Vous êtes ici : Accueil » FR-MER » Voile » Voyage » 6 000 milles, 2 hémisphères, 3 continents et 15 escales puis la remontée de (...)

#MER Course - croisière

6 000 milles, 2 hémisphères, 3 continents et 15 escales puis la remontée de l’Amazone sur 600 milles pour le Rallye des Iles du Soleil 2013

D 5 octobre 2012     H 02:47     A Redaction SSS [Source RP]     > 2252 visites     C 1

#LaRochelle | #Plaisance | #Brésil | | #organisation |

agrandir
Annoncé lors du salon Salon #Salonnautique nautique international à flot du Grand Pavois qui s’est tenu en septembre dernier à la Rochelle, l’organisation Organisation #organisation du Rallye des Iles du Soleil (RIDS) change de mains. C’est désormais, Grand Pavois Organisation Organisation #organisation (GPO) qui reprend le flambeau de cette aventure Aventure exceptionnelle qui se déroulera toutes les années impaires, avec l’appui de la Ville de la Rochelle et du Conseil Général de la Charente-Maritime.

« C’est une nouvelle aventure Aventure pour nous dans la continuité de nos missions dans le monde de la plaisance Plaisance #Plaisance et de la course au large. Notre objectif est de faire naviguer les plaisanciers et ce rallye est une formidable opportunité pour les passionnés. Ce rallye est dans la parfaite continuité de notre événement Grand Pavois qui se veut être la référence des passionnés ! » commente Alain Pochon, Président de l’association du Grand Pavois.

Ce rallye, crée par Georges Baurens, a vu le jour dans les années 1990. L’objectif était, et demeure encore aujourd’hui, de faire naviguer dans des conditions conviviales et de sécurité optimale des passionnés qui souhaitent partir en famille, entre amis, entre sportifs, à deux, à trois, quatre, cinq ou plus pour une ou plusieurs escales. Pendant six mois, les participants pourront découvrir des pays, des populations et des cultures différentes. La force de ce rallye est que c’est une véritable flottille d’une trentaine de bateaux qui navigue avec un encadrement discret et rassurant, un suivi et un positionnement géo satellitaire, des points de ralliement pour échanger ses impressions, des conseils, ses difficultés…

Pour tous ceux qui rêvent d’aventure Aventure et de se lancer dans une traversée exceptionnelle c’est une véritable opportunité. Aucune contrainte de préparation sinon son emploi du temps, son bateau, sa route, son avitaillement. Les escales, la logistique dans les ports, les réservations de places, les formalités administratives, l’encadrement, etc. tout est pris en charge par l’organisation Organisation #organisation . C’est une façon moins contraignante et plus rassurante de naviguer dans des pays où, seul, il est moins facile de se rendre, comme la remontée d’une partie de l’Amazone qui reste le poing d’orgue de cette traversée.


Voir en ligne : Info presse GPO / www.ilesdusoleil.eu


A retenir :

Début de la course : Septembre 2013 Départ : La Rochelle (Manche/Atlantique) et La Ciotat (Méditerranée) Nombre de mille à parcourir : environ 6 000 milles soit plus de 11 000 Kms Parcours : 2 hémisphères - 3 continents - 15 escales... avec Madère, Les Canaries, Cap-Vert, Salvador de Bahia, Joao Pessoa, Fernando de Noronha, Fortaleza, Belém, Alter do Chao, Afuà… Organisation : Grand Pavois Organisation


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Atlantikite

Deux Aquitains sur l’Atlantique tractés par un kite

Traversez l’Atlantique, tracté par une aile de kite surf Surf #Surf , c’est le défi sportif, humain et technologique dans lequel se lancent l’aventurier Jean-Marc Meunier et l’ingénieur Vincent Leblond. Le départ est prévu entre le 1er et 5 mars, selon la meilleure fenêtre météo, de Ténériffe aux Canaries. Arrivée prévu à Saint-François en Guadeloupe 15 à 20 jours plus tard.
Lire la suite →

Technologie

Isabelle Autissier embarque un détecteur d’OFNI

Le système de détection d’OFNI (Objet Flottant Non Identifié) développé par Safran entre dans une nouvelle phase : il équipe actuellement ADA 2, le voilier d’Isabelle Autissier, pour son expédition en Antarctique. Le système sera donc confronté à des icebergs de toutes tailles et Isabelle Autissier rapportera des images précieuses pour faire progresser cette technologie innovante qui vise à protéger les marins des risques de collision avec des growlers.
Lire la suite →

Tour du monde en solitaire

Une boîte en fer-blanc à l’assaut du tour du monde

C’est forcément une découverte de notre confrère américain www.sailinganarchy.com et ce n’est pas une blague. Enfin, semble-t-il. Un Américain, David Vann, va partir autour du monde en solitaire depuis la Californie. Il termine actuellement la construction d’un… trimaran, le Tin Can, la « boîte en fer-blanc » !
Lire la suite →

L’Atlantique en ballon

Peggy Bouchet prépare son envol Atlantique

Après l’Atlantique à la voile en équipage ou en solo, l’Atlantique en avion ou bien l’Atlantique à la rame, en kitesurf Kitesurf #Kitesurf ou à la nage, voici l’Atlantique… en ballon. Ce nouveau challenge est mené par deux aérostiers hors du commun, le pilote Stéphane Rousson et l’aventurière Peggy Bouchet, connue pour être la première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame.
Lire la suite →

L’Atlantique en solitaire

L’Atlantique à 14 ans pour Michael Perham

Voici un record Record #sailingrecord de traversée de l’Atlantique qui ne sera pas inscrit dans la longue liste des skippers tricolores. Michael Perham vient d’établir un record Record #sailingrecord en traversant l’Atlantique en solitaire à l’âge de 14 ans !
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.