Vous êtes ici : Accueil » INT-BIZ » Sponsoring : Maud Fontenoy autour du monde à la barre de L’Oréal (...)

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 32

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#BUSINESS

Sponsoring : Maud Fontenoy autour du monde à la barre de L’Oréal Paris, l’ancien « Adrien » de Jean-Luc Van Den Heede

D 15 avril 2006     H 06:27    

#Sportféminin | Information non officielle… Non official news | #Sponsoring | #TourDuMondeAlEnvers |

15 avril : Maud Fontenoy sera bien au départ de sa prochaine aventure Aventure sous les couleurs de l’Oréal. Après ses deux traversées océaniques à la rame, l’Atlantique Nord en 2003, le Pacifique deux ans plus tard, elle va partir pour un tour du monde à l’envers, en solitaire et sans escale.

Dans ce parcours long de près de 25 000 miles nautiques, étalé sur environ 150 jours de mer, elle doublera le Cap de Bonne Espérance et le Cap Horn, s’attaquera aux 40e Rugissants et aux 50e Hurlants, bravera les mers du sud. Un challenge périlleux que beaucoup ont qualifié « d’Everest par la face nord », dont elle veut peser tous les risques.

Ce parcours à la voile sera entouré d’un projet écologique avec toujours la même volonté d’associer les enfants. La marque de fabrique, en somme, de cette aventurière de 28 ans, élevée dans l’odeur iodée des embruns, embarquée dès son… septième jour sur la goélette familiale !

Fidèle à ses engagements, elle assurera également, dans son tour de la planète, sa mission d’ambassadrice du « Défi pour la terre », lancé par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Résolument pédagogique, elle a aussi choisi d’associer à sa traversée des enfants d’écoles primaires et secondaires. Un site Internet leur sera dédié ( www.petitsaventuriers.com ), grâce auquel ils pourront suivre la progression de la navigatrice, tout en découvrant une somme d’informations sur la mer, la voile et l’environnement Environnement .

Maud Fontenoy a prévu de larguer les amarres depuis l’île de La Réunion, en octobre prochain. Avant cela, elle donne rendez-vous le 30 juin 2006, pour le baptême de son bateau « L’Oréal Paris » (l’ancien « Adrien » de Jean-Luc Van Den Heede), un monocoque de 26m en aluminium, particulièrement solide et très adapté à ce parcours.

Pour cette nouvelle aventure Aventure , parrainée par Patrick Poivre d’Arvor, la jeune femme pourra compter sur le soutien de son nouveau partenaire L’Oréal Paris. « Parce ce que je le vaux bien ! » pouvait-elle se réjouir avec humour en février dernier au moment de la signature de leur accord.

« Par cette action », confie Youcef Nabi, Directeur Général de L’Oréal Paris International « nous nous engageons différemment derrière une jeune femme extraordinaire à la personnalité hors du commun. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir Maud, avec laquelle nous partageons des valeurs communes très fortes comme le courage, le dépassement de soi, la défense de la nature… Parce qu’elle est à la fois une femme et une aventurière généreuse, sa démarche est exemplaire et mobilisatrice tant pour nos collaborateurs en interne que pour nos consommatrices dans le monde entier, qui vont pouvoir suivre son tour du monde à l’envers avec enthousiasme et passion. Cela donne une dimension nouvelle à notre signature « Parce que je le vaux bien ».

Pour Maud, « A contre-courant » tente, comme son nom l’indique, d’échapper à la course au record Record #sailingrecord et au monde de la compétition. C’est avant tout une aventure humaine, pleine d’espoir et d’enthousiasme qu’elle souhaite partager. « L’Oréal Paris est une marque qui parle au cœur de toutes les femmes » explique Maud Fontenoy. « Je suis donc très heureuse que L’Oréal Paris me soutienne dans cette aventure humaine, un défi associant valeurs maritimes, protection de l’environnement Environnement et partage avec les enfants, « mes petits aventuriers » de métropole et d’outre-mer ».

Info Presse Laurence Dacoury


5 février 2006 : Le bateau de Maud Fontenoy pour le tour du monde à l’envers aux couleurs de L’Oréal

Après avoir traversé l’Atlantique à la rame, Maud Fontenoy a présenté son nouveau projet pour 2006, celui de faire le tour du monde à la voile contre les vents dominants. Pour cela, elle a repris le monocoque en aluminium de Jean-Luc Van Den Heede mais n’a toujours pas annoncé le nom de son principal sponsor… S’agira-t-il du groupe L’Oréal ?

C’est en tout cas ce que pourraient laisser croire ces images prises par Bernard Gergaud aux Sables d’Olonne. L’ancien Adrien a en effet été revêtu d’un nouvelle robe rouge aux couleurs de L’Oréal. Convoyé de La Rochelle, le bateau a rejoint le ponton du Vendée Globe il y a peu. Mais la décoration bâbord n’a pas apprécié le trajet. Celle-ci a commencé à se décoller pendant la courte navigation. En tout cas, tout l’avant semble dédié à ce partenaire et il reste encore de la place à l’arrière…

CG


Voir en ligne : Le site de Maud Fontenoy : www.maudfontenoy.com


Dans la même rubrique

Sponsoring et communication : Une journée thématique a été organisée à Lorient par Eurolarge

Organisée par Eurolarge Innovation le mardi 11 avril, s’est tenue à Lorient une journée thématique sur le sponsoring et les enjeux économiques liés à la course au large. Une soixantaine de professionnels du sponsoring et de la communication étaient présents dont les teams sportifs présents sur  (...)
Lire la suite →

Challenge Spi Dauphine : Deloitte partenaire principal de la 25e édition

Deloitte est le partenaire principal de la 25e édition du Challenge Spi Dauphine, une régate de 32 équipages qui se déroulera du 15 au 22 avril avec régates et stops à Sète, aux Saintes Maries de la Mer et à Marseille.
Outre un soutien logistique et financier, Deloitte sera représenté par  (...)
Lire la suite →

Media : MarSeaMer.fr suspend sa course à l’actualité

10 avril 2006 : Le sité dédié à l’actualité de la mer en édition hebdomadaire fait une pause. C’est en tout cas ce que fait comprendre son éditeur, Emile Le Moignic dans sa dernière newsletter…
"Hier [ndr : le 5 avril], vous n’avez pas reçu la newsletter de MarSeaMer qui vous présentait chaque  (...)
Lire la suite →

FFVoile : Mercury devient fournisseur officiel

C’est dans le club house de la Société des Régates Rochelaises que Jean-Pierre Champion, président de la Fédération Française de Voile et Jean-Paul Rouvrais, directeur général de Marine Power France ont signé la convention de partenariat liant les deux entités.
Avec cet accord signé jusqu’en  (...)
Lire la suite →

America’s Cup : Le K-Challenge devient l’Areva-Challenge

AREVA a décidé d’apporter son soutien à l’équipe de France K-CHALLENGE en vue de la 32e édition de l’America’s Cup qui se tiendra à l’été 2007 à Valence (Espagne). Le bateau et son équipage porteront désormais le nom d’AREVA-CHALLENGE.
Partenaire du Défi français en Nouvelle-Zélande en 2003,  (...)
Lire la suite →

A la une

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →