Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » TV.SeaSailSurf » Video : Jean-Louis Etienne présente son Polar Pod

#SEASAILSURFTV Environnement

Video : Jean-Louis Etienne présente son Polar Pod

D 21 avril 2013     H 10:05     A Redaction SSS [Source RP]     > 1807 visites     C 1

#sealife #sea | | #video |

Sujet de présentation du Polar Pod, station océanographique spécialement conçue pour la prochaine expédition de Jean-Louis Etienne : une dérive dans le courant circumpolaire autour de l’Antarctique.

Le Polar Pod en mer from Elsa Etienne on Vimeo.

L’idée est inspirée du FLIP, la plateforme dérivante de la flotte océanographique américaine, toujours en activité après 60 ans au service de la recherche. Tracté à l’horizontale jusqu’à la zone d’étude, il bascule en position verticale par remplissage des ballasts à l’eau de mer. La conception du Polar Pod est une synthèse entre l’expérience du FLIP américain et la technologie des flotteurs des futures grandes éoliennes offshore.

- Plus d’infos sur le site de Jean-Louis Etienne

2 votes

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Vrac

Vidéo : Empanner en Figaro-Bénéteau dans la brise

Sam Goodchild s’entraîne dans la Vallée des Fous à bord de son Figaro-Bénéteau (ancien bateau de Francisco Lobato ?). Et sous le pseudo d’Arnachist Sam, il a envoyé cette vidéo au site www.sailinganarchy.com. Caméra sur la tête, il nous fait vivre le fameux empannage dans la brise quand il ne se passe pas toujours bien dans cette série.
Lire la suite →

Convoyage

Vidéo : La Trinité - Lorient à bord du nouveau Class40 de Seb Rogues

Seb Rogues profite de son nouveau voilier, un Class40 construit à La Trinité sur Mer. Au cours d’une navigation dans 25 à 30 noeuds de vent entre La Trinité sur Mer et Lorient avec des pointes à 22 / 23 noeuds, Seb et ses équipiers nous font partager leur second jour de navigation à bord de GDF Suez.
Lire la suite →

Objectif Olympique

Vidéo : Comment transformer ses défaites en points positifs ?

Voici l’épisode 6 de la websérie "Objectif Olympique". Dans ce dernier épisode, Claire Leroy nous explique comment accepter et tirer profit d’une défaite pour mieux repartir. Analyser, comprendre ses échecs pour progresser... Même bien préparé, on ne finit pas toujours vainqueur d’une compétition sportive.
Lire la suite →

Transat Bretagne-Martinique

Vidéo : A bord avec Fred Duthil lors du prologue à Brest

Fred Duthil fait partie des 15 Figaristes qui vont prendre le départ de la transat en solitaire vers la Martinique. Voici une vidéo avec des images embarquées pour revivre le prologue disputé à Brest dimanche entre les digues du port de commerce et sous un ciel bien gris...
Lire la suite →

Maxi 80

Vidéo : Sortie à 25 nœuds du nouveau Prince de Bretagne

Le Maxi 80 de Lionel Lemonchois a été mis à l’eau en octobre dernier. Mais voici les premières images du trimaran à pleine vitesse Vitesse #speedsailing au large de Lorient. A sa barre, Lemonchois sera un des favoris de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2014. D’ici là, on attend la confrontation avec Gitana XI en préparation pour une remise à l’eau. Un beau match d’ORMA rallongés face aux Mod70 et super géants en perspective !
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.