Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Surf » ASP » World Surfing League : Le champion du monde de surf attaqué par un (...)

#GLISSE #Surf

World Surfing League : Le champion du monde de surf attaqué par un requin

"J’ai seulement vu les ailerons. Je n’ai pas vu les dents ! Je m’attendais pourtant à les apercevoir"

D 20 juillet 2015     H 09:33     A Christophe Guigueno     > 616 visites     C 1

#sealife #sea | #Surf | #video | #WSL |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Alors que se déroule la 6e étape du 2015 Samsung Galaxy World Surf Surf #Surf League (WSL) Championship Tour (CT), soit le championnat du monde de surf Surf #Surf professionnel, le champion en titre, l’Australien Mick Fanning a été attaqué par un requin alors qu’il se rendait vers la zone de compétition pour disputer la finale.

La scène (en vidéo ci-dessus) s’est déroulée en Afrique du Sud. Surpris par derrière, Mick Fanning a été récupéré par les bateaux de sécurité après avoir disparu quelques longues secondes sous l’eau.

Mick Fanning : "J’étais assis sur mon surf Surf #Surf quand j’ai senti quelques chose frôler ou tirer sur mon leach. J’ai plongé aussitôt puis je suis remonté sur ma planche pour crier ! J’ai seulement vu les ailerons. Je n’ai pas vu les dents ! Je m’attendais pourtant à les apercevoir alors que je m’étais mis à nager. Finalement, je vais bien. Il y a juste un petit creux sur ma planche et mon leach a une trace de morsure..."


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

WSL QS

Martinique Surf Pro : Joshua Moniz a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf League Qualification Series

Samedi 25 avril, la dernière journée du Martinique Surf Surf #Surf Pro n’a pas manqué de suspense. Comme espéré, les deux demi-finales et la grande finale ont été relevées et accrochées sur le spot de Basse-Pointe. C’est finalement l’Hawaïen Joshua Moniz (18 ans) qui a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf Surf #Surf League Qualification Series (QS) en 2015.
Lire la suite →

ASP World Tour

Gabriel Medina devient le premier Brésilien champion du monde de surf

Sa défaite en finale du Billabong Pipe Masters à Hawaii n’a pas empêché le jeune Brésilien de 20 ans, Gabriel Medina ; de faire son entrée dans l’histoire du surf Surf #Surf en devenant le premier de son pays à remporter le titre de champion du monde ASP.
Lire la suite →

ASP Féminin

L’Australienne Nikki Van Dijk a gagné le Swatch Girls Pro France

Nikki Van Dijk (AUS) a gagné le Swatch Girls Pro France et la vice-championne, Mahina Maeda (HAW) reçoit la wildcard pour le Swatch Women’s Pro à Trestles. L’Australienne de 19 ans bat Maeda et remporte le premier prix équivalant à US $8,000 et 3,500 points pour le classement ASP Qualifying Series (QS).
Lire la suite →
JPEG - 56.1 ko

ASP World Tour

Maxime Huscenot s’est hissé jusqu’en quart de finale du Vans US Open of Surfing

Maxime Huscenot a réalisé un véritable exploit ce dimanche aux Etats-Unis. Le surfeur français, meilleur Européen en Californie, s’est hissé jusqu’en quarts de finale du Vans US Open of Surfing, compétition ultra-médiatique aux USA et troisième étape du circuit ASP Prime. Il s’agit du meilleur résultat de sa jeune carrière (23 ans), qui lui permet d’occuper ce matin le 23e rang mondial.
Lire la suite →

ASP World Tour

Le Tahitien Michel Bourez s’impose en Australie sur le Word Tour

Michel Bourez a remporté le Drug Aware Margaret River Pro disputé en Australie de l’ouest. Il s’agit de la deuxième étape du 2014 Samsung Galaxy ASP World Championship Tour (WCT), le championnat du monde de surf Surf #Surf professionnel. Le Tahieitne a battu l’Australien Josh Kerr en finale après s’être défait de la légende Kelly Slater, 11 fois champion du monde.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 30

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.