SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#Carnac

Championnat du monde I14 : Glen Truswell et Sam Pascoe ont remporté le titre

samedi 3 septembre 2016Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Vendredi était le dernier jour de compétition du Championnat du Monde I14. Les concurrents ont eu une très belle journée de navigation, assez similaire à la veille. Sur l’eau il y avait un grand soleil et du vent d’ouest entre 10 et 14 nœuds, parfait pour terminer la compétition en beauté.

Les compétiteurs ont pris un très bon départ du premier coup. Seul un équipage, André Bates et Kévin Rogers, a coupé la ligne trop tôt et a écopé d’une pénalité (OCS). Les australiens Mark Krstic et James Lanati ont remporté l’ultime course du championnat devant Archie Massey et Harvey Hillary (GBR).

Au classement général du Championnat du Monde I14, le duo britannique composé de Glen Truswell et Sam Pascoe, remporte la victoire haut la main. Il n’aura laissez aucune chance aux autres équipages et sera resté sur la 1re marche du podium tout le temps de la compétition. Il remporte donc le titre de Champion du Monde I14 2016. Roger Gilbert et Ben McGrane (GBR) ont réussi à conserver la seconde place du classement. Enfin Archie Massey et Harvey Hillary complètent le podium 100% britannique. Le premier équipage français composé d’Émilien Taque et Boris Fritsch arrive à la 32e position. Frédéric Shaw et Bérenger Balzeau sont au 50e rang. Richard Thibaud et Théo Vallet sont 67e et le dernier équipage, Xavier Lepercq et Mayeul Vand Den Broek sont à la 76e place.


Voir en ligne : Info presse YC Carnac / www.yccarnac.com



A la une