Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Ocean Dream Challenges : Vincent Beauvarlet et Vincent Lantin (...)

#VOILE #Lorient - #StBarth

Ocean Dream Challenges : Vincent Beauvarlet et Vincent Lantin s’arrêtent à Gijon

Les conditions météorologiques trop ardues en mer forcent les marins à rentrer au bercail

D 20 juillet 2015     H 01:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 1130 visites     C 1

#lorient #bzh | #Antilles | #trimaran | #SailingAtlanticRecord |

agrandir
Partis de Lorient depuis le 16 juillet à 18h 37’ 10", les marins Vincent Beauvarlet et Vincent Lantin ont été contraints à s’arrêter au port de Gijon dû aux conditions météorologiques défavorables à la transat. Les conditions ont changé en une dizaine d’heure, la bascule de vents arrivée avec plusieurs heures d’avance.

" Cette nuit les deux marins on dû faire face a du vent de Sud Ouest soutenu de 25 à 30 nœuds, vents arrivés avec plusieurs heures d’avance. L’état de la mer s’est rapidement dégradé, forte houle submergeant parfois le bateau et obligeant à mettre cap au Sud plus tôt que prévu pour préserver équipage et bateau », explique le routeur Michel Meulnet.

La nuit agitée et le vent refusant pour poursuivre la route, les marins ont pris la décision de s’arrêter au port de Gijon afin de remettre de l’ordre sur le bateau et faire le point. Les marins ont touché terre à Gijon, Espagne aux alentours de 22h00 UTC. Actuellement, sur la côte le vent est très faible, de 3 à 5 nœuds.


Voir en ligne : Info presse www.oceandreamchallenges.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

#Nacra17

Nacra 17 : Billy Besson et Marie Riou remportent un 3e titre mondial consécutif

Imbattables, Indestructibles, Magistraux ! Les qualificatifs vont finir par manquer pour décrire Billy Besson et Marie Riou après leurs performances en Nacra 17. Aujourd’hui à Aarhus au Danemark le duo tricolore a encore ajouté une ligne à un palmarès qui s’étoffe à une vitesse Vitesse #speedsailing folle. Billy et Marie sont devenus Champions du monde de Nacra 17 pour la 3e fois consécutive.
Lire la suite →

#GC

JP Morgan Round the Island Race : Oman Sail Sultanate of Oman remporte la Classe GC32

Un conseil de dernière minute de son skipper blessé à la main, Leigh McMillan, aura permis à l’équipage du GC32 GC32 #GC32 d’Oman Sail, Sultanate of Oman, d’intensifier leur performance, et de passer les premiers la ligne d’arrivée de la JP Morgan Round The Island Race 2015 dans la Classe GC32 GC32 #GC32 , une des courses à la voile qui réunit le plus d’équipages au monde.
Lire la suite →

Le Défi Yvan Bourgnon

Tour du monde en catamaran de sport : Yvan Bourgnon a bouclé son tour du monde à Ouistreham

Vingt mois auront été nécessaires à Yvan Bourgnon pour accomplir l’une des plus incroyables odyssées de ce début de XXIème siècle. Après un parcours de plus de 55 000 kilomètres sur les mers du globe, le navigateur vient de boucler son Défi Atlantis Télévision, le 1er tour du Monde en voilier non habitable ! Il est arrivé ce jour à 13h dans le port de Ouistreham Riva Bella.
Lire la suite →

#CClass

Petite Coupe de l’America : Benoit Marie skippera Cogito

Benoit MARIE, vainqueur de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2013 et premier français aux Championnats du Monde de Moth International en 2015, annonce sa participation à la "Little Cup" plus connue sous le nom de "Petite Coupe de l’América" !
Lire la suite →

#Diam24

Normandy Sailing Week : Pierre Pennec s’impose avec 8 points d’avance sur Matthieu Salomon

Clap de fin sur la Normandy Sailing Week aujourd’hui et c’est Groupama, skippé par Pierre Pennec, qui s’impose avec 8 points d’avance sur Vannes Agglo – Golfe du Morbihan de Matthieu Salomon, deuxième du classement général. Frustré et déçu de sa journée, l’équipage amateur morbihannais - qui avait 14 points d’avance hier soir sur Groupama - reste cependant satisfait de sa performance et heureux de jouer dans « la Cour des Grands ». Combiwest prend la troisième place du podium, un petit point seulement devant Beijaflore Sailing.
Lire la suite →

A la une

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’adjugent une victoire construite tout au long des 221 milles des 24H

Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

dimanche 24 septembre
  Visiteurs connectés : 52

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.