Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Mini » Classement final de la Mini-Transat 1977

#VOILE Mini 650

Classement final de la Mini-Transat 1977

1 Daniel Gilard - 2 Kasmierz Jaworski - 3 Halvard Mabire

D novembre 1977     H 08:55     A Redaction SSS [Source RP]     > 5007 visites     C 1

|

Première édition de la "Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat " inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.

- 1 Daniel Gilard - Petit Dauphin (Serpentaire) (Vitesse Vitesse #speedsailing moyenne 4.42 noeuds)
- 2 Kasmierz Jaworski - Spanielek (proto Jaworski)
- 3 Halvard Mabire - Haro (Rêve de mer tronqué)
- 4 Jean-Luc Van den Heede
- 5 Antoine di Meglio
- 6 6e Philippe Museux
- 7 Rémy Marsault
- 8 Claude Marsault
- 9 Albert Chaltin
- 10 Gérard Fontaine
- 11 Frank Génin
- 12 Bruno Peyron
- 13 David Wood-Stookyn
- 14 Luc Fréjaques
- 15 Bob Salmon
- 16 Michel Devillers
- 17 Salomon Parker
- 18 Wolfgang Quix
- 19 Christian Adam

- 23 partants, 19 classés


3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message



A la une

Course au large

Transat Jacques Vabre 2017 : 20 Class40, 7 Multi50, 12 Imoca et 3 Ultimes au départ du Havre le 5 novembre

Pour cette 13e édition, 42 équipages largueront les amarres, cap sur Salvador de Bahia, au Brésil, pour 4 350 milles d’une longue chevauchée. Cette exigeante Route du Café en double impose donc de trouver sa moitié pour le meilleur et pour le pire. Qui sera donc au départ le 5 novembre prochain ?
Lire la suite →

Transatlantique

Transquadra - Martinique : Le duo Gilbert/Bonpaix l’emporte en temps compensé, avant jury

Intense, chargée d’émotion et de souvenirs... cette étape record Record #sailingrecord entre Barcelone et Madère va alimenter les conversations de pontons pendant longtemps ! Stratégique dès le départ en Méditerranée et très technique en sortie de Gibraltar, le rythme de cette première étape de la flotte méditerranéenne de la Transquadra Transquadra #Transquadra - Martinique a été soutenu jusqu’au bout. Preuve en est le temps record Record #sailingrecord historique de l’étape : 6j 11h 47’, soit près de 48h de mieux que d’habitude.
Lire la suite →

Class 40

Les Sables - Horta - Les Sables : les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin s’imposent au classement final pour 13 minutes

A 3h37, ce jeudi, AINA Enfance et Avenir a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape des Sables – Horta, s’octroyant ainsi une jolie première place à l’issue d’une course menée tambours battants. La paire Aymeric Chappellier - Arthur Le Vaillant, dont la monture a été mise à l’eau il y a à peine plus d’un mois, a réussi à tenir tête aux deux plus redoutables clients du circuit des Class40, en l’occurrence Tales II et Imerys. Ces deux-là se sont, pour leur part, livrés un incroyable duel jusque dans les derniers milles pour la victoire au classement général. Au final, avec une avance de 13 petites minutes seulement, ce sont les Espagnols Pablo Santurde del Arco et Gonzalo Botin qui l’emportent, même s’ils laissent échapper la deuxième place de la manche retour au duo Phil Sharp – Adrien Hardy, revenu du diable Vauvert après un début de course chaotique dans la molle, au large des Açores.
Lire la suite →

Diam 24

Tour de France à la Voile : Trésors de Tahiti, Team SFS et Team Oman Sail trio de tête avant l’arrivée en Méditerranée

Ce mardi aux Sables d’Olonne, les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont enchaîné les régates à un rythme effréné, à l’occasion de Stades Nautiques physiques. Pas moins de cinq courses de qualification ont été disputées dans chacun des deux groupes. Comme hier lors du Raid Côtier, c’est le Team SFS qui a dominé les débats et remporté la Finale du jour devant Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan et Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains. En réalisant son deuxième doublé après celui de Dunkerque, le Team SFS a parfaitement relevé la tête après l’Acte cauchemardesque d’Arzon – Port du Crouesty. L’écart avec le leader au classement Général, Trésors de Tahiti, se réduit : seulement 2 points de retard ce soir ! Demain, la journée sera consacrée au transfert routier vers Roses, en Espagne, cadre de l’Acte 6 de la 40e édition du Tour. Puis jeudi, les marins profiteront d’un repos bien mérité. Les régates reprendront donc vendredi avec un Raid Côtier, le premier en Méditerranée.
Lire la suite →

Gitana Team

Gitana 17 : Le Maxi Edmond de Rothschild de Sébastien Josse a été mis à l’eau à Vannes

À 10h30 ce lundi, le premier trimaran océanique conçu pour voler au large a été mis à l’eau à Vannes sous le regard de ses armateurs, Ariane et Benjamin de Rothschild, de ses designers et constructeurs Constructeurs #Constructeurs , et bien sûr de toute l’équipe du Gitana Team autour de son skipper Sébastien Josse.
Lire la suite →

vendredi 21 juillet
  Visiteurs connectés : 44

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.