Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Fabrice Amedeo : "Je repars donc pour un nouvel Everest avec l’envie (...)

#VOILE IMOCA Newrest

Fabrice Amedeo : "Je repars donc pour un nouvel Everest avec l’envie d’énormément travailler et progresser"

D 14 septembre 2017     H 13:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 3298 visites     C 1

#lorient #bzh | #TeamsSportifs | #IMOCA | #Sponsoring | #VG2016 |

agrandir
Il y a un an, Fabrice Amedeo était dans les starting-blocks pour prendre le départ du rêve de sa vie, le Vendée Globe. A l’époque, le journaliste/navigateur réalisait à peine qu’il allait vivre l’exceptionnel et gravir avec succès son Everest. Quelques mois après son retour, il démontre une nouvelle fois sa capacité à mener son projet avec rigueur et progression en officialisant le rachat d’un monocoque de dernière génération ; celui précédemment aux mains de Pieter Hereema. Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, le groupe Newrest, acteur mondial du catering aérien et ferroviaire ainsi que de la restauration collective, lui renouvelle sa confiance et l’accompagnera sur la prochaine édition du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance en 2020.

C’est une rentrée 2017 studieuse et heureuse que vit Fabrice Amedeo. Après un été passé à finaliser les dernières formalités, il est, depuis quelques jours, l’heureux propriétaire d’un nouveau bateau. Avec une Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe, une Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 et un Vendée Globe à bord de son monocoque actuel, Newrest - Brioche Pasquier, anciennement Gitana 80, le marin avait des envies de changement de monture et de progression. L’opportunité de concrétiser ses aspirations s’est présentée il y a peu sous la forme du rachat de « No Way Back », le monocoque à foils avec lequel son ancien propriétaire, Pieter Hereema, avait bouclé le tour du monde en solitaire. C’est donc à la barre d’un bateau de dernière génération que Fabrice Amedeo s’alignera dès la saison 2018 avec en point d’orgue une participation à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe. D’ici là, il prendra le départ d’une dernière course à bord de son fidèle compagnon de route et sera au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 le 5 novembre prochain, associé à Giancarlo Pedote. Il en remettra ensuite les clés à Romain Attanasio, son nouveau propriétaire. Préparé minutieusement par l’équipe d’Antoine Mermod, le nouveau bateau sera mis à l’eau d’un jour à l’autre à la Trinité-sur-Mer pour des navigations de validation technique. Il sera ensuite convoyé à Lorient où il passera l’automne en attendant une mise à l’eau début 2018 et de premiers entrainements au large.

« J’ai l’impression de vivre un nouveau rêve et même temps d’avoir vécu un second Vendée Globe cet été avec le rachat de ce bateau, confie Fabrice Amedeo. Ce challenge entrepreneurial a été possible grâce à Newrest dont je porterai avec fierté les couleurs sur le nouveau bateau mais aussi grâce à l’ensemble de mes autres partenaires qui se sont réengagés jusqu’en 2021 à mes côtés. Leur soutien et parfois leur aide pour répondre aux exigences des banques m’ont fait prendre conscience du lien fort que ce premier Vendée Globe avait noué entre nous. Je repars donc pour un nouvel Everest avec l’envie d’énormément travailler et progresser pour me mettre au niveau de cette incroyable machine, mais la compétition n’effacera jamais mon envie de continuer à raconter mes aventures et partager la magie du large avec le grand public ».

Newrest, une fidélité renouvelée

Pour mener à bien cette ambitieuse entreprise et poursuivre ses aventures océaniques, le marin peut depuis ses débuts compter sur la fidélité de ses partenaires. Un soutien que le groupe Newrest, à ses côtés depuis 2014, a décidé de confirmer jusqu’au prochain Vendée Globe, avec la volonté de boucler la boucle une deuxième fois avec celui qui partage les valeurs d’une société forte de 29 500 collaborateurs et présente dans 49 pays à travers le monde.

« Nous sommes ravis de prolonger le partenariat avec Fabrice Amedeo jusqu’au Vendée Globe 2020, reflet des engagements entrepris sur le long terme par Newrest dans l’ensemble de ses projets. La nouvelle dimension prise par cette aventure Aventure , empreinte d’innovations et de détermination, s’accorde parfaitement aux valeurs véhiculées par l’ensemble des collaborateurs Newrest dans nos différents métiers de la restauration », confirme Olivier Sadran, co-CEO du Groupe Newrest.


Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.reportersdularge.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

IMOCA

La construction des moules de coque et de pont de l’IMOCA 60 CHARAL a débuté cet été

Depuis le mois de janvier et le retour de Jérémie Beyou du Vendée Globe, le bureau d’études du Team Charal, rejoint ensuite par le cabinet VPLP, n’a cessé de plancher sur les contours du futur monocoque IMOCA 60 CHARAL, avec l’objectif de franchir un pas architectural important par rapport à la dernière génération. Alors que la construction des moules de coque et de pont a commencé cet été, le skipper, Jérémie Beyou, et le Directeur Technique, Pierre-François Dargnies, font le point.
Lire la suite →

Imoca

Transat Jacques Vabre : Isabelle Joschke et Pierre Brasseur au départ sous les couleurs de Generali

Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prendront le départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, le 5 novembre, à bord du monocoque de 60 pieds Imoca Generali. Cet IMOCA 2007 dessiné par le cabinet vplp / Verdier et qui a terminé à la cinquième place du dernier Vendée Globe avec Yann Eliès, a subi un bon chantier à Lorient et navigue intensément depuis deux mois. Isabelle Joschke et son partenaire Generali continueront de porter les couleurs de l’association Horizon Mixité qui a pour objectif de prôner l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société.
Lire la suite →

Class 40

Les Sables - Horta - Les Sables : les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin s’imposent au classement final pour 13 minutes

A 3h37, ce jeudi, AINA Enfance et Avenir a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape des Sables – Horta, s’octroyant ainsi une jolie première place à l’issue d’une course menée tambours battants. La paire Aymeric Chappellier - Arthur Le Vaillant, dont la monture a été mise à l’eau il y a à peine plus d’un mois, a réussi à tenir tête aux deux plus redoutables clients du circuit des Class40, en l’occurrence Tales II et Imerys. Ces deux-là se sont, pour leur part, livrés un incroyable duel jusque dans les derniers milles pour la victoire au classement général. Au final, avec une avance de 13 petites minutes seulement, ce sont les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin qui l’emportent, même s’ils laissent échapper la deuxième place de la manche retour au duo Phil Sharp – Adrien Hardy, revenu du diable Vauvert après un début de course chaotique dans la molle, au large des Açores.
Lire la suite →

SMA Course au large

Transat Jacques Vabre : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet se passeront des foils

Après huit semaines de tests du foil Foil #foil installé à tribord, dans toutes les conditions possibles, l’équipe SMA a choisi la voie de la raison. Pour la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2017, qui s’élancera du Havre le 5 novembre, l’Imoca60 de Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet sera équipé de dérives classiques. S’ouvre donc un chantier pour réinstaller les dérives droites et optimiser le bateau jusque dans les moindre détails.
Lire la suite →

Le Souffle du Nord & Kilcullen Team Ireland

Fin de Vendée Globe : Enda O’Coineen ramènera le bateau de Thomas Ruyant

C’est un projet 50-50 qui se lance, avec un bateau aux couleurs du Souffle du Nord et de Team Ireland, et qui sera mené conjointement, en collectif et en solidaire, par Marcus Hutchinson (Kilcullen Team Ireland) et Sylvain Derreumaux (Le Souffle du Nord). Enda O’Coineen sera le skipper de ce (re)Tour du monde, depuis la Nouvelle Zélande jusqu’à la France, et ainsi l’ambassadeur des deux projets réunis.
Lire la suite →

A la une

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

Nautic 2017

Grand Prix de l’Ecole Navale : 17e édition du 8 au 12 mai 2018

Comme à l’accoutumée, le lancement officiel du Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France Monotypes Habitables, s’est déroulé pendant le Salon Salon #Salonnautique Nautic de Paris, ce mercredi 6 décembre. Le vice-amiral (2S) Benoît Lugan, Président de l’association du Grand Prix de l’Ecole Navale et monsieur Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile ont présenté la nouvelle édition de l’épreuve incontournable du week-end de l’Ascension. Après 17 années, le GPEN propose encore son lot de nouveautés pour cette édition 2018.
Lire la suite →

lundi 11 décembre
  Visiteurs connectés : 29

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.