Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Vendée Globe : Alan Roura portera les couleurs de La Fabrique

#VOILE #UnVendeePourLaSuisse

Vendée Globe : Alan Roura portera les couleurs de La Fabrique

"C’est un grand moment pour moi que de remettre SuperBigou à l’eau"

D 3 septembre 2016     H 12:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 4672 visites     C 1

#IMOCA | #Suisse | #VG2016 |

agrandir
Fin de chantier pour le team Un Vendée pour la Suisse ! L’IMOCA 60 d’Alan Roura, SuperBigou, a retrouvé son élément mercredi 1er septembre après deux mois de mise au sec, pour de derniers travaux en vue du Vendée Globe 2016. Une étape importante pour le navigateur suisse, plus jeune participant de l’histoire de la course, qui vient également de décrocher un partenaire titre.

Après 60 jours au sec à son port d’attache de Lorient, à 66 jours avant le départ de la huitième édition du Vendée Globe, et revoilà SuperBigou à l’eau. Deux (longs) mois sont passés depuis le 1er juillet dernier, lorsqu’Alan Roura et son équipe sortait l’IMOCA de leur projet Un Vendée pour la Suisse pour un dernier chantier pré-Everest des mers. Vérification de chaque pièce, optimisation de l’ergonomie du bateau, nouvelles peintures de pont et d’appendices, nouvel antifouling, nouveau gréement - grâce au succès de la campagne de crowdfunding lancée par Wave Magazin sur la plateforme I believe in you... C’est un voilier à la jeunesse retrouvée qui est retourné dans son élément, mercredi 1er septembre.

« C’est un grand moment pour moi que de remettre SuperBigou à l’eau pour la dernière fois avant le départ du Vendée Globe, a lâché un Alan Roura à la fois ravi et soulagé. Nous avions pas mal de boulot sur le bateau mais notre petite équipe n’a rien lâché et a tout donné pour qu’on puisse atteindre notre objectif dans les temps. Je suis extrêmement fier de voir le travail accompli, la Bigoudène est magnifique et, s’il nous reste encore quelques petites choses à terminer, elle est prête à prendre le départ de son quatrième tour du monde en course ! »

Un grand pas en avant en vue du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, qui partira des Sables d’Olonne le 6 novembre prochain, auquel s’est emboîté une autre excellente nouvelle pour le Genvois : l’arrivée d’un sponsor titre, La Fabrique Cornu, dont SuperBigou portera le nom pendant la course.

Alan Roura portera les couleurs de La Fabrique

Unique représentant suisse et plus jeune concurrent de la célèbre course autour du monde, le Genevois Alan Roura a conclu un partenariat pour le Vendée Globe avec La Fabrique, le tout nouveau musée interactif de la boulangerie fondé par Cornu SA à Champagne. Il fêtera l’événement sur les lieux qui abritent son sponsor, lors de l’inauguration officielle du bâtiment, le vendredi 2 septembre.

C’est un nouvel athlète prometteur que Cornu SA soutient. Mais cette fois-ci, ce n’est pas sous la marque Roland – comme les sœurs Gasparin, Patrizia Kummer, Robin Mulhauser, Belinda Bencic et bien d’autres – que concourra le navigateur. Dans le cadre d’un support unique, Alan Roura portera pour cet événement les couleurs de La Fabrique, le nouveau complexe « restaurant-musée interactif- magasin du producteur » que l’entreprise vaudoise vient d’ouvrir à Champagne.

« Nous avons toujours soutenu des jeunes, qui sont souvent ensuite arrivés au plus haut niveau. Nous espérons bien qu’Alan puisse atteindre ses objectifs dans le Vendée Globe grâce à notre appui » a déclaré Cyril Cornu, responsable de La Fabrique.


Voir en ligne : Info presse www.alanroura.com


Qui est Alan Roura ?

À 22 ans, le jeune Suisse natif de Genève a déjà plus d’un tour du monde en milles nautiques à son palmarès.

À deux ans, il emménage avec sa famille sur un bateau à moteur au Port Noir de Genève. En 2001, c’est sur un voilier, la Ludmilla, qu’ils partent en voyage autour du monde, pendant onze ans. À 13 ans, Alan arrête sa scolarisation pour aller travailler avec son père et acheter son premier bateau : un Mini 6.50, Gift, qu’il rénove entièrement.

À 20 ans, il termine 11e de la Mini Transat 2013 avec Navman, prototype en bois de 1994. À 21, il prend le départ de sa quatrième transatlantique, la Route du Rhum 2014 avec Exocet, prototype de 2010 qu’il a préparé seul pendant six mois et à 22, il termine en 10e position de la Transat Jacques Vabre.

Fort d’une nouvelle notoriété dans son pays natal, Alan Roura s’apprête désormais à relever un tout autre défi : participer au Vendée Globe 2016, à 23 ans.

Portfolio



Dans la même rubrique

#Imoca

Transat New York - Vendée 2016 : La consécration des monocoques à foils

La première de Jérémie Beyou (Maître CoQ) en IMOCA60, le record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing Delma sur 24 heures d’Alex Thomson (Hugo Boss) en passant par le très encourageant bilan de la classe et la consécration des monocoques à foils, voici le bilan de cette première transat New York - Vendée (les Sables d’Olonne).
Lire la suite →

#VG2016

Transat New-York – Vendée : Tanguy de Lamotte, 6e, boucle sa 5e course consécutive en IMOCA

C’est un sans faute pour le skipper Tanguy de Lamotte qui en franchissant la ligne d’arrivée aujourd’hui en 6e position de la Transat New-York – Vendée (Les Sables d’Olonne), peut être fier de dire qu’il a bouclé toutes les courses dont il a pris le départ depuis 2012, Vendée Globe y compris ! Après 11 jours de course, Initiatives-Cœur a franchi la ligne d’arrivée de cette première transatlantique à 13h18 aujourd’hui.
Lire la suite →

#Imoca

Transat New York - Vendée 2016 : Alex Thomson troisième aux Sables

Alex Thomson est arrivé ce soir à 16:43 aux Sables d’Olonne (85) et assure ainsi sa place sur le podium en 9 jours / 21 heures / 3 minutes dans cette épreuve du championnat IMOCA Ocean Masters. Cette Transat New York-Vendée représentait pour Alex Thomson l’avant-dernière course avant son départ pour le Vendée Globe.
Lire la suite →

#Imoca

Jérémie Beyou : "c’est une victoire marquante"

Après 9 jours 16 heures 57 minutes et 52 secondes de mer, Jérémie Beyou a remporté ce mercredi la transat New York-Vendée. Le skipper de Maître CoQ, qui a coupé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne à 14h37’52’’, signe ainsi sa première victoire en solitaire sur son Imoca Maître CoQ ancienne génération optimisé, au prix d’une course d’une grosse intensité. Il prend par la même occasion rendez-vous pour le Vendée Globe, dont le départ sera donné dans cinq mois.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Thibaut Vauchel-Camus remporte la Class 40

Solidaires en peloton-ARSEP s’impose en 17 jours et demi sur cette traversée de l’Atlantique, dont l’issue finale s’est jouée au large de Terre-Neuve. Thibaut Vauchel-Camus n’a réellement fait le break sur Phil Sharp que lorsque celui-ci a déchiré sa grand-voile et sur Louis Duc parti dans le Sud, il y a deux jours.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

Catamaran à foils

GC32 Racing Tour : L’équipe Suisse de Realteam skippée par Jérôme Clerc, remporte le circuit 2017

L’équipe Suisse de Realteam d’Esteban Garcia, skippée par Jérôme Clerc, est le grand vainqueur du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour 2017. Après ses victoires sur les étapes de Riva et de Calvi, la troisième place de Realteam sur le Marseille One Design a permis à l’équipe Suisse de remporter le trophée 2017 du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour. L’équipe Américaine d’Argo, de Jason Carroll, a terminé deuxième à six points derrière, et tout juste un point devant le troisième, Mamma Aiuto !, l’équipe Japonaise de Naofumi Kamei.
Lire la suite →

Port de plaisance

Nettoyage du Vieux-Port de Marseille : "les 19 bennes de 7m3 ont été largement remplies"

Pour la 2e année consécutive, la FSN 13 - Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône –, avec le soutien de l’ensemble des collectivités locales et de des associations liées à l’environnement Environnement et au nautisme a tenu son pari : rassembler et fédérer pour une grande action de nettoyage du Vieux-Port de Marseille.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Xabi Fernandez a remporté le prologue à Alicante devant Charles Caudrelier

La Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace 2017-2018 a officiellement débuté samedi à Alicante avec la MAPFRE In-Port Race. La victoire est revenue aux Espagnols de MAPFRE (Xabi Fernandez), auteurs d’une véritable démonstration sur leurs eaux. Dongfeng Race Team (Charles Caudrelier) et Vestas 11th Hour Racing (Charlie Enright) complètent le podium.
Lire la suite →

mardi 17 octobre
  Visiteurs connectés : 42

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.