SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Mini 650

Mini en Mai : Ian Lipinski s’impose pour la deuxième fois consécutive

vendredi 12 mai 2017Redaction SSS [Source RP]

C’est à 4h08’50’’ ce matin que Ian Lipinski a coupé la ligne d’arrivée de la Mini en Mai 2017. Après 64h40’50’’ de course, le skipper de Griffon #865 remporte pour la deuxième fois consécutive cette épreuve et instaure un temps de référence sur ce parcours de 500 milles. Accueilli en grande pompe par Yves Le Blevec, directeur de course et Antoine Croyère, président de la SNT, Ian est arrivé le sourire aux lèvres, fatigué mais ravi de cette victoire. Vincent Busnel (#621Dephemerid Trois), qui avait malheureusement du abandonner après la Teignouse suite à un démâtage, était lui aussi présent pour accueillir son victorieux copain.

Ian Lipinski : "Je suis très content, j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours qui est vraiment super ! J’ai eu un doute quant à ma position jusqu’à l’Île de Ré, Quentin Vlaminck m’avait doublé sur la dernière course sur la même allure, alors on ne sait jamais.

La Mini en Mai, c’était la bonne occasion pour voir tout ce qu’il me reste à faire sur le bateau pour être prêt pour la Mini Transat. Je voulais aussi en profiter pour évaluer les autres concurrents, et plus particulièrement Quentin sur Arkema 3 #900, c’est bon je suis rassuré !" dit-il en souriant.

"J’ai un bateau exceptionnel, je crois que c’est le meilleur Mini 650 Mini 650 #mini650 jamais construit. Il est polyvalent, ce qui est une grande force sur ce genre de course et il est confortable et ne mouille jamais, un énorme avantage ! Ce bateau a vraiment des moments de grâce, je suis verni."

Prochaines arrivées prévues à 14h00 pour Erwan Le Mené Canopus #800 et Romain Bolzinger Spicee.com #716 après une lutte acharnée pour la deuxième place en Proto dans la dernière ligne droite.


Voir en ligne : Info presse Célia Mas Delfault / Société Nautique de la Trinité-sur-Mer

Portfolio



A la une