Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Funboard » Cyril Moussilmani triomphe dans les vagues d’Urville-Nacqueville

#GLISSE France Funboard • 6e étape et finale à URVILLE-SIOUVILLE

Cyril Moussilmani triomphe dans les vagues d’Urville-Nacqueville

1re couronne nationale pour Wattez et 2de pour Jambert

D 28 octobre 2003     H 10:33     A Information AFF     > 2196 visites     C 1

#Windsurf |

Le « Bouygues Telecom Rip Curl Funboard Tour 2003 » s’achève aujourd’hui sur la plage d’Urville-Nacqueville sous un soleil radieux. Le vent n’est pas au rendez-vous mais peu importe, la semaine passée ici a été, une fois de plus, vraiment grandiose.

Tout a commencé par une extraordinaire épreuve de vagues courue dans des conditions extrêmes, ici même à Urville-Nacqueville. Il y a deux ans, c’est la plage de Siouville qui fut le théâtre d’une mémorable épreuve de vagues. Encore une fois, la presqu’île du Cotentin nous a offert des conditions à la hauteur de l’événement, avec un vent atteignant parfois les 80 km/h et des vagues de trois à quatre mètres. Cyril Moussilmani (Marseille) s’impose en terre normande devant Xavier Huart (Gruissan) et Thierry Belbéoc’h (Brest). Chez les filles et dans des conditions qui étaient parfois à la limite de l’impossible, Marie Hélène Giquel (St Jean de Monts) signe une très belle victoire. Astrid Muldoon (Eure) et Karine Bousigues complètent le podium en occupant respectivement la seconde et la troisième place.

Antoine Albeau, dominateur en Formula Windsurfing

Avec un sans faute parfait, Antoine Albeau (La Rochelle) prouve, si besoin en était encore, qu’il est le maître absolu dans cette discipline. Sept manches de Formula Windsurfing ont été validées dans la semaine, dans des conditions de vent très variables. Aucun problème pour le rochelais qui ne laisse aucune manche à ses poursuivants. Sept manches, sept victoires ! Impressionnant… Gérald Pelleau (Brest) termine une nouvelle fois à la seconde place. En terminant troisième en Formula Windsurfing, Cyril Moussilmani remporte la victoire finale de l’étape devant Antoine Albeau et Pierrick Wattez.

Chez les filles, Sarah Hebert (Nouvelle Calédonie) s’impose. Géraldine Jambert (Carnac) et Justine Gardahaut (Nantes) complètent le podium. Grâce à sa victoire en vagues, Marie Hélène Giquel (St Jean de Monts) remporte l’étape, suivie de Géraldine Jambert et de Astrid Muldoon.

1re couronne nationale pour Pierrick Wattez et seconde pour Géraldine Jambert

Cela faisait des années qu’il était pressenti à ce grade, Pierrick Wattez (Wimereux) est le tout nouveau Champion de France de Funboard. Il a donc fallu attendre cette ultime étape pour que le nom du vainqueur soit dévoilé. Les trois petits points qui le séparent de son dauphin Cyril Moussilmani, en disent long sur la bagarre que les deux hommes se sont livrés tout au long du championnat. Pierrick termine 5e en Formula Windsurfing quand Cyril finit 3. Pierrick occupe la seconde place de l’année en vagues derrière Xavier Huart. Cyril le talonne à la 3e place. Enfin Pierrick fait 5 en Freestyle et Cyril 9. C’est serré mais quelque soit les chiffres, Pierrick Wattez va monter sur la plus haute marche du podium ce soir. Cette performance récompense des années de travail. Félicitations Pierrick !

Cyril Moussilmani, nous l’avons dit, termine second devant l’inattendu Erick Thieme (Hyères). Cette très belle performance du « minot de l’Almanarre » est à mettre sur le compte d’une navigation sans pression, d’une bonne polyvalence (9e en Formula Windsurfing et en Freestyle ; 5e en vague) et, à ne pas en douter, d’une éternelle jeunesse.

Chez les féminines, Géraldine Jambert monte pour la seconde fois de sa jeune carrière sur la plus haute marche du podium. Deux titres en deux ans, pas mal comme résultat ! Sarah Hebert finit seconde et Justine Gardahaut troisième.

Carton plein pour l’A.F.W.

Le « Bouygues Telecom Rip Curl Funboard Tour » se porte à merveille. Six étapes ventées, trois disciplines de validées, un podium inédit, des images de folie plein la tête, c’est ce que l’on retiendra de cette nouvelle édition. Le niveau des compétiteurs est en grande partie responsable de ce bilan. Le talent des windsurfers français associé au savoir faire des clubs organisateurs et du staff de l’Association Française de Windsurf Windsurf #Windsurf permet de vivre des moments très forts, comme seul le windsurf Windsurf #Windsurf de haut niveau peut le faire…

Le prochain rendez-vous du circuit est fixé du 5 au 15 décembre prochain au Salon Salon #Salonnautique Nautique de Paris sur le stand de l’Association Française de Windsurf (Village de la Glisse). Pour cette occasion, on vous dévoilera tous les secrets du « Bouygues Telecom - Rip Curl Funboard Tour 2004 »…


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message


Dans la même rubrique

Funboard tour • 5e étape • CARNAC

Alerte météo à Carnac ! Les Funboarders appelés en Bretagne

Après trois semaines d’une longue attente, les meilleurs « wave riders » de l’hexagone vont se retrouver demain mardi 7 octobre à Carnac, pour une première dans l’histoire du windsurf Windsurf #Windsurf national. Petit retour en arrière…
Lire la suite →

France Funboard • La Tranche

Cyril Moussilmani remporte la Formula Windsurfing après 10 manches

Cette semaine passée à La Tranche Sur Mer restera gravée dans les mémoires, c’est une certitude. Pour la 1re sortie du « Bouygues Telecom - Rip Curl Funboard Tour » en terre Vendéenne, le bilan est plus que positif. Les responsables et les bénévoles du Cercle Nautique Tranchais on largement été à la hauteur de l’événement en offrant aux windsurfers français le meilleur d’eux-mêmes.
Lire la suite →

France Funboard • La Tranche

Les trois confrontations du jour ont amené quelques chamboulements

On ne va pas changer les bonnes habitudes dans la rédaction de ce communiqué en conservant la même introduction que la veille : Nous nous sommes quittés hier au soir alors que les compétiteurs du « Bouygues Telecom - Rip Curl Funboard Tour 2003 » se lançaient dans une cinquième manche de Formula Windsurfing. Petit retour en arrière… Le parcours proposé en cette fin d’après midi consiste à effectuer un petit triangle agrémenté d’un long bord de vent arrière, le tout dans un vent qui varie entre 12 et 15 nœuds. La différence notable avec le parcours des manches 1, 2, 3 et 4, c’est la distance. Mercredi, les leaders bouclaient le circuit en trente minutes. Hier au soir, il fallait diviser ce temps par deux. Beaucoup de rythme donc avec des planches qui naviguent pare-chocs dans pare-chocs ! Le spectacle est au rendez-vous de cette deuxième journée de compétition sur la « Zone Nautique du Maupas »…
Lire la suite →

France Funboard • 3e étape • La Tranche

Formula Windsurfing à l’honneur à La Tranche

Le plan d’eau ressemble à un véritable lac ce matin quand le comité d’organisation Organisation #organisation débarque sur la plage. Pas une ride ne vient perturber la beauté des lieux. Les compétiteurs arrivent les uns après les autres pour très vite se retrouver au 1er skipper meeting de la semaine. Il est 10H00 quand Philippe Bru, le maître de séance et directeur de course de son état, leur dévoile le menu du jour : « Les prévisions météo sont favorables pour de la Formula Windsurfing dans un 1er temps et nous envisageons même d’envoyer du Freestyle si, comme hier, le vent se renforce en fin de journée ! »
Lire la suite →

France Funboard • Gruissan

Sarah Hebert et Antoine Albeau en vainqueurs à Gruissan

Cette semaine à Gruissan se termine par un bon bilan. Rien d’exceptionnel certes, mais un bon bilan quand même. Antoine Albeau confirme ce que l’on savait déjà. Il est incontestablement l’homme fort du moment en Formula Windsurfing. Il ne laisse rien à ses poursuivants, qui sont pourtant des sacrées pointures !
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 33

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
SweatShirt capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.