SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Multi50 #Imoca

Armel Tripon : "Si demain je pars sur le Vendée Globe en IMOCA60, je le dois à la confiance de RÉAUTÉ CHOCOLAT"

jeudi 3 mai 2018Redaction SSS [Source RP]

Sponsor depuis 1 an et demi d’Armel Tripon sur un trimaran Multi50 Multi50 #multi50 , le fabriquant chocolatier français poursuivra l’aventure Aventure sportive initiée avec le skipper nantais, qui s’engagera, à l’issue de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en novembre prochain, sur un nouvel IMOCA Imoca #IMOCA 60 en vue du Vendée Globe 2020. RÉAUTÉ CHOCOLAT partage les valeurs et les ambitions d’Armel ; ensemble ils ont écrit le début d’une histoire commune dont le second chapitre s’annonce tout aussi stimulant et prometteur.

Destiné à accompagner la stratégie de développement portée par l’entreprise depuis son rachat par le Groupe Buton en 2015, l’engagement de RÉAUTÉ CHOCOLAT dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile pourra donc se poursuivre à travers ce nouveau projet, permettant de pérenniser la dynamique mise en place en Multi50 Multi50 #multi50 et d’embarquer l’entreprise, ses 59 magasins et ses 300 collaborateurs vers de nouveaux horizons.

RÉAUTÉ CHOCOLAT ne sera pas le sponsor principal du 60 pieds, mais restera le partenaire fondateur d’Armel Tripon qui a su faire ses preuves en Multi50 Multi50 #multi50 avant de rejoindre la flotte des célèbres monocoques IMOCA60. Le Groupe Buton engage actuellement une réflexion sur les dimensions de son implication, une orientation devant être prise à l’issue de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , course à laquelle participera Armel Tripon sur le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT.

Ils ont dit

« RÉAUTÉ CHOCOLAT a fait ses premiers pas dans la course en large avec Armel, en Multi50, et nous avons eu à cœur de construire ce projet ambitieux ensemble, en même temps que nous conduisions la relance de l’entreprise. Aussi, il nous a semblé tout à fait naturel de poursuivre notre engagement auprès d’Armel, que nous accompagnerons jusqu’au Vendée Globe, d’une autre manière qu’en Multi50. Les salariés et les équipes en magasin ont un véritable attachement pour Armel. Nous avons pu mettre en place de belles actions depuis le début de l’aventure Aventure , il faut donc maintenir nos ambitions avec ce nouveau projet qui a du sens pour nous tous. » Christian Buton – Président RÉAUTÉ CHOCOLAT

« Si demain je pars sur le Vendée Globe en IMOCA60, je le dois à la confiance que RÉAUTÉ CHOCOLAT et le Groupe Buton ont eu en moi, ainsi qu’à leur engagement depuis un an et demi à mes côtés. Ces défis sportifs qui nous transcendent à terre et en mer, la force collective qui nous anime sont des moteurs essentiels pour la réussite d’un projet sportif et humain ambitieux, qu’il a été passionnant de vivre avec les équipes de RÉAUTÉ CHOCOLAT. Aujourd’hui je suis heureux d’avoir été associé à la dynamique de relance initiée au sein de cette belle entreprise dont la passion et l’engagement nous rassemble ; et j’espère continuera à nous rassembler. » Armel Tripon, skipper RÉAUTÉ CHOCOLAT

- Info presse Julie Cornille / www.teamreaute-chocolat.com

Portfolio



A la une