VOILE : 33e Coupe de l’America
Ernesto Bertarelli : « Je serai à la barre… »
« … mais je la partagerai avec Loïck Peyron »
La 33e America’s Cup s’est faite attendre, mais après deux ans de litiges menés par le challenger américain, le Match entre les deux multicoques les plus extrêmes du monde va enfin pouvoir commencer dans quelques jours.
samedi 6 février 2010 • Redaction SSS [Source info presse]
766 visites • envoyer l'article par mail envoyer par mailForum : 0 commentaire(s)
3 votes

Ernesto Bertarelli, président de l’équipe, s’est exprimé lors de la conférence de presse vendredi soir et a fait l’éloge de son équipe :

- « Cela fait 10 ans que je navigue avec les mêmes personnes et c’est un point très important pour l’ensemble du projet. Ces trois campagnes menées avec quasiment le même groupe rend chaque journée encore plus passionnante et plus enrichissante. Le fait que le coeur de l’équipe n’ait pas changé depuis les tout, tout débuts rend cette campagne pour l’America’s Cup encore plus gratifiante et je ne serais pas ici aujourd’hui sans les autres membres de l’équipe Alinghi. Je serai à la barre, mais je la partagerai avec Loïck Peyron. Aucun de nous deux ne pourrait barrer sans les autres gars à bord et sans le reste de l’équipe ».

Alinghi a dessiné et construit Alinghi 5, un catamaran de 90 pieds à la flottaison, qui dépasse au total les 110 pieds de long, avec un mât de hauteur équivalente à un immeuble de 17 étages reposant sur une base de la taille d’une balle de tennis. La construction du bateau a nécessité environ 100 000 heures de travail et Alinghi 5 s’inscrit dans la pure tradition des multicoques qui ont fait la réputation de la Suisse.

- Le skipper de l’équipe Brad Butterworth, quadruple vainqueur de l’America’s Cup : « Dessiner et construire Alinghi 5 en un temps si limité fut un immense défi. Les gars du design team et du chantier ont fait un travail remarquable. Notre adversaire est redoutable. BMW Oracle a un très bon marin en la personne de James Spithill et leur bateau fait honneur à leur design team. Je parle au nom de toute l’équipe navigante en disant que nous sommes impatients de régater et de replacer la compétition sur l’eau, là où elle doit être ».

Le début de l’épreuve est fixé à lundi, avec une première manche à 10h00 (signal d’avertissement), si les conditions météo le permettent. Toute l’équipe suivra la course avec attention, comme l’explique Grant Simmer, coordinateur du design team :

- « nous attendons lundi avec beaucoup d’impatience. Cela fait près de deux ans que nous avons commencé à travailler sur Alinghi 5 et ce sera formidable de le voir enfin franchir la ligne de départ, grâce au travail de chaque membre de l’équipe ».

- Info presse Alinghi / www.alinghi.com

Insérez votr pub ici • Infos sur pub.seasailsurf.com
A propos de l'article
Auteur
Redaction SSS [Source info presse]
Source : communiqué de presse.
- Information validée, modifiée (éventuellement) puis publiée par la rédaction de SeaSailSurf.com.
Outils
Mots-clés
Coupe de l’America & Louis Vuitton Acts
Traduction
Autres versions disponibles
Derniers commentaires
Il y a 0 messages de forum.
Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

SeaSailSurf.com : Les autres informations
Magazines
29/07 : : Course au large
Un sociétaire du YCM, déjà armateur d'un yacht de tradition et très présent sur le circuit classique se lance dans la course au large. Renouant avec la grande tradition du Yachting, lorsque les (...) / Redaction SSS [Source info presse]

28/07 : : Les Sables - Les Açores
Il n'y a pas eu de défausse ou de grand bluff lors du prologue « Les Sables – Les Açores – Les Sables ». En prototype comme en série, les favoris ont joué le jeu jusqu'au bout, (...) / Redaction SSS [Source info presse]

27/07 : : Transquadra
Au départ de la Transquadra à Barcelone, Jean Marie Vidal fêtera sa 40ème saison de course. En Juillet 1971, il participait à sa première Solitaire, elle s'appelait encore « l'Aurore », il la (...) / Redaction SSS [Source info presse]

27/07 : : Expédition
après plus de 8000 milles et 128 jours de mer, le catamaran « Plastiki » a traversé l'océan Pacifique en 4 étapes depuis San Francisco jusque l'Australie. Ce catamaran est quelque peu original (...) / Christophe Guigueno

Actualités
Insérez votr pub ici • Infos sur pub.seasailsurf.com


Ads.SeaSailSurf.com
Les petites annonces
PA gratuites
PA VIP


Newsletters
Recevez tous les lundis les titres des informations publiées sur www.seasailsurf.fr, www.seasailsurf.com, salon.seasailsurf.fr et les dernières petites annonces ou, tous les jours, l'ensemble des articles des dernières 24 heures.
Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Listes de diffusion :

Vidéo à la une

Bande annonce : Tour de Martinique

Plus de vidéos sur TV.seasailsurf.com
Magazine
Tous les mags sur mag.seasailsurf.fr

Annonceurs Site













Distributeurs mag


Publicité