Sea, Sail & Surf news

From offshore to inshore: all the news abouts sea sports from 2000

Salt and Speed

Record de vitesse sur 500 m : 57,97 nœuds soit 107,36 km/h pour le kitesurfer Alexandre Caizergues

Tuesday 14 November 2017Redaction SSS [Source RP]

Le kitesurfer français, Alexandre Caizergues, a battu hier sur le canal de Salin-de-Giraud et dans le cadre du Salt and Speed Speed #speedsailing , son propre record Record #sailingrecord du monde de vitesse en kitesurf Kitesurf #Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne stratosphérique de 57,97 nœuds soit 107,36 km/h. Son précédent record Record #sailingrecord était de 56,62 nœuds. Le rider provençal entre à nouveau dans l’histoire Histoire #histoire de son sport et des records de vitesse au sens strict et se rapproche un peu plus des 65,45 nœuds du Sail Rocket, détenteur du record de vitesse absolu à la voile.

Dans des conditions dantesques, un mistral soufflant parfois à plus de 50 nœuds, Charlotte Consorti, détentrice du record Record #sailingrecord féminin, et Alexandre Caizergues ont enchaîné les runs toute la journée. Ils ont tutoyé des vitesses supersoniques pour des engins à voile. Le Salt and Speed Speed #speedsailing acte 5 a débuté de la meilleure des manières. L’Américain Rob Douglas rejoindra Charlotte et le « Usain Bolt » du kite dans les jours qui viennent afin d’aller encore plus vite !

Alex Caizergues : « Quel super lundi ! C’est extra ! Contrairement à 2013 où je n’avais fait qu’un seul gros run, hier, j’ai été trois fois au dessus des 57 nœuds sur 500 mètres ! Je suis très, très content. Ce nouveau record Record #sailingrecord est le fruit de beaucoup de travail à l’entraînement et avec mes partenaires techniques. Nous avions une équipe en or à l’organisation Organisation #organisation de cette session de folie. Je tiens à remercier l’ensemble du staff du Salt and Speed Speed #speedsailing , les partenaires de l’épreuve et mes propres soutiens. Le Salt and Speed continue jusque début décembre. La barre des 60 nœuds n’est pas loin. »

Pascal Maka, observateur du WSSRC, World Sailing Speed Record Council, était sur place. Ce record est maintenant en attente de validation définitive par l’organisme.

- Info presse TB Press



Head news