SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Class40

Kito de Pavant : "Pour l’instant, le bateau garde le nom de Made In Midi"

vendredi 18 janvier 2019Redaction SSS [Source RP]

Le navigateur de Made in Midi a présenté mardi soir à ses partenaires un calendrier 2019 chargé, et proposé toutes les possibilités pour soutenir un programme ambitieux, clôturé par la Transat Jacques-Vabre en double.

« Je vous préviens, il va falloir caler rapidement vos dates de navigation partenaires à bord du Class40, le programme 2019 est plutôt chargé ».

Mardi soir, dans le cadre accueillant et feutré de La Réserve Rimbaud, à Montpellier, face à une assistance d’une cinquantaine de partenaires et soutiens, c’est ainsi que Kito de Pavant a débuté la présentation de son programme 2019. C’est qu’après une année 2018 très dense, ponctuée par une 5e place en Class40 dans la Route du Rhum - « au final réussie, malgré quelques petits pépins » (sic) -, le skipper de Made in Midi n’a pas tardé à relancer la machine pour la saison à venir.

Une saison 2019 chargée !

Vite résumée (lire programme ci-dessous) : des régates prestigieuses aux Antilles (où le Class40 est encore basé après la Route du Rhum), une nouvelle course transatlantique pour revenir en France, une paire de challenges en Manche et du côté des îles britanniques, un retour en Méditerranée pour deux rendez-vous estivaux, des opérations RP, et enfin, une « remontée » vers le Havre pour le départ de la Transat Jacques-Vabre en octobre. La dixième de Kito, soit dit en passant.

C’est donc que l’homme n’est pas blasé. Mais que cette ambition demande à la fois de l’énergie… et un budget. Ce que le navigateur d’Occitanie a développé, en toute franchise, en dévoilant les différents espaces proposés sur son Class40 et, bien entendu, les tickets qui vont avec. Un « appel de fonds » légitimé par un clip réalisé sur la saison 2018 d’un Kito de Pavant qui aura fait briller les couleurs de ses fidèles partenaires, que ce soit en Méditerranée (Rolex Giraglia, Palermo-Montecarlo) ou des deux côtés de l’Atlantique (Route du Rhum). Démontrant s’il le fallait que la voile reste un vecteur de communication apprécié et efficace.

« Pour l’instant, le bateau garde le nom de Made In Midi, ce qui correspond d’ailleurs très bien à la philosophie du projet, précisera Kito de Pavant. Sans bien entendu fermer la porte à des sponsors majeurs. »

C’est qu’avec un calendrier 2019 aussi chargé et complet, les voiles du « petit bateau rouge et jaune » vont d’autant plus se hisser et briller sur d’autres eaux.

Programme Made in Midi 2019

- RORC 600 (Antigua / 16 -22 février)
- Heineken Cup (Sin Marteen / 29 février -3 mars)
- Défi Atlantique (Guadeloupe - La Rochelle, via les Açores/ 19 mars -14 avril)
- Grand Prix Guyader (Douarnenez / 3 -11 mai)
- Normandy Channel Race (Caen / 16 - 26 mai)
- Giraglia Rolex Cup (Saint-Tropez - Monaco / 9 -15 juin)
- Palermo-Montecarlo (Palerme - Monaco / 21 - 26 août)
- Transat Jacques Vabre (Le Havre - Salvador de Bahia, Brésil / départ le 27 octobre)

- Info presse www.madeinmidi.org



A la une