Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Communication » Vendée Globe : La star des réseaux sociaux, c’est Alex (...)

#BUSINESS Communication

Vendée Globe : La star des réseaux sociaux, c’est Alex Thomson

D 10 octobre 2012     H 05:07     A Christophe Guigueno     > 4146 visites     C 1

#TeamsSportifs | #Communication | #web |

agrandir
Facebook et Twitter sont d’intéressants témoins de la popularité et de l’art de communiquer des sportifs. Il est donc amusant de comparer la présence des skippers engagés sur le prochain Vendée Globe dans ces différents réseaux sociaux. Et une star y domine largement le palmarès d’avant départ : l’Anglais Alex Thomson !

Le skipper Britannique est souvent décrié en France pour ses exploits plus médiatiques que sportifs. Mais ses vidéos, debout sur sa quille en tenue signée par son sponsor principal, ont fait le tour du monde. Et s’il change souvent de bateau, son emprunte sur le net est bien supérieure à celle de ses concurrents dans le domaine de la course au large.

Sur Twitter, avec plus de 5000 followers, le compte officiel de Thomson devance Mike Golding et Sam Davies, tous deux compatriotes du skipper anglais. Du côté de Facebook, avec plus de 22000 « likes », sa page officielle est largement devant celle Sam Davies et Mike Golding. On trouve d’ailleurs le même trio de tête. Ce n’est que du côté des pages associées à un team ou à un sponsor que l’on retrouve les Français avec près de 7000 « likes » pour ce qui suivent le Safran Sailing Team associé à Marc Guillemot et près de 5000 pour le Twitter du 60 pieds Macif.


Nom du team Sites Skipper Twitter Perso Fans Twitter Team Fans Page Perso Fans Page Team Fans
Maître Coq url Beyou Jérémie @JeremieBeyou 453 FB 370
Akéna Vérandas url Boissières Arnaud @AKENAVerandas60 422 FB 1365
Bureau Vallée Burton Louis FB 489
Savéol url Davis Samantha @samanthadavies 3043 @teamsaveol 205 3043 FB 378
Votre Nom Autour du Monde avec EDM Projets url De Broc Bertrand @BertranddeBroc 461 FB 2031
Initiatives-coeur url De Lamotte Tanguy @TanguyDeLamotte 570 FB 1264
Groupe Bel url De Pavant Kito @GroupeBel60 313 FB 160
Team Plastique url Di Benedetto Alessandro @Team_Plastique 272 FB 408
Paprec Virbac url Dick Jean-Pierre @Dick_JeanPierre 1852 FB 355 FB 101
Macif Côté Mer url Gabart François @francoisgabart 1325 @Macif60 701 FB 4996
Gamesa url Golding Mike @Mike_Golding 4163 FB 2398
Safran url Guillemot Marc @SafranSailing 810 FB 6865
Energa FB Zbigniew Gutek FB 1558
SynerCiel url Le Cam Jean @LeCam_SynerCiel 205 FB 264
Banque Populaire url Le Cléac’h Armel @VoileBanquePop 3003 FB 1659
PRB url Riou Vincent @Vincent_Riou 647 FB 1168
Acciona 100% EcoPowered url Sanso Javier @AccionaSailing 440 FB 525
Cheminées Poujoulat url Stamm Bernard @Poujoulat_Stamm 315 FB 1059
Hugo Boss url Thomson Alex @AlexThomson99 5239 FB 22217
Mirabaud url Wavre Dominique FB 954

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

People

Kev Adams et Virginie Efira parrain et marraine du voilier de Tanguy de Lamotte pour le Vendée Globe

Pour la 7e édition du Vendée Globe, Kev Adams et Virginie Efira deviennent respectivement parrain et marraine du bateau Initiatives-Coeur. Ils soutiennent le skipper Tanguy de Lamotte engagé auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ils uniront leurs forces autour d’un projet commun : collecter des fonds afin d’opérer plusieurs enfants atteints de malformations cardiaques.
Lire la suite →

Association France Laser

Christelle Marsault : "nous allons mettre l’accent sur une modernisation de la communication"

L’Association France Laser gère les régates et maintient l’esprit de la classe Laser depuis bientôt 40 ans. Présidée depuis novembre par Christelle Marsault, cette association forte de 708 membres établit son propre classement et propose des régates locales, régionales, nationales et internationales pour tout public.
Lire la suite →

33e Coupe de l’America

La Cup en live sur le net !

Le Franglais n’est-il pas parfait pour ce match americano-suisse ? Quelle que sera la langue du vainqueur, la bonne nouvelle vient de Jorge Gisbert, directeur général du Consorcio Valencia 2007 qui a été mandaté par la Société Nautique de Genève (SNG), dépositaire de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup pour l’organisation Organisation #organisation médiatique et évènementielle de la 33e édition de la Cup / Coupe. Et on pourra suivre les régates depuis nos ordinateurs, en direct !
Lire la suite →

Communication

Valse de mars pour les communiquants dans la voile

Le monde de la communication Communication #Communication dans la voile est en train de changer. Finie la fidélité dans l’association skipper - sponsor - communiquant. Deux grands skippers associés à leur(s) fidèle(s) partenaire(s) ont changé depuis peu d’équipe de communication Communication #Communication .
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.