Vous êtes ici : Accueil » SSS - Editions » Rédaction » SeaSailSurfer » Karine Fauconnier SeaSailSurfeuse du mois de juillet 2004

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 29

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®
Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#SEASAILSURF SeaSailSurfer du mois

Karine Fauconnier SeaSailSurfeuse du mois de juillet 2004

Vainqueur de la transat Québec - St Malo

D 30 juillet 2004     H 04:23     A Christophe Guigueno     > 2524 visites     C 1

#Sportféminin | #ORMA | #SeaSailSurfer | #TransatQSM |

En remportant la transat en équipage Québec - St Malo devant une des plus grnade flotte de multicoques de 60 pieds jamais réunie, Karine Fauconnier a réussi un exploit de grand capitaine de bateau. A bord de son trimaran Sergio Tacchini, elle a su réunir un excellent équipage avec lequel elle a surpassé la concurrence au niveau très élevé. Karine est ce mois-ci, la SeaSailSurfeuse de juillet 2004.

JPEG - 44.2 ko
Karine à la barre de son trimaran Sergio Tacchini
Photo : B.Stichelbaut

Karine Fauconnier a gagné en confiance, compétitivité et maîtrise de son trimaran Sergio Tacchini. 3e mondiale de la discipline en 2003, la navigatrice a su s’entourer d’une équipe soudée et compétente. Son bateau a montré toutes ses qualités et mérite sa place parmi les leaders du circuit des multicoques océaniques 60’.

Fille du navigateur Yvon Fauconnier, Karine a vécu ses sept premières années à bord du célèbre Vendredi 13. Ce trois mâts, coureur de transatlantiques et bateau de charter aux Antilles, a été le rendez-vous de toute une génération de marins. Jeune complice, Karine a grandi bercée par les récits des aventures de Philippe Poupon, Titouan Lamazou ou Florence Arthaud. Après une adolescence parisienne, Karine retrouve ses racines salées en traversant plusieurs fois l’Atlantique. A 24 ans, elle choisit seule de se lancer dans la course au large sur le circuit Figaro et remporte en 2000 la Lorient-Saint Barthélemy avec Lionel Lemonchois. En août 2001, Karine baptise son trimaran Sergio Tacchini à bord duquel elle s’est offert la victoire au Grand Prix d’Italie en juin 2003 et la 3e place de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 la même année. Karine n’a pas appris la mer en Optimist mais au large, dans les grands espaces et la navigation au long cours. Alors même si elle aime la régate à couteaux tirés et vit au cour de la voile moderne, Karine reste avant tout une voyageuse, toujours émue par la beauté des mers qu’elle traverse. La jeune femme laisse apparaître une sensibilité à fleur de peau quand il s’agit de partager son voyage avec les siens.

Née le 11 mars 1972, à la Rochelle (32 ans) Nationalité française, célibataire Signe particulier : seule femme skipper d’un trimaran océanique de 60’ (18,28 m)

Info Julia Huvé, agence Champs.Médias


• Le palmarès de Karine Fauconnier

2004
- Vainqueur transat Québec St Malo en équipage
- 5e The Transat en solitaire
- 2e Grand Prix de la Trinité sur Mer

2003
- 3e Championnat du Monde des multicoques
- 3e Transat Jacques Vabre avec Damian Foxall
- 2e Grand Prix du Port de Fécamp
- 4e Grand Prix de Marseille
- 1e Grand Prix de Cagliari
- 6e Challenge Mondial Assistance

2002
- Route du Rhum - abandon sur avaries
- 5e Grand Prix du Port de Fécamp
- 6e Grand Prix de Zeebrugge
- Course des Phares - abandon sur avaries
- 2e Roma per Due avec François Coutant

2001
- Transat Jacques Vabre - abandon sur avaries
- 7e Grand Prix de Zeebrugge
- 16 août - mise à l’eau du trimaran Sergio Tacchini
- 6e Grand Prix de Cagliari (Banque Populaire)
- 7e Grand Prix du Cap d’Agde (Banque Populaire)

2000
- 1e Transat Ag2r Lorient St Barthélemy avec Lionel Lemonchois (Figaro Sergio Tacchini-Itinéris)
- 8e Solitaire du Figaro (Sergio Tacchini-Itinéris)
- Vainqueur Pro Am Cup avec Bertrand Pacé

1999
- 3e Championnat de France Figaro en équipage avec Pascal Bidégorry
- 14e Championnat de France Figaro en Solitaire et 1e femme (Ville de St-Raphaël - Itinéris)
- 7e Solitaire du Figaro (Ville de St-Raphaël - Itinéris)

1998
- 21e Championnat de France Figaro en Solitaire (Ville de St-Raphaël)
- 20e Solitaire du Figaro (Ville de St-Raphaël)
- 9e Transat Ag2r Lorient St Barthélemy avec son père Yvon Fauconnier (Terre Lune)

1997
- 28e Solitaire du Figaro (Ville de St-Raphaël )

1996
- 1er du Championnat de France Figaro en équipage avec Pascal Bidegorry

De 1990 à 1996 - Traversées
- Brest - Martinique (Véritas)
- St Barthélemy - Les Bermudes - Newport (Wapiti 2)
- ST-Tropez - St Barthélémy (Ti Moune)
- St Barthélémy - Les Açores - Gibraltar (Highest Honour)
- Les Bermudes - Philadelphie (Vendredi 13)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message


Dans la même rubrique

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de juin 2004 : Michel Desjoyeaux

La course au large est un sport qui se dispute en solitaire et où, à la fin, c’est Michel Desjoyeaux qui gagne ! Cette fois-ci encore, il les a battus de main de maître. Lors de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , ses concurrents avaient abandonné les uns après les autres et le Professeur avait rappelé à tous que pour gagner, il fallait avant tout terminer. Deux ans plus tard, on a pris les mêmes et on a recommencé. Au terme de la Transat Anglaise, The Transat The Transat #thetransat #ostar , il n’y a eu qu’un seul abandon mais Desjoyeaux a encore gagné. On ne va plus l’appeler Professeur... Appelez-le Maître !
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

Armel Le Cléac’h SeaSailSurfer de mai 2004

Le SeaSailSurfer de mai 2004 est le jeune skipper breton Armel Le Cléac’h, qui a remporté le jour de son anniversaire, le 11 mai dernier, la transat en double entre Lorient et St Barthélemy avec son ami Nicolas Troussel.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

Steve Fossett SeaSailSurfer d’avril 2004

Le milliardaire américain Steve Fossett est un grand marin, un grand capitaine. A la tête d’un équipage international de haut rang et à la barre de son maxi catamaran de 38 mètres, il vient de s’octroyer le record Record #sailingrecord autour du monde à la voile en équipage en un peu plus de 58 jours, laissant par la même occasion les ’frenchies’ et leur Trophée Jules Verne à plus de 5 jours... Steve Fossett est donc le SeaSailSurfer du mois avec une mention spéciale pour son équipage.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

Jean-Luc Van den Heede SeaSailSurfer de mars 2004

A presque 59 ans, l’Amiénois Jean-Luc Van Den Heede a réussi l’exploit du mois de mars 2004 en achevant à Ouessant son tour du monde contre les vents dominants. Le 9 mars dernier, il a donc bouclé, à sa quatrième tentative, son tour du monde en 122 jours, 14 heures, 03 minutes et 49 secondes et améliore ainsi la performance précédente de Philippe Monnet de plus de 29 jours. Cette performance lui vaut le titre de SeaSailSurfer du mois.
Lire la suite →

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de février 2004 : Francis Joyon

L’exploit réalisé au début de février par Francis Joyon est un exploit exceptionnel. Il est évidemment l’homme du mois pour SeaSailSurf.com et la barre sera haute pour le défier pour le titre de SeaSailSurfer de l’année 2004...
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →