Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Transat Jacques Vabre : Isabelle Joschke et Pierre Brasseur au départ sous (...)

#VOILE Imoca

Transat Jacques Vabre : Isabelle Joschke et Pierre Brasseur au départ sous les couleurs de Generali

D 23 juillet 2017     H 14:30     A Redaction SSS [Source RP]     > 4849 visites     C 1

#lorient #bzh | #Sportféminin | #IMOCA | #TJV2015 |

agrandir
Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prendront le départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, le 5 novembre, à bord du monocoque de 60 pieds Imoca Generali. Cet IMOCA 2007 dessiné par le cabinet vplp / Verdier et qui a terminé à la cinquième place du dernier Vendée Globe avec Yann Eliès, a subi un bon chantier à Lorient et navigue intensément depuis deux mois. Isabelle Joschke et son partenaire Generali continueront de porter les couleurs de l’association Horizon Mixité qui a pour objectif de prôner l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société.

Isabelle Joschke, skipper Generali : « Je suis ravie. Après le Mini 6.50, le Figaro, le Class 40, grâce à Generali et Alain Gautier, j’ai l’opportunité d’embarquer sur un monocoque de 60 pieds. C’est une vraie marche supplémentaire dans ma carrière. Le voilier IMOCA Generali sera puissant, rapide et beaucoup plus astreignant physiquement et mentalement que mes expériences passées. Mais Je n’ai pas peur et la qualification pour la transat que nous venons de terminer le confirme. En août, nous prendrons part à la Rolex Fastnet Race. Elle sera synonyme de première compétition en 60 pieds pour notre duo. Enfin, le 5 novembre, on sera au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 sur un parcours que je connais bien pour avoir effectué le même il y a 10 ans en Mini 6.50. »

Marie-Christine Lanne directrice de la communication Communication #Communication et des engagements sociétaux de Generali France : « Notre groupe réfléchit actuellement au repositionnement de ses opérations de sponsoring Sponsoring #Sponsoring à l’échelle internationale. Nous avions déjà pris des engagements avec Isabelle Joschke et Alain Gautier sur l’année 2017 pour qu’Isabelle ait l’opportunité de faire ses armes sur un 60 pieds, avec une participation à la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Isabelle veut courir le Vendée Globe, comme Nicolas Lunven d’ailleurs, mais nous ne souhaitons pas nous engager pour la prochaine édition compte tenu de la remise à plat du portefeuille d’actions de sponsoring Sponsoring #Sponsoring du groupe qui est en cours. Nous sommes cependant heureux d’accompagner notre navigatrice, en 2017, sur un nouveau support tel qu’un monocoque de 60 pieds. Après ses années en Figaro et en Class 40 sous nos couleurs, Isabelle va, à nouveau, passer à la vitesse Vitesse #speedsailing supérieure et pourra consolider ses expériences de navigatrice tout en continuant cette année encore de porter haut nos couleurs et les sujets de mixité professionnelle qui nous tiennent à cœur. »

Alain Gautier, manager : « Ma société Lanic Sport est propriétaire, depuis quelques mois, du 60 pieds Imoca qui portera les couleurs de Generali en 2017. Je continue ma longue histoire avec Generali à travers Isabelle Joschke. Nous avons réalisé ensemble, Isabelle en tant que navigatrice, moi en tant que manager, une belle saison 2016 en Class 40. Notre fructueuse collaboration continue en 2017 sur un support plus grand. Mon objectif est d’avoir un œil partout aussi bien dans la préparation du 60 pieds que sur l’eau. J’ai une certaine expérience des IMOCA 60 en tant que marin et manager puisqu’en 2000, j’avais aidé Ellen Mac Arthur dans son projet Vendée Globe et la construction de son voilier Pour cette transat en double, je suis très heureux que Pierre Brasseur nous rejoigne, dans la continuité de 2016. »



Dans la même rubrique

Class 40

Les Sables - Horta - Les Sables : les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin s’imposent au classement final pour 13 minutes

A 3h37, ce jeudi, AINA Enfance et Avenir a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape des Sables – Horta, s’octroyant ainsi une jolie première place à l’issue d’une course menée tambours battants. La paire Aymeric Chappellier - Arthur Le Vaillant, dont la monture a été mise à l’eau il y a à peine plus d’un mois, a réussi à tenir tête aux deux plus redoutables clients du circuit des Class40, en l’occurrence Tales II et Imerys. Ces deux-là se sont, pour leur part, livrés un incroyable duel jusque dans les derniers milles pour la victoire au classement général. Au final, avec une avance de 13 petites minutes seulement, ce sont les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin qui l’emportent, même s’ils laissent échapper la deuxième place de la manche retour au duo Phil Sharp – Adrien Hardy, revenu du diable Vauvert après un début de course chaotique dans la molle, au large des Açores.
Lire la suite →

SMA Course au large

Transat Jacques Vabre : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet se passeront des foils

Après huit semaines de tests du foil Foil #foil installé à tribord, dans toutes les conditions possibles, l’équipe SMA a choisi la voie de la raison. Pour la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2017, qui s’élancera du Havre le 5 novembre, l’Imoca60 de Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet sera équipé de dérives classiques. S’ouvre donc un chantier pour réinstaller les dérives droites et optimiser le bateau jusque dans les moindre détails.
Lire la suite →

Le Souffle du Nord & Kilcullen Team Ireland

Fin de Vendée Globe : Enda O’Coineen ramènera le bateau de Thomas Ruyant

C’est un projet 50-50 qui se lance, avec un bateau aux couleurs du Souffle du Nord et de Team Ireland, et qui sera mené conjointement, en collectif et en solidaire, par Marcus Hutchinson (Kilcullen Team Ireland) et Sylvain Derreumaux (Le Souffle du Nord). Enda O’Coineen sera le skipper de ce (re)Tour du monde, depuis la Nouvelle Zélande jusqu’à la France, et ainsi l’ambassadeur des deux projets réunis.
Lire la suite →

Initiatives-Coeur

Tanguy de Lamotte : "les belles histoires vont continuer d’être écrites avec Sam [Davies]"

A l’issue de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , Tanguy confiera la barre de son nouvel IMOCA à une navigatrice de confiance et de talent : Samantha Davies, qui disputera les grandes courses océaniques, dont le Vendée Globe 2020.
Lire la suite →

Comme un seul homme

Eric Bellion : "la Solitaire est une étape essentielle pour être à ma place au départ de la Route du Rhum

Plus de 100 jours après son arrivée aux Sables d’Olonne, la magie du Vendée Globe continue d’opérer pour Éric Bellion. Le skipper de COMMEUNSEULHOMME, 9e et 1er bizuth du tour du monde, annonce qu’il participera à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2018, au départ de Saint Malo et à destination de Pointe à Pitre.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 31

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.