Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Michel Desjoyeaux : "C’est un symbole important pour nous que de voir (...)

#VOILE Ocean50

Michel Desjoyeaux : "C’est un symbole important pour nous que de voir les moules de coque arriver au chantier CDK"

Les moules du monotype sont arrivés à Port-La-Forêt

D 21 août 2012     H 06:06     A Redaction SSS [Source RP]     > 832 visites     C 1

#Cornouaille | #constructionnavale | #Ocean50 |

agrandir
La classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 , prise en mains par Mer Agitée, écurie de course au large de Michel Desjoyeaux et Mer Forte, son bureau d’études, lance sa campagne et s’organise pour être prête à produire, dès que 5 unités minimum seront commandées. L’aventure Aventure commence concrètement dès aujourd’hui avec le transfert des moules au chantier CDK, missionné pour construire les Ocean50 Ocean50 #Ocean50 .

Présent pour le grand déménagement et très impliqué dans le projet, le double vainqueur du Vendée Globe, Michel Desjoyeaux ne cache pas son enthousiasme à l’idée de cette nouvelle aventure Aventure  :

« C’est un symbole important pour nous que de voir les moules de coque arriver au chantier CDK où les bateaux vont être construits. Le projet de la classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 avance bien et maintenant que les moules sont arrivés ici, nous rentrons dans le vif du sujet.

« Les moules de coque resteront inchangés car la carène est saine et rapide. Nous allons adapter le plan de pont pour le rendre plus ergonomique et améliorer la sécurité et la protection du marin. C’est aussi une plate-forme idéale pour les opérations de relations publiques. C’est donc une journée importante pour nous tous et qui marque le début d’une aventure Aventure que l’on espère longue et pleine de succès. »

Conclut-il avant de superviser la manœuvre des moules qui entrent dans le hangar forestois.

Au travail depuis plusieurs mois, l’équipe de Mer Agitée a été confortée dans ses démarches par l’excellent retour des institutions et des skippers intéressés par cette classe intermédiaire entre d’une part le Figaro et la Class40 et d’autre part les IMOCA 60. Le grand saut en 60 pieds Open peut être une étape impressionnante tant par son côté sportif et technique que par ses besoins financiers. La classe Ocean50 Ocean50 #Ocean50 vient combler ce vide en créant un pont reliant ces deux mondes. Le prix du bateau « prêt à courir » est de 1,767 millions d’euros HT et renforce effectivement le positionnement intermédiaire de cette nouvelle classe.

L’objectif de la classe Ocean50 est d’être présente aux départs des grandes courses océaniques telles que la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Les discussions avec Clipper Ventures qui ont organisé la Velux 5 Oceans Velux 5 Oceans #Velux5Oceans sont en cours.


Voir en ligne : Info presse Mer Forte / www.merforte.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Québec - St Malo

Doublé en Class40 pour Halvard Mabire, vainqueur de la Transat avec Miranda Merron et Christian Bouroullec

Vainqueur déjà en 2008 de la Transat Québec Saint-Malo dans la très tonique classe des monocoques de 40 pieds, le Normand Halvard Mabire a récidivé aujourd’hui, et de la plus belle des manières, en franchissant peu avant 11 heures française, la ligne d’arrivée de la plus ancienne course transatlantique disputée d’ouest en est.
Lire la suite →

Québec - St Malo

Fabrice Amedeo : "Je pense franchement que l’équipage de Jorg Riechers est favori"

Le 22 juillet, Fabrice Amedeo, Armel Tripon, Loïc Le Garrec et Cyrille de la Motte Rouge, prendront le départ de la Quebec Saint-Malo à bord du Class 40 Geodis. Troisième de la Solidaire du Chocolat Solidaire du Chocolat #solidaireduchocolat 2012, Geodis est un prétendant au podium final sur cette traversée de l’atlantique en équipage. Entretien avec Fabrice Amedeo…
Lire la suite →

60’ Savéol

Laury Thilleman : "lorsqu’on est sur la tranche, on est quasiment à la perpendiculaire"

Laury Thilleman, marraine de Savéol, a navigué hier pour la première fois à bord du 60 pieds en compagnie de Samantha Davies. Réunies à l’occasion de la grande fête maritime Les Tonnerres de Brest du 13 au 19 juillet 2012, la navigatrice engagée dans le prochain Vendée Globe et la Miss France 2011 ont fait une sortie en mer de quelques heures. L’occasion de renforcer la complicité grandissante entre la Bretonne de naissance et la Bretonne d’adoption.
Lire la suite →

Votre Nom autour du Monde

Bertrand de Broc : "nous avons encore besoin de soutien"

Après l’annonce de sa participation au Vendée Globe 2012 qui s’élancera des Sables d’Olonne le 10 novembre prochain, Bertrand de Broc vient de franchir une étape majeure dans sa préparation avec la mise à l’eau de Votre Nom autour du Monde qui a eu lieu ce matin à Port La Forêt. Voiles décorées aux couleurs officielles du projet, coque remplie de milliers de noms, l’Etoile poursuit sa route au dessus de Votre Nom autour du Monde .
Lire la suite →

Vendée Globe

Le Vendée Globe présente une liste de 19 skippers

Le Vendée Globe 2012-2013 s’élancera des Sables d’Olonne dans cinq mois, le samedi 10 novembre 2012. Le plateau des participants, présenté mardi à Paris à J-150 du départ par Bruno Retailleau, président du Conseil Général de la Vendée, s’étoffe et ce sont aujourd’hui 19 marins qui ont confirmé leur présence sur la ligne de départ.
Lire la suite →

A la une

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’adjugent une victoire construite tout au long des 221 milles des 24H

Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

dimanche 24 septembre
  Visiteurs connectés : 51

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.