Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Thibaut Vauchel-Camus : "la coque centrale, les flotteurs, les bras de (...)

#VOILE Solidaires En Peloton

Thibaut Vauchel-Camus : "la coque centrale, les flotteurs, les bras de liaison et la barre d’écoute ont été réalisés"

D 12 mai 2017     H 09:50     A Redaction SSS [Source RP]     > 4001 visites     C 1

#TeamsSportifs | #multi50 | #TJV2015 |

agrandir
Thibaut Vauchel-Camus et son équipe sont entrés depuis quelques semaines dans une phase très concrète concernant la construction du futur Multi50 aux couleurs de la lutte contre la sclérose en plaques. Accompagné des architectes Quentin Lucet et Antoine Lauriot-Prévost du Cabinet VPLP, le navigateur, vainqueur de la dernière The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly en Class40, revient d’une visite du chantier ENATA, à Dubaï, qui conçoit ce nouveau multicoque à foils. Les impressions de Thibaut à son retour…

"Je trépignais depuis un moment en ayant comme base uniquement les dessins 3D du futur Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP et les différentes réflexions architecturales du cabinet VPLP. Il était donc très important d’entrer dans le concret en rendant visite au chantier ENATA, dirigé par Jérémie Lagarrigue. Nous sommes tous ravis de cette réunion technique au Moyen-Orient. J’ai eu un excellent contact autant avec le bureau d’étude qu’avec les stratifieurs qui sont tous très qualifiés.

Je suis en mesure de dire aujourd’hui que tout avance bien et que nous sommes dans les délais, à savoir une sortie du chantier à la mi-septembre. Les équipes ENATA travaillent d’arrache pied pour livrer un bateau parfait. L’ensemble des moules du Multi50 : la coque centrale, les flotteurs, les bras de liaison et la barre d’écoute ont été réalisés. La coque centrale est en cours de drapage. Le reste va suivre rapidement. Ce chantier est une première car nous sommes partis pour fabriquer un grand voilier océanique dans des délais « records » et dans les règles de l’art. Notre partenaire ENATA a une grande maîtrise de la production, ils ne font d’ailleurs pas appel à des sous-traitants pour la production des outils de fabrication.

Ce savoir-faire, associé à l’expertise du Cabinet VPLP, nous permettent d’être serein pour la suite de notre programme et de continuer à se concentrer sur la recherche de nouveaux partenaires. Nous cherchons encore des mécènes pour réunir les derniers 20% de notre budget.

Enfin, je poursuis en parallèle ma préparation sportive avec, du 18 au 21 mai, une participation à la Foiling Bay de la Baule en Flying Phantom, première étape des Flying Phantom Series."

Rappelons que Thibaut Vauchel-Camus et Franck-Yves Escoffier seront au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 avec le nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP.


Voir en ligne : Info presse www.solidaires-en-peloton.com

Portfolio

3 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Multi 50

Armel Tripon : "Je mets à l’eau le premier multicoque océanique de ma carrière"

C’est le grand jour pour Armel Tripon : ce vendredi 7 avril à la Trinité-sur-mer, le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT est mis à l’eau, après cinq mois de chantier. Le trimaran du skipper nantais sera baptisé officiellement le 20 avril prochain à Nantes. Sa première compétition sera le Tour de Belle-Ile, mais le grand objectif de la saison est la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , l’automne prochain. Explications avec Armel Tripon, qui fait aujourd’hui son entrée dans le monde passionnant du multicoque océanique.
Lire la suite →

Solidaires En Peloton - ARSEP

Un Multi50 à foils signé Van Peteghem/Lauriost-Prévost pour Thibaut Vauchel-Camus

Le skipper guadeloupéo-malouin Thibaut Vauchel-Camus, après s’être brillamment illustré ces dernières saisons en Class40, franchit un nouveau pas dans sa carrière en lançant, grâce à des partenaires investisseurs motivés, la construction d’un trimaran de la classe Multi50. Ce multicoque nouvelle génération signé VPLP & ENATA sera doté de foils. Il affichera, dans la continuité des projets sportifs du Défi Voile Solidaires En Peloton, les couleurs de la Fondation ARSEP et l’appellation "Solidaires En Peloton - ARSEP". Ce projet sociétal et sportif porte le message d’espoir "vaincre ensemble la sclérose en plaques". Thibaut Vauchel-Camus poursuit avec toujours plus d’enthousiasme sa double carrière de sportif de haut niveau et de porte-étendard d’une cause devenue au fil du temps et des rencontres de plus en plus essentielle à sa vie.
Lire la suite →

#Multi70

MULTI70 Maserati : Victoire et record sur la 37e Rolex Middle Sea Race

Lundi à 14h 00min 1s précises, le bateau Maserati Multi70 Multi70 #multi70 a franchi la ligne d’arrivée de la 37e Rolex Middle Sea Race, organisée par le Royal Yacht Club de Malte. Après un parcours de 608 miles nautiques pour la catégorie multicoque, la course aura duré 2 jours, 1 heure, 25 minutes et 1 seconde.
Lire la suite →

Multicoque

Groupama Race : 2 jours 33 mn et 12 secondes autour de la Nouvelle Calédonie pour le trimaran Vodafone

Vodafone est à quai après à peine plus de 2 jours de course, il est le bateau le plus rapide à avoir fait le tour de la Nouvelle Calédonie à la voile.
Lire la suite →

#Multi50

Trophée Prince de Bretagne : Yves Le Blévec remporte les runs, Lalou Roucayrol le classement

Le vent, le soleil et le spectacle était au rendez-vous, ce dimanche, pour la dernière journée du Trophée Prince de Bretagne - Sud Goëlo. Un parcours côtier lancé le matin a consacré la victoire sans partage de Lalou Roucayrol à bord d’Arkema tandis que des runs de vitesse Vitesse #speedsailing ont animé l’après-midi sous les yeux de nombreux spectateurs.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

Catamaran à foils

GC32 Racing Tour : L’équipe Suisse de Realteam skippée par Jérôme Clerc, remporte le circuit 2017

L’équipe Suisse de Realteam d’Esteban Garcia, skippée par Jérôme Clerc, est le grand vainqueur du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour 2017. Après ses victoires sur les étapes de Riva et de Calvi, la troisième place de Realteam sur le Marseille One Design a permis à l’équipe Suisse de remporter le trophée 2017 du GC32 GC32 #GC32 Racing Tour. L’équipe Américaine d’Argo, de Jason Carroll, a terminé deuxième à six points derrière, et tout juste un point devant le troisième, Mamma Aiuto !, l’équipe Japonaise de Naofumi Kamei.
Lire la suite →

Port de plaisance

Nettoyage du Vieux-Port de Marseille : "les 19 bennes de 7m3 ont été largement remplies"

Pour la 2e année consécutive, la FSN 13 - Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône –, avec le soutien de l’ensemble des collectivités locales et de des associations liées à l’environnement Environnement et au nautisme a tenu son pari : rassembler et fédérer pour une grande action de nettoyage du Vieux-Port de Marseille.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Xabi Fernandez a remporté le prologue à Alicante devant Charles Caudrelier

La Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace 2017-2018 a officiellement débuté samedi à Alicante avec la MAPFRE In-Port Race. La victoire est revenue aux Espagnols de MAPFRE (Xabi Fernandez), auteurs d’une véritable démonstration sur leurs eaux. Dongfeng Race Team (Charles Caudrelier) et Vestas 11th Hour Racing (Charlie Enright) complètent le podium.
Lire la suite →

mardi 17 octobre
  Visiteurs connectés : 46

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.