Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » TV.SeaSailSurf » Vidéo : les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère pour le Spi (...)

#SEASAILSURFTV Pédagogie

Vidéo : les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère pour le Spi Ouest-France

D 21 mars 2016     H 14:03     A Redaction SSS [Source RP]     > 1533 visites     C 1

#quiberon #bzh | #irc #ims | #Pédagogie | #SpiOuest | #video |

A l’occasion du Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest -France 2016, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de Printemps des 12 et 13 mars 2016.

1 vote


Dans la même rubrique

#SkyWalk

Vidéo : Après le Mastwalk, le Keelwalk, voici le Skywalk signé Alex Thomson

De plus en plus extrême, Alex Thomson poursuit sa mise en scène de la vie en IMOCA. Et cela décoiffe ! En témoigne ce 3e épisode de la série. A ne pas tenter derrière son mini 650 Mini 650 #mini650  !
Lire la suite →

#roadtovendee

Web Série : Alex Thomson Racing sur le Vendée Globe • 2e épisode

Alex Thomson prépare le Vendée Globe 2016... en vidéo. Il a lancé une websérie pour faire vivre sa préparation. Troisième de la dernière édition, il présente la vie à bord d’un monocoque de 18 mètres.
Lire la suite →

#StandUpPaddle

Vidéo : SUP road trip mémorable entre SAFI-Imessouane et Taghazoute en Novembre 2015

"wipe-out, barrels et surf Surf #Surf en Djellaba au programme" du road-trip de Benoit Carpentier, Alex Kersaudy et Josh Riccio
Lire la suite →

#Noël

Vidéos : Le Noël de la glisse

On trouve toujours quelques kitesurfers, surfers ou navigateurs à s’habiller de rouge pour fêter Noël tout autour du monde. Voici quelques vidéos, plus ou moins bonnes... CEla donne des idées ! L’an prochain, Noël se déroulera pendant le Vendée Globe. Les marins n’oublieront pas leur tenue pour le coup média de la fin de l’année. Et vous ? Vous préparez quelque chose pour l’an prochain ?
Lire la suite →

#Bodyboard

Vidéo : Le film du Film "Gopro Annaëlle Challenge 2015 presented by ISS"

Voici le film officiel de l’Annaëlle Challenge 2015, avec de l’iode, de l’accent brestois et du bodyboard Bodyboard #Bodyboard  !
Lire la suite →

A la une

#Dériveur

Mondial Laser : Jean-Baptiste Bernaz termine 7e à Split (Croatie)

Le Français Jean-Baptiste Bernaz était à Split, en Croatie, depuis une semaine pour y disputer le Championnat du Monde de Laser. Après six jours de compétition, le Varois termine finalement à la 7e place de ce Championnat du Monde. Longtemps devant au classement général provisoire, le Français a rétrogradé de 6 places, à la suite d’une mauvaise journée, et n’a pas pu refaire son retard aujourd’hui, où aucune course n’a été lancée à cause d’un vent trop léger.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Douarnenez - Fastnet Solo : Loison devance Luven et Dalin à 50 milles du Fastnet

Ils ne sont plus qu’à une petite cinquantaine de milles du phare du Fastnet. Toujours aussi compacte, la flotte progresse à plus de huit nœuds de moyenne vers le célèbre caillou que les solitaires devraient contourner en milieu de nuit. Du phare, ils ne verront que son faisceau lumineux qui balaiera la nuit toutes les cinq secondes.
Lire la suite →

Multi50 Drekan

Transat Jacques Vabre : Eric Defert embarque Christophe Pratt

Le binôme qui devait prendre le départ de cette course était initialement composé d’Éric DEFERT et de Thibaut GEORGE, patron de la société Drekan, passionné de course au large et principal sponsor du Multi50 éponyme. Mais la gestion simultanée de ce beau projet sportif et de l’entreprise Drekan, en pleine croissance, s’est avérée plus compliquée que prévue.
Lire la suite →

Catamaran à foils

GC32 Racing Tour : La victoire finale à Calvi échappe à Malizia-Yacht Club de Monaco

La victoire finale a finalement échappé à Malizia-Yacht Club de Monaco, du fait d’une erreur commise par accident lors de la dernière journée de la GC32 GC32 #GC32 Orezza Corsica Cup, laissant ainsi le champ libre à l’équipe Suisse de Realteam qui remporte sa deuxième victoire sur le Championnat 2017 du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour.
Lire la suite →

IMOCA Newrest

Fabrice Amedeo : "Je repars donc pour un nouvel Everest avec l’envie d’énormément travailler et progresser"

Il y a un an, Fabrice Amedeo était dans les starting-blocks pour prendre le départ du rêve de sa vie, le Vendée Globe. A l’époque, le journaliste/navigateur réalisait à peine qu’il allait vivre l’exceptionnel et gravir avec succès son Everest. Quelques mois après son retour, il démontre une nouvelle fois sa capacité à mener son projet avec rigueur et progression en officialisant le rachat d’un monocoque de dernière génération ; celui précédemment aux mains de Pieter Hereema. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, le groupe Newrest, acteur mondial du catering aérien et ferroviaire ainsi que de la restauration collective, lui renouvelle sa confiance et l’accompagnera sur la prochaine édition du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance en 2020.
Lire la suite →

mercredi 20 septembre
  Visiteurs connectés : 55

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.