Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Média » Les passagers d’éole, un magazine dédié à la plaisance et au tourisme (...)

#BUSINESS Magazine TV

Les passagers d’éole, un magazine dédié à la plaisance et au tourisme maritime autour de plus de 150 ports de France

D 15 janvier 2013     H 03:41     A Christophe Guigueno     > 1428 visites     C 1

#media | #Plaisance | #video |

"Nous sommes une société de réalisation audiovisuelle dédiée au monde de la mer", nous écrit Pascal Yernaux qui présente son nouveau projet audiovisuel, "Les Passagers d’éole, un magazine dédié à la plaisance Plaisance #Plaisance (voile) et au tourisme maritime autour de plus de 150 ports de France." En discussion avec différents diffuseurs et producteurs, il nous invite à regarder le teaser de cette émission.


Pour en savoir plus :
- Le site : www.lespassagersdeole.com
- Leur sujet Vendée Globe : https://vimeo.com/56496256

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

SeaSailSurf Éditions

Le 18e numéro de SEASAILSURF Le Mag est à lire en ligne

Le 18e numéro de SEASAILSURF Le Mag, le magazine gratuit de l’actualité de la voile et des sports de glisse, a été diffusé en Bretagne Sud et dans le réseau Uship depuis début décembre. Il est aussi lisible en ligne ci-dessous. Les visiteurs du Nautic - salon Salon #Salonnautique nautique de Paris, pourrons le récupérer dans l’Espace Village Presse à l’entrée du Pavillon 1.
Lire la suite →

Cartographie

Attention aux distances au but sur le Vendée Globe

Les premiers concurrents du Vendée Globe sont en pleine traversée du pot-au-noir. En tête, Armel Le Cléac’h a ré-accéléré alors que le groupe de chasse tourne au ralenti, embourbé dans les calmes de cette zone de transition météo. Mais attention, la cartographie n’affiche pas les bonnes distances au but !
Lire la suite →

SeaSailSurf Éditions

La 4e de couverture de SEASAILSURF Le Mag est aux enchères

Le 18e numéro de SEASAILSURF Le Mag sortira à l’occasion du salon Salon #Salonnautique nautique de décembre. La 4e de couverture étant disponible, vous pouvez en tant que particulier, entreprise du nautisme ou association, acheter cet espace publicitaire via une enchère mise en place sur eBay.
Lire la suite →

Suivi de course

Sondage : Par quel(s) média(s) allez-vous suivre le Vendée Globe ?

Comment allez-vous vous informer pour suivre le Vendée Globe ? Pour ce sondage, vous pouvez cocher plusieurs choix selon les médias que vous allez (ou avez) choisi(r) pour suivre le tour du monde à la voile. Et c’est vrai que vous avez à votre disposition de nombreux choix, de l’application sur votre téléphone ou tablette, aux sites spécialisés ou la presse (classique), écrite, radio ou télé. De toute façon, tous sont sur le pont pour vous informer !
Lire la suite →

Communauté

SEASAILSURF Le Mag a aussi sa page sur Facebook

Après SEASAILSURF.com en Français puis En.SEASAILSURF.com, la version anglaise de votre site d’information, c’est SEASAILSURF Le Mag qui dispose de sa propre page sur Facebook.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mardi 12 décembre
  Visiteurs connectés : 24

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.