Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring » Brossard entre dans la danse

#BUSINESS ORMA, Figaro et Mini

Brossard entre dans la danse

Bourgnon, Duthil et Hardy sous les mêmes couleurs

D 12 mai 2005     H 04:57     A Christophe Guigueno     > 3099 visites     C 1

#FigaroBeneteau | #mini650 | #ORMA | #Sponsoring |

agrandir
Yvan Bourgnon et Hubert Perdereau, les deux principaux associés de Team Océan vont présenter cet après-midi à Paris leur nouveau partenaire. Il s’agit de la marque Brossard, filiale du Groupe Saveurs de France. Sous les couleurs rouge et gris de leur principal sponsor, Bourgnon et Perdereau vont aligner en 2005 trois bateaux : un trimaran de 60 pieds, un Figaro-Bénéteau 2 et un mini 650 Mini 650 #mini650  ! En en 2006-2007, ils comptent même lancer la construction d’un 60 pieds Open en vue du prochain Vendée Globe...

Yvan Bourgnon est un véritable découvreur de sponsors. C’est bien lui qui a le premier porté les couleurs de Foncia, Bayer puis Rexona. S’il a rarement gardé ses partenaires sur une longue durée, on ne peut qu’être admiratif sur ses succès en recherche de partenariats dont le circuit des multicoques a bien profité. Associé à Hubert Perdereau, le voici de retour sur la scène du circuit des multicoques et de la course au large et il va frapper un grand coup. Les associés de Team Océan viennent de faire entrer une nouvelle entreprise dans le giron du sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile pour sponsoriser une équipe de trois bateaux.

Il s’agit donc de la marque Brossard que tout le monde connaît depuis l’enfance sous les couleurs jaune et marron du célèbre gâteau de Papy ! La marque a été reprise au printemps 2001 par le Groupe Saveurs de France et s’est ainsi développée vers de nouveaux produits comme les feuilletés et le surgelé. Pourtant l’image de Brossard reste associée à Papy (faites le test auprès de vous). C’est sans doute une des raisons qui a poussé cette marque française (pas de développement international à priori) à s’engager dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile et à parrainer l’équipe montée par Bourgnon et Perdereau.

Ce type d’écurie faisait parler de lui depuis longtemps. Associer tous les supports de la course au large au sein d’une même écurie faisait rêver. Bourgnon l’a donc fait et suit la mode actuelle qui consiste à augmenter les supports pour assurer aux partenaires des retombées média étalées sur l’année. Au niveau des partenaires, si Brossard prendra l’espace principal des bateaux, le Team Océan devrait annoncer ce soir de nombreux autres sponsors dont Sergio Tacchini, l’ancien partenaire de Karine Fauconnier et Sport, le magazine gratuit.

Adrien Hardy au départ de la Select 650 2005
Photo : Ch.Guigueno / Pipof.com/voile

Sergio Tacchini sponsor de Bourgnon ?

C’est encore une des performances du Team Océan. Un coup double même puisqu’ils ont à la fois racheté le trimaran de Karine Fauconnier et récupéré l’entreprise italienne comme partenaire et fournisseur officiel. Déjà propriétaire du bon vieux Primagaz qui était l’an passé en Suède sur le circuit Bis des multicoques de 60 pieds, voici donc Yvan qui a mis la main sur le plus beau bateau du marché de l’occasion, sister-ship de Fujicolor et Bayer/Banque Populaire. Le trimaran est actuellement en chantier à Port-La-Forêt et devrait rejoindre ses congénères au Havre pour la transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en double. En double mais avec qui ? Karine Fauconnier aurait décliné l’invitation. Yvan Bourgnon, co-skipper du bateau, devrait annoncer prochainement un équipier pour rejoindre Salvador de Bahia.

Le deuxième bateau est un Figaro-Bénéteau. Il sera skippé par Fred Duthil. Le skipper Breton devait courir sous les couleurs d’All Mer mais faute de budget pour une saison complète en 2005, il a rejoint le team Bourgnon. L’an passé, Pascal Bidégorry lui avait déjà proposé la barre du Figaro Banque Populaire mais Fred Duthil avait préféré conserver son bateau. Il a donc accepté cet année de rejoindre une autre écurie faute d’avoir réuni le budget suffisant pour poursuivre son association avec son partenaire depuis 2003.

Le troisième bateau est le fameux Karen Liquid. Il s’agit du double vainqueur de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat (1997 et 1999) dessiné et skippé par Sébastien Magnen et dont le nom est un hommage à Karen Leibovici. Le prototype court depuis l’an passé avec Adrien Hardy, un jeune nantais de 20 ans. L’équipe de Bourgnon l’a donc choisi pour participer à la Transat 650 entre La Rochelle et le Brésil en septembre prochain.

Bourgnon sur l’ancien Sergio Tacchini, Duthil sur le championnat de France de course au large en solitaire en Figaro-Bénéteau et Adrien Hardy en mini 650 Mini 650 #mini650 , voilà donc une association qui va faire parler d’elle sur le circuit de course au large !


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

Sponsoring

La succès story d’une entreprise vendéenne bâtie sur le Globe

Il y a quatre ans, l’entreprise PRB lançait un voilier de course à l’abordage d’un troisième tour du monde en solitaire et sans escale. Cette troisième tentative fut la bonne. Michel Desjoyeaux, troisième skipper maison après Jean-Yves Hasselin et Isabelle Autissier, s’imposait de main de maître en février 2001. Cette année son bateau repart. Avec Vincent Riou cette fois-ci à sa barre. Une bonne occasion pour faire un point sur la success-story d’une des nombreux entreprises vendéennes engagée sur le Vendée Globe.
Lire la suite →

Sponsoring et environnement

3 Questions Net à Michel Hourcard, groupe TotalFinaElf

Suite à la découverte d’un éventuel partenariat entre le groupe TotalFinaElf et la Fédération Française de Voile et l’ORMA, SeaSailSurf.com a proposé un sondage à ses visiteurs sur leur vision écologique de leur sport ainsi que sur l’opportunité que certaines entreprises ont saisie ces derniers temps pour y associer leur image de marque. Afin de laisser un droit de réponse au groupe pétrolier français, voici une ’mail-interview’ soumise au directeur de la communication Communication #Communication de TotalFinalElf.
Lire la suite →

Sponsoring

Géant investit dans la voile pour la première fois

"Nous allons réduire la voilure dans nos partenariats avec les équipes de Saint Étienne et de Limoge". Daniel Sicard, directeur général des hypermarchés Géant, avoue ne rien connaître à la voile, mais il en a bien compris les termes. Au détriment des footballeurs et basketteurs, éloignés de la philosophie du groupe.
Lire la suite →
image 300 x 160

Course au large

Rhum et Jules Verne pour Ellen MacArthur

Kingfisher plc, spécialiste international de la grande distribution, a annoncé aujourd’hui à Londres lors du London Boat Show, que le sponsoring Sponsoring #Sponsoring d’Ellen MacArthur était reconduit pour une période de 5 ans.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.