Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Voile » Classique » 15 Meter Class Association Annual Trophy : Tuiga s’impose aux (...)

#MER #15MJI

15 Meter Class Association Annual Trophy : Tuiga s’impose aux Baléares

D 16 août 2015     H 20:20     A Redaction SSS [Source RP]     > 2340 visites     C 1

#VoileClassique | #Espagne |

agrandir
C’est en Espagne, à Palma de Majorque, lors de la XXIe édition de la Regata Illes Balears Clàssics (14-16 août), organisée par le Club de Mar, avec une participation record Record #sailingrecord de 56 unités, représentant 13 nations, qu’a été donné le coup d’envoi du ’15 Meter Class Association Annual Trophy’.

Lancé en 2012, ce championnat méditerranéen des 15 M JI, est composé de quatre étapes (Espagne, Monaco, Italie et France) et organisé avec le soutien de Rolex. Mariska (1908), Tuiga (1909), Hispania (1909), et The Lady Anne (1912) sont les quatre derniers 15 M JI encore navigants au monde, survivants d’une série qui compta vingt unités au début du XXe siècle, et qui domina le yachting de 1906 à 1917 sur tous les plans d’eau de régate d’Europe.

Très régulier, avec une victoire de manche et une place de deuxième lors de la première et unique journée de régate du jeudi (l’absence de vent et une pluie battante n’ayant pas permis de régater lors de la seconde journée), Tuiga (1909), le vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco, barré par Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M. s’impose devant les Anglais de The Lady Anne (1912). Mariska (1908), détenteur du Trophée annuel en 2013 et en 2014, termine sur la troisième marche du podium devant Hispania (1909).

Cap sur la Monaco Classic Week

Pour leur prochaine et deuxième étape du ’15 Meter Class Association Annual Trophy’, le quatuor des cotres auriques dessinés par William Fife, fera escale en Principauté de Monaco, pour participer aux régates de la Monaco Classic Week (9-13 septembre 2015).

A leurs côtés, une cinquantaine d’unités de tradition et de classiques, une vingtaine de canots automobiles anciens, une dizaine de motor-yachts d’époque ainsi qu’une flotte de dinghies 12, dériveurs classiques menés en solitaire ou en double, série olympique pour la première fois en 1920, animeront gaiement le plan d’eau.

Une semaine, au sein du nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco, dessiné par Lord Norman Foster et inauguré en 2014, durant laquelle se succéderont des régates, des concours d’élégance, de chefs, une épreuve de navigation à l’estime, des inspections du Jury technique, présidé par Sir Robin Knox-Johnston, afin de décerner le Prix « La Belle Classe Restauration ». Cinq jours dédiés à « L’Art de Vivre la Mer », pour partager la passion du Yachting entre tradition et modernité.


Voir en ligne : Info presse I.Andrieux / www.Yacht-Club-Monaco.mc


Calendrier prévisionnel 2015 du 15 Meter Class Association Annual Trophy

- Regata Isla Baleares, (14 - 16 août 2015)

Résultats :

  • 1er Tuiga (1909), Yacht Club de Monaco, 3 points
  • 2e The Lady Anne (1912), RORC, 5 points
  • 3e Mariska (1908), Société Nautique de Saint-Tropez, 6 points,
  • 4e Hispania (1909), Club de Mar Puerto Sherry, 7 points

- Monaco Classic Week (9 - 13 septembre 2015)
- Portofino Rolex Trophy (18 - 20 septembre 2015)
- Voiles de Saint-Tropez (26 septembre - 4 octobre 2015)


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Transatlantique

Panerai Transat Classique : Altair l’emporte en temps réel en Martinique

La grande goélette aurique de 1931 s’impose en temps réel sur la Panerai Transat Classique 2015. Une remarquable performance pour Altair et son équipage qui se sont battus jusqu’à la ligne d’arrivée. Car derrière, les autres concurrents ne baissent pas les bras pour s’imposer en temps compensé.
Lire la suite →

Frégate Hermione

L’Hermione est de retour à Rochefort

Une première campagne d’essais en mer très positive : des performances nautiques au-delà des attentes et un équipage de professionnels et de volontaires prêt pour la traversée de l’Atlantique en 2015.
Lire la suite →

Voiles de Saint-Tropez

Partridge remporte à St Tropez le Trophée Rolex 2014

Auteur d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition, le cotre aurique victorien Partridge remporte le Trophée Rolex 2014. Une très belle victoire pour ce voilier construit en 1885 qui a réussi à composer avec une météo capricieuse et des conditions très changeantes. En remportant la victoire, Partridge s’empare non seulement du Trophée mais également d’une montre Rolex Submariner.
Lire la suite →

Panerai Transat Classique

Pascal Stefani : "La Panerai Transat Classique 2012 restera un moment exceptionnel"

À 15h49 (heure de La Barbade), White Dolphin a franchi la ligne d’arrivée de la Panerai Transat Classique 2012 et inscrit son nom au palmarès de cette course d’exception pour voiliers exceptionnels.
Lire la suite →

Lakelands & Inland Waterways Ireland Sailing Raid

Un raid en Irlande dominé par des skippers étrangers

Plusieurs skippers sont venus de 7 pays parfois lointains, (Japon !), pour participer pendant 7 jours à cette épreuve de 195kms. Certains venus avec leurs propres bateaux, d’autres s’étaient procuré des Shannon O.D. ou des Water Wags irlandais. Les skippers étrangers ont remporté finalement deux des prestigieuses classes traditionnelles irlandaises, Shannon O.D. et Water Wags. Seule l’Irlandaise Monica Schaefer réussit à sauvegarder l’orgueil national en gagnant la classe Open.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 26

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.