Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Pauline Courtois remporte l’édition 2014 de la Women’s (...)

vendredi 24 février
  Visiteurs connectés : 26

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Francis Joyon

Site officiel | Cartographie | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Women’s Cup

Pauline Courtois remporte l’édition 2014 de la Women’s Cup

D 9 mars 2014     H 17:22     A Redaction SSS [Source RP]     > 767 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats | #Sportféminin |

agrandir
La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !

Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.

2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats :

Podium Rond Or :

  • 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
  • 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
  • 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot

Podium Rond Argent :

  • 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
  • 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
  • 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

XXXe PRIMO CUP

Cavalier seul de Nicolas Berenger sur le rond des Longtze à Monaco

« A cette période de l’année, il n’y a qu’à Monaco où l’on peut naviguer ! ». La phrase est de Nicolas Bérenger, quadruple vainqueur de la compétition en Longtze Premier, et assisté pour la première fois à la tactique par Bertrand Pacé. Domination également sans partage de Stephen Molle (Grun), chef de file d’une armada allemande de Platu 25 venue en nombre, tout comme celle du Français Ludovic Sénéchal (Lulu la Nantaise) en J/70 avec trois victoires de manches. L’italien Ferdinando Battistella (Diva) s’impose en SB20, ainsi que son compatriote Manfredi Vianini Tolomei (Maolca) en Melges 20. Honneur aux femmes en Smeralda 888 avec la victoire de Blandine Medecin (Bear Essentials).
Lire la suite →

Championnat du monde IFDS

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary champions du monde de Sonar

Bruno Jourdren et ses deux équipiers, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary viennent d’être sacrés, pour la première fois de leur carrière, champions du monde de Sonar à l’issue du mondial IFDS qui vient de s’achever en Irlande.
Lire la suite →

Dragon

L’Ukrainien Markus Wieze vainqueur de la Gold Cup

Après six jours de courses la Gazprom International Dragon Gold Cup est remportée par l’équipage ukrainien de Markus Wiezer (UKR 7). Une victoire construite jour après jour avec constance et panache. L’épreuve s’est terminée en beauté sur une baie de Douarnenez qui s’est révélée plus ‘tonique’ que les jours précédents. Le virtuose du jour s’appelle Marcus Brennecke (GER 11). Il a gagné la dernière course de la Gold Cup avec une apparente aisance, menant de bout en bout les trois heures de régate.
Lire la suite →

Etudiants

Le lycée La Mennais de Guérande remporte le Trophée des Lycées 2013

Organisée du 18 au 20 mai 2013 à la Base de sous-marins de Lorient par l’UCPA et ses Chefs de Bords de Croisière bénévoles (GCBC), le Trophée des Lycées est la seule régate française en flotte monotypes réservée aux lycéens. A l’issue des 3 jours de course, le jury a décerné hier le Trophée des Lycées au lycée La Mennais de Guérande.
Lire la suite →

Grand Prix de l’Ecole Navale

Victoire de Franck Cammas en M34 sur le plan d’eau de l’Ecole Navale

Après 4 jours de régates intensives en rade de Brest, Crozon-Morgat et Camaret, les 177 équipages du Grand Prix de l’Ecole Navale, soient 711 équipiers, ont terminé leurs compétitions aujourd’hui dans un flux d’ouest modéré de 10 à 15 nœuds. 5.50 JI, Seascape 18, Longtze, Classe 6.5, Open 5.70, Corsaire et M34 M34 #M34 se sont offert un beau final qui a permis de sacrer les champions de l’édition 2013 : Jean-Bernard Datry, John Mac Laren, Nicolas Bérenger, Yves Gouron, Tom Laperche, Michel Mirabel et Franck Cammas en plus de Vincent Vandekerkhove titré dès la veille en J80.
Lire la suite →

A la une

Retours aux Sables

Vendée Globe : Didac Costa a pris la 14e place aux Sables

Le marin espagnol Didac Costa (One Planet-One Ocean) a franchi la ligne d’arrivée du 8e Vendée Globe, jeudi 23 février 2017 à 8 heures 52 minutes 45 secondes (heure française). A 36 ans, il boucle son premier tour du monde en solitaire, il aura mis 108 jours 19 heures 50 minutes et 45 secondes. Sur un Imoca d’ancienne génération, le Catalan a parcouru 27 964 milles sur l’eau, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10.70 nœuds.
Lire la suite →

Class 40

Jean Galfione : « Le chantier d’hiver suit son cours »

Modifier le gréement pour le passer sur emmagasineur, reprendre les peintures de la carène, revoir légèrement les réservoirs de fioul, effectuer un peu de stratification ici et là : voilà, dans les grandes lignes, ce qui figurait sur la job-list de Jean Galfione pour son chantier d’hiver. Un chantier a pour but de faire gagner son Class40 en performance pour la saison à venir mais aussi et surtout de l’adapter à sa façon de fonctionner. Pour l’heure, celui-ci suit son cours dans les temps impartis, chez PL Yachting, à Port-la-Forêt. Cela devrait donc permettre au skipper de Serenis Consulting de remettre, comme prévu, son bateau à l’eau à la mi-mars, puis de reprendre les entraînements dans la foulée avant de se présenter au départ de sa première course – le Grand Prix Guyader - fin avril.
Lire la suite →

America’s Cup

Photo à la une : Première navigation du 17, le catamaran à foils américain

Le catamaran de 15 mètres de type "America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class boat" du Defender a tiré ses premiers bords aux Bemudes, là où il va défendre la Coupe de l’America dans quelques semaines. "Les premières impressions sont bonnes" a déclaré Jimmy Spithill son barreur.
Lire la suite →

YCPR Marseille

Med Cup Windsurf en Provence : Lucie Belbeoch, Luca di Tomassi et Jérôme Pasquette vainqueurs en RS:X

Pari réussi pour cette 13e édition qui, vu le chiffre grandissant de compétiteurs s’est courue pour la 1re fois sur deux ronds distincts. Résultat : 65 courses lancées en trois jours, un record Record #sailingrecord battu grâce aux conditions très clémentes et aux deux comités de course au top.
Lire la suite →

Farr 30

EFG Sailing Arabia – The Tour : EFG Bank Monaco conforte son avance en remportant la 3e étape

Les champions en titre de l’EFG Sailing Arabia – The Tour, EFG Bank Monaco (MON), menés par leur skipper Thierry Douillard, ont consolidé leur avance au classement général avec une victoire dans la troisième étape de large de la course autour du Golfe Arabique.
Lire la suite →