manche à Dieppe

D 23 juin 2017     H 08:30     A Information Solitaire du Figaro     > 8816 visites     C 1

#Gironde | #FigaroBeneteau | #LaSolitaire |

agrandir
Ce vendredi 23 juin à 08h 11min 56s, Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée de la 4e et dernière étape (Concarneau-Dieppe) de La Solitaire URGO Le Figaro. Le skipper Macif 2015 a mis 3 jours 17 heures, 04 minutes et 56 secondes pour boucler le parcours de 505 milles via le phare de Wolf Rock et les côtes anglaises à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 5,67 nœuds.

Il devance de 3 minutes Sébastien Simon, Bretagne-Crédit Mutuel Performance, patron de la flotte à plusieurs reprises et auteur d’une option nord payante le long des côtes anglaises. Un final incroyable !

Au terme d’une étape compliquée et riche en rebondissements rythmée par des zones sans vent le long des côtes bretonnes, de deux traversées express de la Manche et d’un parcours très technique entre Wolf Rock et l’île de Wight, Charlie Dalin a fait preuve d’une incroyable ténacité, lui qui rêvait de boucler la course de belle manière…

Sébastien Simon, Bretagne-Crédit Mutuel Performance, a franchi la ligne en deuxième position à 08h 14mn 56s, bouclant le parcours en 3 jours 17 heures 07 minutes et 56 secondes à la vitesse Vitesse #speedsailing de 5,67 nœuds.

Thierry Chabagny, Gedimat a quant à lui franchi la ligne à 08h 15mn 56s, en troisième position la ligne d’arrivée et boucler le parcours en 3 jours 17 heures 08 minutes et 56 secondes.


- Cartographie : www.lasolitaire-urgo.com/cartographie

Le parcours de La Solitaire URGO Le Figaro 2017 - 1700 milles :

  • Etape 1 : Bordeaux-Pauillac – Gijón (Espagne)
  • Départ le 4 juin – 525 milles
  • Etape 2 : Gijón (Espagne) – Concarneau
  • Départ le 10 juin – 520 milles
  • Etape 3 : Concarneau – Concarneau
  • Départ le 15 juin – 150 milles
  • Etape 4 : Concarneau – Dieppe
  • Départ le 19 juin – 505 milles

Portfolio



Dans la même rubrique

Construction navale

Figaro Bénéteau 3 : Le prototype sera mis à l’eau courant juillet

Tandis que la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire vient de vivre le grand départ de sa 48ème édition, dimanche 4 juin à Bordeaux, le Groupe Bénéteau Racing Division est à l’œuvre pour faire naître l’héritier, le Figaro Bénéteau 3, appelé à remplacer le Figaro Bénéteau 2 dès 2019.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : Nicolas Lunven remporte la grande course et le général

Après 49 heures de course, Nicolas Lunven (Generali) s’impose sur la grande course de coefficient 3 et remporte la 14e édition de la Solo Maître CoQ, signant une troisième victoire sur cette classique sablaise. Tout au long des 260 milles nautiques du parcours, le navigateur vannetais aura mené une belle bagarre contre le sablais Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) et contre Erwan Tabarly (Armor Lux). Au classement général provisoire avant jury, le skipper de Generali devance Sébastien Simon et Jérémie Beyou (Charal). Pierre Quiroga (skipper Espoir CEM), beau leader jusqu’à jeudi matin, échoue au pied du podium. Du côté des bizuths, Julien Pulvé de la formation vendéenne (Team Vendée Formation) remporte le classement, un résultat qui le met en confiance pour la suite.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Départ dans 1 an en tant qu’épreuve du Championnat de France Elite de Course au large

Dans un an, quasiment jour pour jour, Concarneau hissera les couleurs de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE. Pour cette 14e édition, les Figaro Bénéteau s’amarreront devant la ville close pendant 10 jours avant de s’élancer le 22 avril 2018 vers Saint-Barthélemy aux Antilles. Depuis sa création, elle n’a eu de cesse de révéler le talent de jeunes marins prometteurs affrontant des skippers aguerris comme lors de la dernière édition, remportée par Thierry Chabagny et Erwan Tabarly.
Lire la suite →

Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten 2017

41e Solo Concarneau : Victoire de Charlie Dalin devant Erwan Tabarly et Yann Eliès

La 41e édition de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten a été remportée par Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) ce samedi 8 avril à 10h17, devant Erwan Tabarly (Armor Lux) et Yann Eliès (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir). Un joli doublé pour le Skipper Macif 2015 sur cette épreuve. Le premier bizuth, Pierre Rhimbault (Team CMB Espoir) termine à la 17e place. Les 37 skippers engagés auront rencontré des conditions estivales mais variées sur les 270 milles nautiques du parcours.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Axel de Blay : "Y a pas plus révélateur pour savoir si tu es fait pour la course au large que de faire la Solitaire du Figaro"

Il est strasbourgeois d’origine et y a fait ses classes, habite à Toulouse et il n’a a priori pas trop le profil d’un marin. Pourtant, Axel de Blay a décidé de se lancer dans un challenge de taille en participant à la Solitaire URGO Le Figaro, la célèbre course au large par étapes de l’été, une des courses en solitaire les plus difficiles qu’il soit.
Lire la suite →

A la une

Ultim

The Bridge : Macif et IDEC, toujours au coude-à-coude s’échappent par devant

Les eaux de l’estuaire de la Loire et les côtes bretonnes sont désormais loin dans les sillages du Queen Mary 2 et des trimarans Ultimes, qui poursuivent leur route à travers l’Atlantique, en direction de New York. Au deuxième jour de course, alors que les quatre protagonistes à voiles de la Transat du Centenaire ont tous privilégié une route au Nord, une première hiérarchie se dessine sur les grands espaces océaniques, peu enclins à leur laisser l’opportunité de rivaliser avec le paquebot qui carbure, depuis le coup d’envoi, à la moyenne aussi constante qu’impressionnante de 24 nœuds.
Lire la suite →

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mercredi 28 juin
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.