SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Douarnenez

Grand Prix Guyader • J7 : Erwan Le Roux, Morgan Lagravière, Pascal Boulanger, Kieran Le Borgne remportent le défi

dimanche 7 mai 2017Redaction SSS [Source RP]

On ne s’en lasse pas de ces ballets singuliers en baie de Douarnenez à l’occasion du Défi Pom’Potes qui marie, le temps d’un long week-end, les skippers de course au large et les funambules que sont les as des Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , Windsurf Windsurf #Windsurf et autres engins de vitesse Vitesse #speedsailing . Ils tiraient leur révérence aujourd’hui dans du tout petit temps avant de déserter la baie. Mais qu’on se rassure, elle ne sera pas longtemps vide, dès demain matin, un nouveau et dernier chapitre du Grand Prix Guyader s’ouvre avec l’arrivée des 200 pêcheurs inscrits au concours de pêche.

Ils n’ont pas été décoiffés les marins aujourd’hui ! Tout petit temps au programme, moins de trois nœuds… A tel point que les Multi50 Multi50 #multi50 ont préféré ne pas participer aux runs du Défi Pom’Potes. Loïc Ponceau les a donc lâchés sur deux courts parcours côtiers. A ce petit jeu, les foils n’avaient pas grande utilité ce qui a bien servi à Eric Defert sur Drekan Groupe, pas encore équipé de cet appendice magique. Il a ainsi franchi la ligne d’arrivée deuxième derrière FenêtréA-Mix Buffet et devant Arkena. Pour un bateau de 11 ans (ancien Crêpes Whaou 2), c’est prometteur !

Toujours en Multi50 Multi50 #multi50 , la première course du jour a été remportée par Réauté Chocolat.

Au classement général des Multi50, après 7 parcours côtiers et deux sessions de runs, c’est Erwan Le Roux sur FenetréA-Mix Buffet qui est consacré. Lalou Roucayrol et son Arkema se classent deuxièmes et Armel Tripon avec Réauté Chocolat complètent le podium.

Erwan Le Roux, vainqueur du Défi Pom’Potes et président de la classe Multi50 : « Je suis très heureux du niveau qu’a atteint notre classe. C’était notre première course avec un foil Foil #foil et c’est une réussite pour les trois bateaux équipés. En revanche, vues les vitesses atteintes sur ce plan d’eau magnifique, nous aurons intérêt à être prudents. Pour nous, la dernière manche du jour était cruciale, peu de points nous séparaient d’Arkema. L’équipage était hyper concentré et nous avons été à la bagarre avec Drekan, qui a été sur nous tout le temps ! ».

A noter qu’Erwan Le Roux signe ici sa troisième victoire au Grand Prix Guyader !

Les Imoca Imoca #IMOCA et les Multi2000 ont, quant eux choisi de réaliser quand même quelques runs après un seul parcours côtier ce matin.

Au classement général Morgan Lagravière sur Safran remporte le Grand Prix Guyader et Défi Pom’Potes, suivi de Jean Le Cam et son Finistère Mer Vent et de Jean Pierre Dick sur St Michel Virbac.

En Multi2000, Trilogic a dominé l’ensemble des épreuves, devant Acapella-Soreal et Guyader Gastronomie.

Dans le cadre du Défi Pom’Potes, les Windsurf Windsurf #Windsurf , Kitesurf Kitesurf #Kitesurf et engins de vitesse Vitesse #speedsailing n’étaient pas tous logés à la même enseigne puisque, faute de vent, les Kite et Wind n’ont pas pu courir aujourd’hui. Seuls les engins de vitesse Vitesse #speedsailing ont pris les départs des runs et c’est le duo Bastian Le Morvan et Mathieu Gougeon qui remportent la palme. Pascal Boulanger est le vainqueur en Windsurf Windsurf #Windsurf et Kieran Le Borgne en Kite.


Voir en ligne : Info presse grandprixguyader.com


- Pour suivre les Runs en direct, c’est ici : www.grandprixguyader.com/suivre-les-runs-en-direct

Portfolio



A la une