SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Flying Phantom

Foiling Bay : Tim Mourniac et Tom Laperche vainqueurs dela 1re édition

lundi 29 août 2016Redaction SSS [Source RP]

Après 4 jours d’une compétition relevée dans la baie du Pouliguen - La Baule – Pornichet, la première édition de la Foiling Bay s’achève sur la victoire de l’équipage Tim Mourniac et Tom Laperche. Ce premier rendez-vous en Flying Phantom a été l’occasion de découvrir cette nouvelle discipline qui marque le début d’une grande aventure Aventure .

Pour une première il n’en fallait guère plus pour satisfaire les organisateurs de la Foiling Bay et les compétiteurs inscrits à cette nouvelle épreuve. Durant 4 jours de régates avec 3 types de manches différentes, des parcours techniques au raid côtier en passant par le « Kings of the Bay », les 8 équipages en lice ont tout donné pour décrocher le Trophée.

Avec 21 points Tim Mourniac et Tom Laperche remportent le titre devant Thomas Normand et Antoine Joubert. A égalité de points mais avec moins de victoires au compteur, l’équipage composé de Robin Follin et Sandro Lavan monte quant à lui sur la troisième marche du podium.

Si les conditions estivales n’ont pas généré autant de vent qu’escompté, la parfaite organisation Organisation #organisation du comité de course et des bénévoles sur l’eau et à terre a permis d’offrir tous les jours un magnifique spectacle et notamment lors du Derby de la baie, un parcours côtier avalé à très grandes vitesse Vitesse #speedsailing par des marins qui ont flirté avec les 30 nœuds. Du côté de l’épreuve « King Of The Bay », un format de course qui a fait l’unanimité chez les participants (Match Racing + run de vitesse Vitesse #speedsailing ), Solidaires en Peloton, mené par Benjamin Lamotte et David Fenouillère a été sacré roi de la baie.

Un événement qui semble donc sur les rails du succès et qui s’intègre parfaitement dans l’esprit des courses de la baie. Rendez-vous en 2017 pour une deuxième édition…


Voir en ligne : Info presse Liliane Fretté Communication


Classement général de la Foiling Bay

  • 1 – Tim mourniac, Tom Laperche, 21 points
  • 2 – Thomas Normand, Antoine Joubert, 25 points
  • 3 – Robin Follin, Sandro Laca, 25 points
  • 4 – Frédéric Duthil, Pierre-Yves Durand, 30 points,
  • 5 – Jolann Neiras, Antoine Rucard, 32 points
  • 6 - Benjamin Lamotte, David Fenouillère, 39 points
  • 7 – Charles et Maxime Hainneville, 44 points
  • 8 – Sébastien Rogues et Jean Baptiste Gellee, 60 points


A la une