SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Skiff

Mondial Mustoskiff : L’Allemand Andi Lachenschmid l’emporte à Carnac

dimanche 12 juin 2016Redaction SSS [Source RP]

Aujourd’hui était le dernier jour du Championnat du Monde Mustoskiff-ACO au Yacht Club de Carnac. Les compétiteurs auront rencontré tous les temps durant cette épreuve. La semaine avait commencé par du petit temps et une forte chaleur puis s’est achevée par un temps plus frais et un vent assez fort allant jusqu’à 22 nœuds.

Les trois courses du jour se sont déroulées sans accro. Les compétiteurs ont rencontré un vent fort entre 20 et 22 nœuds d’ouest. Ces conditions assez musclées ont fait dessaler pas mal de bateaux. Au fil des courses, plusieurs compétiteurs sont rentrés à terre plus tôt que prévu, trop fatigués pour continuer à naviguer.

Au total 10 courses ont été validées durant ce championnat, mené d’une main de maître par Jérôme Nutte, Président du Comité de Course.

Classement général

L’Allemand Andi Lachenschmid conserve une nouvelle fois la tête du classement et devient le Champion du Monde 2016. Sur la seconde marche du podium vient le britannique George Hand avec 3 courses remportée. Un 2e britannique, Dave Poston, complète le podium. Daniel Henderson (GBR), champion du monde en 2011 est à la 4e position. Gilles Peeters de l’YCCarnac prend la 24e place au classement général et est le 1er Mustoskiff français. Émilien Taque du CNBPP est 37e, Yoann Justeau du SNOS Voile est non loin derrière à la 40e position, enfin Laurent Geisert de l’YCCarnac se classe à la 73e place. Pour finir, Elaine Turner, la seule femme en compétition se place à la 56e position.


Voir en ligne : Info presse YC Carnac / www.yccarnac.com



A la une