Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Culture » Livre : "Gitana, 140 ans de sillages Rothschild"

#MER Éditions de La Martinière

Livre : "Gitana, 140 ans de sillages Rothschild"

L’épopée nautique des Gitana à travers l’histoire de cinq générations de Rothschild

D 1er octobre 2016     H 17:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 2311 visites     C 1

#TeamsSportifs | #Art #livres | #IMOCA | #Suisse | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le 21 septembre 1876, la Baronne Julie de Rothschild inaugurait son bateau à vapeur baptisé « La Gitana » sur le Lac Leman et pulvérisait un record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing . Nul ne pouvait se douter, ce jour-là, que cette passion dévorante pour la sur l’eau allait se perpétuer de génération en génération dans la famille Rothschild.

À travers des photographies inédites, ce beau livre célèbre les 140 ans de la légende « Gitana », une incroyable saga qui s’est écrite à travers l’œuvre de cinq générations de Rothschild liées par le même goût inassouvi pour l’aventure Aventure humaine et la performance.

Grâce à des paris audacieux, un esprit d’entreprises et des prouesses d’inventivité et de technologie, « Gitana » est entré dans le troisième millénaire avec l’ambition de faire voler les bateaux et de gagner sur tous les océans. Cette épopée nautique se poursuit donc aujourd’hui toujours portée par cette recherche constante de l’excellence, qui guide cette grande famille depuis plus de deux siècles.




Dans la même rubrique

#LittleCup

Livre : La grande histoire de la Petite Coupe

Longtemps méconnue du grand public, « La Petite Coupe de l’America » est fascinante à bien des égards : compétition internationale de très haut niveau menée par des marins chevronnés, elle a su garder l’esprit sportif et pionnier de ses débuts.
Lire la suite →

Art

Des œuvres d’arts peintes sur des cirés Cotten

A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise Guy Cotten associé au départ de la course Transatlantique AG2R, des artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer contribuent à leur manière à ce double évènement.
Lire la suite →

Tour du monde à l’envers

VDH fêtera les 10 ans de son record du Global Challenge par un concert parisien

Le 9 mars 2004, Jean-Luc Van Den Heede bouclait brillamment son tour du monde à l’envers - d’est en ouest, contre vents et courants - à bord de son monocoque Adrien, en 122 jours, 14 heures, 03 minutes et 49 secondes. Un record Record #sailingrecord qui, depuis, n’a jamais été battu. Le navigateur l’avait promis, si au bout de dix ans son chrono « était toujours vivant », il fêterait dignement cet anniversaire avec tous ceux qui voudraient y participer. L’invitation est donc lancée : rendez-vous le samedi 8 mars 2014, à partir de 20 heures, au Petit Journal Montparnasse à Paris, où il se produira pour la circonstance avec son groupe Globalement Votre.
Lire la suite →

Photographie

Gilles Martin-Raget fête en images les dix ans de sa galerie

“Ma photographie est basée sur des émotions visuelles. Surtout quand la nature met en scène des conditions exceptionnelles de luminosité…“ C’est le secret impalpable de Gilles Martin-Raget. Entre un tournage publicitaire pour Beneteau dans des eaux turquoises et un duel sur une mer déchainée, lors de la Coupe de l’America, dont il est le photographe officiel, le natif d’Arles rentre chez lui, à Endoume, afin de se ressourcer, mais surtout s’occuper de sa galerie L’Image en Provence, située au Cœur du Vieux-Port, sur le Quai de Rive-Neuve.
Lire la suite →

Art

Une campagne sexy signée Hinnerk Bodendieck pour l’assureur Pantaenius

Le poster ci-dessous vous plait ? Il fait partie d’une série de 12 signée par l’artiste allemand Hinnerk Bodendieck commandée par Martin Baum, le "managing director" de la compagnie d’assurance allemande - basée à Monaco pour sa division française. L’objectif de Martin Baum était de se différencier par rapport aux campagnes de publicité des compagnies dédiées aux yachts de luxe. Réussi, n’est-ce pas ?
Lire la suite →

A la une

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’adjugent une victoire construite tout au long des 221 milles des 24H

Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

dimanche 24 septembre
  Visiteurs connectés : 54

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.