Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Pauline Courtois remporte l’édition 2014 de la Women’s (...)

lundi 24 avril
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Women’s Cup

Pauline Courtois remporte l’édition 2014 de la Women’s Cup

D 9 mars 2014     H 17:22     A Redaction SSS [Source RP]     > 776 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats | #Sportféminin |

agrandir
La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !

Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.

2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats :

Podium Rond Or :

  • 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
  • 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
  • 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot

Podium Rond Argent :

  • 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
  • 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
  • 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

XXXe PRIMO CUP

Cavalier seul de Nicolas Berenger sur le rond des Longtze à Monaco

« A cette période de l’année, il n’y a qu’à Monaco où l’on peut naviguer ! ». La phrase est de Nicolas Bérenger, quadruple vainqueur de la compétition en Longtze Premier, et assisté pour la première fois à la tactique par Bertrand Pacé. Domination également sans partage de Stephen Molle (Grun), chef de file d’une armada allemande de Platu 25 venue en nombre, tout comme celle du Français Ludovic Sénéchal (Lulu la Nantaise) en J/70 avec trois victoires de manches. L’italien Ferdinando Battistella (Diva) s’impose en SB20, ainsi que son compatriote Manfredi Vianini Tolomei (Maolca) en Melges 20. Honneur aux femmes en Smeralda 888 avec la victoire de Blandine Medecin (Bear Essentials).
Lire la suite →

Championnat du monde IFDS

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary champions du monde de Sonar

Bruno Jourdren et ses deux équipiers, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary viennent d’être sacrés, pour la première fois de leur carrière, champions du monde de Sonar à l’issue du mondial IFDS qui vient de s’achever en Irlande.
Lire la suite →

Dragon

L’Ukrainien Markus Wieze vainqueur de la Gold Cup

Après six jours de courses la Gazprom International Dragon Gold Cup est remportée par l’équipage ukrainien de Markus Wiezer (UKR 7). Une victoire construite jour après jour avec constance et panache. L’épreuve s’est terminée en beauté sur une baie de Douarnenez qui s’est révélée plus ‘tonique’ que les jours précédents. Le virtuose du jour s’appelle Marcus Brennecke (GER 11). Il a gagné la dernière course de la Gold Cup avec une apparente aisance, menant de bout en bout les trois heures de régate.
Lire la suite →

Etudiants

Le lycée La Mennais de Guérande remporte le Trophée des Lycées 2013

Organisée du 18 au 20 mai 2013 à la Base de sous-marins de Lorient par l’UCPA et ses Chefs de Bords de Croisière bénévoles (GCBC), le Trophée des Lycées est la seule régate française en flotte monotypes réservée aux lycéens. A l’issue des 3 jours de course, le jury a décerné hier le Trophée des Lycées au lycée La Mennais de Guérande.
Lire la suite →

Grand Prix de l’Ecole Navale

Victoire de Franck Cammas en M34 sur le plan d’eau de l’Ecole Navale

Après 4 jours de régates intensives en rade de Brest, Crozon-Morgat et Camaret, les 177 équipages du Grand Prix de l’Ecole Navale, soient 711 équipiers, ont terminé leurs compétitions aujourd’hui dans un flux d’ouest modéré de 10 à 15 nœuds. 5.50 JI, Seascape 18, Longtze, Classe 6.5, Open 5.70, Corsaire et M34 M34 #M34 se sont offert un beau final qui a permis de sacrer les champions de l’édition 2013 : Jean-Bernard Datry, John Mac Laren, Nicolas Bérenger, Yves Gouron, Tom Laperche, Michel Mirabel et Franck Cammas en plus de Vincent Vandekerkhove titré dès la veille en J80.
Lire la suite →

A la une

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : Départ lundi à 10H30 pour 40 solitaires

Demain matin à 10H30, la flotte des 40 figaristes de la Solo Maître CoQ s’élanceront sur le premier parcours côtier de cette 14e édition. Les conditions climatiques attendues sur le plan d’eau prévoient d’être idéales pour un début d’épreuve et le spectacle devrait être au rendez-vous en baie des Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : départ confirmé depuis Plymouth • 5 places disponibles

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018, qui marque le 50e anniversaire de la victoire de Sir Robin Knox-Johnston lors la course du Sunday Times en 1968/69, débutera le samedi 30 juin 2018, au départ du port de Plymouth.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Départ dans 1 an en tant qu’épreuve du Championnat de France Elite de Course au large

Dans un an, quasiment jour pour jour, Concarneau hissera les couleurs de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE. Pour cette 14e édition, les Figaro Bénéteau s’amarreront devant la ville close pendant 10 jours avant de s’élancer le 22 avril 2018 vers Saint-Barthélemy aux Antilles. Depuis sa création, elle n’a eu de cesse de révéler le talent de jeunes marins prometteurs affrontant des skippers aguerris comme lors de la dernière édition, remportée par Thierry Chabagny et Erwan Tabarly.
Lire la suite →