SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Normandy Elite Team

Pauline Courtois : "Décrocher la victoire de l’étape et la 1re place des WIMS, c’est que du bonheur !"

samedi 16 décembre 2017Redaction SSS [Source RP]

Vainqueur de la dernière étape des WIMS, vainqueur du circuit 2017, Pauline Courtois a tout raflé aujourd’hui sur le plan d’eau de Bédanne et a marqué de son nom le prestigieux circuit mondial.

n demi-finales, le suspense n’a pas été long, Pauline ne concédant rien à ses adversaires. C’est un sans appel 3-0 que Match in Pink by Normandy Elite Team inflige à ses concurrentes américaines. Le nombre de points accumulés alors lui assure la plus haute marche du podium des WIMS 2017. C’est donc, pas encore victorieuse de l’étape mais déjà victorieuse du circuit mondial que Pauline et son équipage s’engagent sur la finale qui se jouera contre Anne-Claire LE BERRE.

La brestoise (n°1 au ranking mondial début 2016) est particulièrement habile. Pauline perd sa première manche mais la victoire se joue en trois points gagnants. Le jeu reste ouvert ! La suite est très serrée sur chaque flight mais Pauline, Sophie, Louise et Maëlenn mettent toutes leurs forces dans la bataille et ne cèdent plus aucun matchs … Elles terminent donc 3-1 sur la plus haute marche du podium !

Pauline Courtois : « Décrocher en même temps la victoire de l’étape et la 1re place des WIMS, c’est que du bonheur ! On était venues pour gagner, l’objectif est rempli … On a bien navigué, on n’a pas concédé beaucoup de matchs et on a réussi à rester très régulières malgré des conditions difficiles. On était rapides au portant et quand on était devant on arrivait à bien maintenir notre position. Bref, le scenario idéal !

Maintenant on va essayer de transformer l’essai l’année prochaine et de rester sur le podium des WIMS… Je suis sur le circuit depuis six ans et très honnêtement, je ne pensais pas qu’on serait 1res aussi tôt. Mais on ne se met pas la pression et surtout, on va savourer ce moment comme il se doit ! »

Et pour clôturer cette victorieuse journée, la relève semble être assurée. Margot VENNIN (accompagnée de Sophonie Affagard, Juliette Dubreuil, Clotilde Ponçon) qui était engagée sur Helvetia Purple lors du Tour de France à la Voile, termine 3e pour sa première étape des WIMS à la barre !

- Info presse www.voilenormandie.fr



A la une