Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Culture » Livre : "Gitana, 140 ans de sillages Rothschild"

#MER Éditions de La Martinière

Livre : "Gitana, 140 ans de sillages Rothschild"

L’épopée nautique des Gitana à travers l’histoire de cinq générations de Rothschild

D 1er octobre 2016     H 17:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 2805 visites     C 1

#TeamsSportifs | #Art #livres | #IMOCA | #Suisse | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le 21 septembre 1876, la Baronne Julie de Rothschild inaugurait son bateau à vapeur baptisé « La Gitana » sur le Lac Leman et pulvérisait un record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing . Nul ne pouvait se douter, ce jour-là, que cette passion dévorante pour la sur l’eau allait se perpétuer de génération en génération dans la famille Rothschild.

À travers des photographies inédites, ce beau livre célèbre les 140 ans de la légende « Gitana », une incroyable saga qui s’est écrite à travers l’œuvre de cinq générations de Rothschild liées par le même goût inassouvi pour l’aventure Aventure humaine et la performance.

Grâce à des paris audacieux, un esprit d’entreprises et des prouesses d’inventivité et de technologie, « Gitana » est entré dans le troisième millénaire avec l’ambition de faire voler les bateaux et de gagner sur tous les océans. Cette épopée nautique se poursuit donc aujourd’hui toujours portée par cette recherche constante de l’excellence, qui guide cette grande famille depuis plus de deux siècles.




Dans la même rubrique

#LittleCup

Livre : La grande histoire de la Petite Coupe

Longtemps méconnue du grand public, « La Petite Coupe de l’America » est fascinante à bien des égards : compétition internationale de très haut niveau menée par des marins chevronnés, elle a su garder l’esprit sportif et pionnier de ses débuts.
Lire la suite →

Art

Des œuvres d’arts peintes sur des cirés Cotten

A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise Guy Cotten associé au départ de la course Transatlantique AG2R, des artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer contribuent à leur manière à ce double évènement.
Lire la suite →

Tour du monde à l’envers

VDH fêtera les 10 ans de son record du Global Challenge par un concert parisien

Le 9 mars 2004, Jean-Luc Van Den Heede bouclait brillamment son tour du monde à l’envers - d’est en ouest, contre vents et courants - à bord de son monocoque Adrien, en 122 jours, 14 heures, 03 minutes et 49 secondes. Un record Record #sailingrecord qui, depuis, n’a jamais été battu. Le navigateur l’avait promis, si au bout de dix ans son chrono « était toujours vivant », il fêterait dignement cet anniversaire avec tous ceux qui voudraient y participer. L’invitation est donc lancée : rendez-vous le samedi 8 mars 2014, à partir de 20 heures, au Petit Journal Montparnasse à Paris, où il se produira pour la circonstance avec son groupe Globalement Votre.
Lire la suite →

Photographie

Gilles Martin-Raget fête en images les dix ans de sa galerie

“Ma photographie est basée sur des émotions visuelles. Surtout quand la nature met en scène des conditions exceptionnelles de luminosité…“ C’est le secret impalpable de Gilles Martin-Raget. Entre un tournage publicitaire pour Beneteau dans des eaux turquoises et un duel sur une mer déchainée, lors de la Coupe de l’America, dont il est le photographe officiel, le natif d’Arles rentre chez lui, à Endoume, afin de se ressourcer, mais surtout s’occuper de sa galerie L’Image en Provence, située au Cœur du Vieux-Port, sur le Quai de Rive-Neuve.
Lire la suite →

Art

Une campagne sexy signée Hinnerk Bodendieck pour l’assureur Pantaenius

Le poster ci-dessous vous plait ? Il fait partie d’une série de 12 signée par l’artiste allemand Hinnerk Bodendieck commandée par Martin Baum, le "managing director" de la compagnie d’assurance allemande - basée à Monaco pour sa division française. L’objectif de Martin Baum était de se différencier par rapport aux campagnes de publicité des compagnies dédiées aux yachts de luxe. Réussi, n’est-ce pas ?
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →
JPEG

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Les podiums sont complets en Imoca et Multi50

Les pontons se remplissent un peu plus chaque jour devant le Terminal Turistico Nautico da Bahia. Trois Ultimes, quatre Multi50 et trois Imoca font désormais flotter les pavillons de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , sagement amarrés au pied du Pelourinho. Hier soir, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès à bord de leur St Michel-Virbac sont arrivés en vainqueurs de la classe Imoca au soleil couchant brésilien, suivis dans la nuit noire par La French Tech Rennes Saint-Malo, quatrième de la classe Multi50. Puis, ce fut au tour de SMA de franchir la ligne d’arrivée avec deux skippers, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet, tellement heureux de terminer deuxièmes de cette course folle. Des Voiles et Vous ! vient à peine de compléter le podium en Imoca, pendant qu’en mer, la régate continue plus que jamais. Il risque encore d’y avoir des surprises au classement !
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 42

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.